Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le mystère de l'axolotl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le mystère de l'axolotl Empty
MessageSujet: Le mystère de l''axolotl   Le mystère de l'axolotl Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:55:29

Hello,

Comme demandé, on voulait voir ce que donnait un Ambystoma mexicanum métamorphosé, en fait il ressemble assez bien à une salamandre tigrée ... N'oubliez pas qu'un axolotl qui se transforme ne vit plus que 5 ans alors qu'il peut en vivre 15 environ à l'état larvaire ... et peut également se reproduire à l'état larvaire.

Le mystère de l'axolotl Metamorphosed_wildtype_axolotl


Je vous invite également à lire l'article d'où j'ai pris la photo :

http://ssaft.com/Blog/dotclear/index.php?tag/N%C3%A9ot%C3%A9nie
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Le mystère de l'axolotl Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'axolotl   Le mystère de l'axolotl Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:02:24

ah oui, sympa comme bete... je le préfere métamophosé que sous forme néothénique personellement!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le mystère de l'axolotl Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'axolotl   Le mystère de l'axolotl Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:08:21

Bah perso j'avais vu une photo il etait tout noir c etait pas super beau ...

Le mystère de l'axolotl 090524090906987850

source : http://members.chello.nl/a.kente/Ambystoma-mexicanum-2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Le mystère de l'axolotl Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'axolotl   Le mystère de l'axolotl Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:10:45

j ai lu un truc sur lmdr comme quoi la gelée royale POURRAIT provoquer la transformation!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le mystère de l'axolotl Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'axolotl   Le mystère de l'axolotl Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:12:22

une baisse d oxygène et un truc dans l'eau peut l'obliger à se transformer, je crois même que baisser le niveau d'eau peut jouer ... mais je ne suis pas sûr.

Je les préfère avec leurs petites branchies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran
Oeuf
Aldebaran



Le mystère de l'axolotl Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'axolotl   Le mystère de l'axolotl Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:28:05

Nourrir un axo avec des têtards peut aussi déclencher le processus de transformation, parce qu'ils contiennent un genre d'hormone thyroïdienne. Et en général, pour provoquer la transfo d'un axo on peut lui injecter des extraits thyroïdiens. Enfin tout ça c'est de la transfo "chimique"...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le mystère de l'axolotl Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'axolotl   Le mystère de l'axolotl Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:37:04

Nous préférons le naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran
Oeuf
Aldebaran



Le mystère de l'axolotl Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'axolotl   Le mystère de l'axolotl Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:47:02

Tout à fait! :/p/:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le mystère de l'axolotl Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'axolotl   Le mystère de l'axolotl Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:53:58

De la gelée royale, et de la confiture ?

ok je sors de suite....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Le mystère de l'axolotl Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'axolotl   Le mystère de l'axolotl Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:55:56

Si mes souvenirs sont bons, l'axo vit bien dans les eaux de 20°C si vous augmentez votre température de l'eau, il y aura moins d'oxygène, moins d'oxygène fait qu'il ne pourra pas respirer et donc ses poumons vont se développer, ses branchies se résorber ... Mais une eau très oxygénée a comme effet aussi d'avoir de petites branchies vu qu'il n'a pas besoin d'en capter énormément ... enfin c'est compliqué tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Le mystère de l'axolotl Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'axolotl   Le mystère de l'axolotl Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:09:39

Et ben dis donc t'en a une bonne mémoire toi :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère de l'axolotl Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'axolotl   Le mystère de l'axolotl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de l'axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère des tardigrades, ces animaux qui résistent au vide spatial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Amphibiens :: Urodèles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com