Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ma grenouille perd ses couleurs

Aller en bas 
+2
Rafilayardi
shalviya
6 participants
AuteurMessage
shalviya
Oeuf




Ma grenouille perd ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille perd ses couleurs   Ma grenouille perd ses couleurs Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:50:21

Bon voilà je saispas trop où poster ma question donc j'vais le faire ici!
Ma grenouille perd un peu de ses couleurs de temps en temps et je sais pas trop pourquoi!
Mon copain pense qu'elle se sent peut etre seule... est ce que ça pourrait être la raison?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Ma grenouille perd ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille perd ses couleurs   Ma grenouille perd ses couleurs Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:01:45

Bonjour,

ça n'a rien a voir, une grenouille n'a pas les capacités intellectuelles / affectives de se sentir seule ou non ... Elle n'éprouve pas de sentiments et donc qu elle soit seule ou accompagné, c'est la même chose.

La grenouille change de couleurs selon la température, l'humidité et la luminosité :)
Revenir en haut Aller en bas
dime
Juvénile découvrant le monde




Ma grenouille perd ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille perd ses couleurs   Ma grenouille perd ses couleurs Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:06:36

Ba pourquoi on m'a dit qu'une grenouille seule se sentais moin bien que avec d'autres ?

Le stress aussi joue pour les couleures
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Ma grenouille perd ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille perd ses couleurs   Ma grenouille perd ses couleurs Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:19:27

Salut ;

Je confirme que mes Hyla sont pour la plupart du temps bien verte mais qu'en un rien de temps elles peuvent devenir brunes.

Donc effectivement la grenouille peu changer de couleurs selon la température, l'humidité surtout je dirais de la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Ma grenouille perd ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille perd ses couleurs   Ma grenouille perd ses couleurs Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:38:38

dime a écrit:
Ba pourquoi on m'a dit qu'une grenouille seule se sentais moin bien que avec d'autres ?

Le stress aussi joue pour les couleures

Si c'est à l'animalerie, c'est pour que tu en achètes plus d'une :mrgreen:

Sinon, elle ne peut pas se sentir moins bien ou mieux si elle est seule ou accompagnée ... c'est l'instinct qui prime pas l'affectif !
Revenir en haut Aller en bas
dime
Juvénile découvrant le monde




Ma grenouille perd ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille perd ses couleurs   Ma grenouille perd ses couleurs Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:46:37

ok
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Ma grenouille perd ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille perd ses couleurs   Ma grenouille perd ses couleurs Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:28:53

pourtant certaines especes doivent vivre en groupe, non? (je pense aux micro gecko, c est différent mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Ma grenouille perd ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille perd ses couleurs   Ma grenouille perd ses couleurs Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:37:09

On est dans le post des grenouilles ici je pense scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Ma grenouille perd ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille perd ses couleurs   Ma grenouille perd ses couleurs Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:38:43

euh... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Ma grenouille perd ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille perd ses couleurs   Ma grenouille perd ses couleurs Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:58:22

c'est mieux de les élever en groupe ... elles se suivent, elles se stimulent, mais je parle que la grenouille ne se sent pas plus joyeuse et mieux dans sa peau si elle se trouve avec une autre ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Juvénile découvrant le monde
Devil



Ma grenouille perd ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille perd ses couleurs   Ma grenouille perd ses couleurs Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:41:28

Si la grenouille a un instinct grégaire, il faut la mettre en groupe sinon elle sera mal en point, pas en forme et non malheureuse, comme quand elle évolu dans un vivarium surchauffé, trop sec etc...
On ne peut pas faire d'anthropomorphisme avec une grenouille même si on a rapidement tendance à le faire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Ma grenouille perd ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille perd ses couleurs   Ma grenouille perd ses couleurs Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:41:43

Moi men fous, n'en n'ai 5 :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma grenouille perd ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille perd ses couleurs   Ma grenouille perd ses couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grenouille perd ses couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature capitale : les Champs-Elysées aux couleurs de la biodiversité
» Poisson Grenouille
» Grenouille inconnue!?
» Grenouille marcheuse
» la petite grenouille du monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Amphibiens :: Anoures-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit