Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Empty
MessageSujet: Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm   Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:40:12

bhub1979

Citation :
j'ai parcouru un peu le forum mais je ne l'ai pas parcouru de bout en bout
j'ai lu qu'on ne pouvait pas mettre plusieurs mantes dans un terrarium celà dit je le savais vu leur cannibalisme à moins qu'il ne soit assez grand pour en héberger quelques spécimens

j'aimerai savoir s'il fallait mettre un cable chauffant dans le terrarium à moins que la température de la pièce ne suffise

j'avais songé à utilser un vieil aquarium de 120 L pour le reconvertir en vivarium mais je ne sais pas si c'est une bonne idée parce que je ne suis pas franchement un as du bricolage lol

j'attends vos conseils Smile et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Empty
MessageSujet: Re: Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm   Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:40:37

Rafilayardi

Citation :
Salut,

perso, meme si ton terra est assez grand, je pense qu il risque d y avoir du cannibalisme quand elles se rencontreront a un moment ou a un autre et surtout si a ce moment elles ont faim !

Mais c est possible et tu peux tjs le faire avec une mante assez prolifique et puis garder des spécimens séparément en cas de sureté ...

Pr la température, generalement, une temperature comprise entre 22 et 25 °C suffit
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Empty
MessageSujet: Re: Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm   Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:40:53

Buster

Citation :
d'accord ac rafi pour la temperature
c de la folie d'installer un cable chauffant expres pour ça ....

parcontre pour les plusieurs specimen je suis moin d'accord ...

apres c mon exp mai ....tu peu elever plusieur mantes ds le meme terra ... ( meme gabari les mantes ) les dimensions doivent etre adaptées ... mais si il n'y a pas defaut de nourriture trop lontemps c tres franchement jouable ... la décision t'apartient faut te faire ta propre experience ....

a+

alex
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Empty
MessageSujet: Re: Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm   Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:41:14

bhub1979

Citation :
ok , donc la température de la pièce peut suffir

donc si je prends mon ancien aquarium, je suppose qu'il faut que je fasse des modifications dessus,

je pensais si jamais celà était possible, installer des cloisons dans l'aquarium afin d'avoir plusieurs spécimens

mais finalement, autant acheter des faunabox et installer les mantes dans une de chaque
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Empty
MessageSujet: Re: Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm   Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:42:02

Rafilayardi

Citation :

Maintenant, si tu prends des Phyllocrania paradoxa, là tu peux faire cohabiter les adultes sans probleme ...

mais bon, essaie de te faire la main sur des especes plus simple d abord Very Happy

y a un début a tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Empty
MessageSujet: Re: Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm   Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:42:25

Bhub

Citation :
est ce une espèce conseillée pour débuter avec les mantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Empty
MessageSujet: Re: Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm   Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:42:40

Rafilayardi

Citation :
non, je viens de te dire de d abord tefaire la main sur des especes plus simples, elle n est pas aisée niveau repro etc ...

Pour débuter je te conseille :
- Creoboter gemmatus
- Sphodromantis lineola
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Empty
MessageSujet: Re: Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm   Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:43:07

Bhub

Citation :
oops !


désolé, j'avais mal lu

c'est bien ce qu'il me semblait, je vais me tourner vers des especes telles que
creobroter, Sphodromantis etc...

si elles conviennent aux débutants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Empty
MessageSujet: Re: Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm   Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium mante ? Posté le: Lun Jan 22, 2007 2:57 pm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mante Sp Gabon ou Polyspilota aeruginosa ? Posté le: Lun Juin 11, 2007
» Accouplement mante Posté le: Mer Sep 14, 2005 8:27 pm
» Mue de la mante Posté le: Mer Sep 07, 2005 1:34 am
» Mante et vacances ?Posté le: Lun Mai 29, 2006 7:46 am
» Mante incroyable Posté le: Lun Aoû 15, 2005 3:24 pm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Phasmes & Mantes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit