Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.

Aller en bas 
+2
Rafilayardi
Queldo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:42:37

ça dépend Valko, mais c'est vrai que la longivité de la mante est fortement raccourci dès quelle commence a pondre.
Une sphodromantis vit 8 mois à l'age adulte.
Elle peut donc encore vivre longtemps, cela dépend de beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:50:49

Une femelle Sphodromantis lineola a une espérance de vie de 6 mois environ au stade adulte, cela dépend des fréquences des repas, etc. ...

Personnellement, j'en ai gardé une 9 à 10 mois je pense, mais elle n'avait pas été fécondée.
Revenir en haut Aller en bas
Queldo
Oeuf
Queldo



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:26:15

Euh je tiens à dire que l'élevage est parfait, température et hygrométrie, choix du substrat, tout est nickel et a été conseillé par Christophe Bauduin, facteurs que j'ai pu vérifier sur diverses fiches d'élevage. J'ai filmé l'accouplement en basse qualité, j'ai surveillé l'enregistrement minute par minute, et le mâle est resté *accouplé* plus de 9h avec la femelle...
Quand au "sur-nourrissage", il est bien évident que ce n'est pas le problème non plus...

:: Queldoooo.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:20:53

On ne remet pas en doute tes compétences, on décrit les divers possibilités !

Qu'est-ce qu'ils sont susceptibles les gens pfiou :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:02:41

Lol, sinon une linéola ça a une espérance de plus de 6 mois à l'âge adulte, du moins pour les femelles.
C'est même une des rares mantes à pouvoir vivre 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:24:53

quand je dis "environ 6 mois", c'était ce qu'on donnait comme approximation quand je les élevais il y a de ça quelques années.


Dernière édition par Rafilayardi le Lun 8 Juin - 11:53:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:29:13

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Oeuf




Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:03:01

Le spermatophore est toujours rejeté par la femelle.
Il est signe que ta femelle à bel et bien été fécondée.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Queldo
Oeuf
Queldo



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:17:03

Merci à toi Marianne, l'oothèque a bel et bien été pondue depuis ! D'ici là, j'en prends soin et on verra bien =)

:: Queldoooo.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:22:53

Pourquoi j'ai jamais vu de spermatophore rejeté O_o

Est-il possible qu'il soit mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Oeuf




Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:29:44

Le spermatophore est très petit donc quand on ne le cherche pas, c'est rare qu'on le trouve. Et encore des fois on le trouve pas, ça dépends du substrat dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:35:11

J'ai jamais mis de substrat dans les terrariums des mantes ...

Enfin, faut dire que oui, mes accouplements se passaient en volière ou en liberté dans la pièce d'élevage donc vrai que pour les retrouver ... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.   Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème rencontré lors de la reproduction de Sphodromantis lineola.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reproduction P. ocellata ?Posté le: Mar Nov 08, 2005 4:59 pm
» Sphodromantis lineola
» oothèque Sphodromantis Lineola
» [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola.
» Kassina Maculata reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Phasmes & Mantes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit