Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Projet] cycle d'eau terrarium

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dime
Juvénile découvrant le monde




[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:56:09

Bonjour, voila je suis l'heureux détenteur d'un couple de hyla, j'ai un exo terra de 60X45X60.

Je souhaite aménager leur terrarium en mettant en place un cycle d'eau, pour cela tout mes schémas sont prêt, le problème c'est que je ne sais pas qu'elle matières utilisés ni quels produits, sachant qu'il faut que ce soir étanche !

J'ai pensé a de la mousse avec un verni et de la peinture, mais quoi prendre ? pour éviter au maximum la toxicité !

[Projet] cycle d'eau terrarium Mini_206786schema_terra [Projet] cycle d'eau terrarium Mini_280682Image_007 [Projet] cycle d'eau terrarium Mini_653248vu_de_haut

les couches ! la mousse et substrat arrivera a raz de la rivière et du grand bassin.

[Projet] cycle d'eau terrarium Mini_25191couche

Merci de m'avoir lut, et pour vos précieux conseils !
Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:13:20

tu peux utiliser de la mousse expansée avec du vernis G4

ou alors du polystirene chauffé et modelé ainsi et vernis egalement

apres tu mets sur les reliefs apparents tu mets du silicone étendu et du colle ainsi de la "poudre" de tourbe sèche ... etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dime
Juvénile découvrant le monde




[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:45:03

moi je pensai plus a de la mousse expansée avec du vernis G4 aussi, mais pour la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:02:35

la couleur tu mets une couche de peinture avant ton vernis G4 et tu saupoudres de fibre de coco ... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
dime
Juvénile découvrant le monde




[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:08:18

Qu'elle peinture aussi Mr Rafi ?

est ce que la mousse + peinture et vernis sera suffisamment étanche ?
Revenir en haut Aller en bas
dime
Juvénile découvrant le monde




[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:10:55

tu n'a pas repondu Mr Rafi ^^

Qu'elle peinture ?
sa sera etanche ? (meme pour de l'eau a moitier stagnante ?)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:12:42

...et surtout une peinture non nocive pour les animaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:13:44

La peinture, de la bête peinture, si tu remets une couche de vernis au dessus ce sera étanche normalement ... principe de vernis , sinon tu remets une fine couche de silicone dessus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dime
Juvénile découvrant le monde




[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:14:57

Citation :
de la bête peinture

C'est la marque sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:15:44

Tiens sinon tu peux t'inspirer de cette méthode : Décor en résine epoxy

et par "bête peinture" c'est une peinture tout venant, de la gouache ou de la peinture que tu trouves quoi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
dime
Juvénile découvrant le monde




[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:17:48

Hum j'ai quelques idées qui me viennent en tete ... Twisted Evil

acroche toi valko !
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:22:38

Heuuu Monsieur l'administrateur voulez-vous bien arrêter de fournir des idées à mon concurrent s'il vous plais.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:26:37

tu peux toujours en demander aussi Wink

moi on demande, je fournis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:29:40

Rafilayardi a écrit:
tu peux toujours en demander aussi Wink

moi on demande, je fournis Very Happy
C'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:31:07

Tu as tout le forum à ta dispo pour poser des questions :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
dime
Juvénile découvrant le monde




[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:33:43

donc mousse verni G4 et nimporte qu'elle peinture ? la peinture est peut etre nocive pour les betes
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:35:04

dime a écrit:
la peinture est peut etre nocive pour les betes
Ben c'est la question que je me demandais aussi, il devrais à mon avis exister de la peinture neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:35:59

t as regardé le topic que je t ai donné ?

il utilise de la gouache je pense, c est pour aquarium le décor et apparemment pas nocif, et si tu mets ton vernis par dessus, ca protege et donc pas de contact avec la peinture donc no souci :)


faut juste laisser secher assez de temps et rincer après ... normalement ca ne doit pas être plus compliquer que cela

sinon, regarder d autres topic sur les décors pour aquarium ... et voir ce qu'ils utilisent
Revenir en haut Aller en bas
dime
Juvénile découvrant le monde




[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:50:25

j'ai vu de l'acrylique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:54:50

J'ai lu ceci aussi :

Citation :
Non toxique et 100% naturelle, la peinture bio, ça existe ! Sans danger ni pour vous ni pour la planète, ces peintures disposent de propriétés très intéressantes.

Citation :
La peinture acrylique est une peinture, non nocive, et sans solvant, elle se fixe sur tous les supports et tient parfaitement bien. Les enfants peuvent l’utiliser sans danger, les pinceaux se rincent facilement à l’eau . Vous pouvez peindre dans une pièce non ventilée Mais attention, sêche la peinture, qui contient de l'acrylique (sorte de plastique) ne s'enlève plus, donc elle tache ce n'est en aucun cas une peinture style gouache, peinture qui d'ailleurs ne tiendrait pas sur tous nos supports .
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeDim 7 Juin - 2:02:44

la gouache ne doit pas être toxique non plus vu qu on l'utilise avec les enfants ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
dime
Juvénile découvrant le monde




[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:23:50

Bon photo du commencement !!! Attention valko !

[Projet] cycle d'eau terrarium Mini_325626decor_001
[Projet] cycle d'eau terrarium Mini_397204decor_002
Revenir en haut Aller en bas
dime
Juvénile découvrant le monde




[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:24:40

il manque encor un peut de mousse pour la cascade et la riviere histoire de vraiment la faire en dénivelé
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:29:25

Héhé j'avais un truc comme ça aussi ... je l'ai pété en quelques morceaux avant de le conduire au conteneur ... Je trouvais ça trop laid ^^
Revenir en haut Aller en bas
dime
Juvénile découvrant le monde




[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:30:45

pourquoi tu l'a mal reussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] cycle d'eau terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cycle d'eau terrarium   [Projet] cycle d'eau terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] cycle d'eau terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de terrarium communautaire
» Projet de terrarium ! Posté le: Lun Mar 13, 2006
» Vends divers terrarium et terrarium exo terra
» Terrarium
» Mon terrarium a Dendrobates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos installations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com