Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quelle espèce???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélien
Juvénile découvrant le monde




Quelle espèce??? Empty
MessageSujet: Quelle espèce???   Quelle espèce??? Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:38:28

Bonjour,

J'aimerais me refaire un terra avec une espèce lezard seulement je dois bien réfléchir car je ne prendrais qu'un espèces.

Mes études ne me permettent plus de remplir ma chambre de terra et diverses raisons personelles m'obligent à me limiter.


Du coup suite à la vente de tout mes reptiles, l'arrêt de l'aquariophilie... je décide de m'y remettre en repartant à zéro mais de façons raisonnable.

Deux aquariums un de 40 litres et un 45 litres et c'est tout niveau aquario et je vais m'accorder un terra également.

Etant passioné par les animaux en générale, oiseaux, reptiles, amphibiens,.... le monde animal quoi j'ai du me décider sur les occupants de mon terra.

J'ai écarté les amphibiens à cause du bruit. Les epipedobates tricolor me tentent pourtant énormément mais quand j'étudie dans ma chambre je veux le calme absolu sinon ca m'énerve.

J'ai écarté les mygales et scorpion car je ne veux plus d'animaux qui pourrait me mettre en danger chez moi. Aussi bien pour moi que pour les autres habitants de la maison il y a toujours un risque de fuite ou autre.

Niveau invertébrés j'écarte car je doit me contenter d'un seul terra et je trouve que les invertébrés sont moins attrayant. phasmes mantes et autes donc j'oublie.


Il me reste lezard ou serpent. Si mon choix se porte sur les serpents se sera un morelia viridis mais j'ai peur de perdre l'animal vu leur fragilité...


Je commence donc à réfléchir aux lezards.

Plusieurs critères vont rentrer en compte :

- La taille :

Je vais me diriger vers une petite espèce (peu de place disponnible). Je sais très bien que petite espèces ne veut pas spécialement dire petit terra mais bon ca reste raisonnable quoi. Quand je parle de petite espèces c'est style strophurus, petits anoles, petits phelsuma, ...

- Moeurs :

Je préférerais une espèces souvent visible, active, arboricole de préférence mais ca c'est pas obligatoire

- Reproductible :

Bha oui ca fait toujours plaisir de reproduire les animaux qu'on élève

- La revente :

Je voudrais une espèce dont les jeunes issus de la repro sont revendable. Je ne tiens pas à me faire un fric fou pas dutout (la terrario est une passion et une passion quand ca reste passion ca ne rapporte pas du moins rarement, même si on gagne un peu en vendant la repro y a toujours des modifications à faire au terra, racheter du matos, des plantes, lampes, nourritures,....).

Avouez que c'est assez ennuyant de se retrouver avec une repro invendable. Par exemple je plainds les personnes qui doivent écouler une portée de pogo ou de bci ou encore de em non phasé

- Prix de la bestiole :

Je ne saurais pas débourser des sommes exorbitantes par individus donc c'est à prendre en compte. je ne veux pas de phasé, pas de rareté extrême,... Je recherche juste une espèce au comportement intéréssant et répondant à mes critères.


Voila c'est déjà pas mal comme critères, j'ai peur de ne pas trouver mais bon c'est un choix réfléchit et je ne compte pas me débarasser des animaux une fois acquis et je ne pourrait pas rajouter d'autres terra. L'achat se fera d'ici 6 mois à 1 ans donc ce sera bien réféchit y a pas de soucis.


Merci à ceux qui auront pris la peine de lire jusqu'au bout.

j'attends vos conseils, sugestions, avis, ... Enfin participez quoi ^^


Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Juvénile découvrant le monde




Quelle espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce???   Quelle espèce??? Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:38:58

Quelques infos supplémentaires :

les phelsuma me plaisent énormément et rentrent assez bien dans mes critères !! Je trouve les klemmeri magnifique

Niveau petit lezards y a aussi les petits anolis comme A.carolinensis et A.sagrei qui sont sympa mais si tu as des jeunes bonnes chances pour les placer...

Les takydromus sont aussi vraiment sympa mais si tu as de la repro bonne chance pour écouler les petits également.

Les Lygodactylus williamsi sont splendides mais pour trouver du jeune nc faut se lever tot !!! et vive les prix

Si vous avez des idées n'hesitez pas.


Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quelle espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce???   Quelle espèce??? Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:44:33

Salut,

Alors en lézard

- Anolis : bof pour la revente et c'est très (trop) rapides aussi ...

- Anolis equestris est sympa, manipulable mais pour la reproduction c'est pas chose facile ni pour la revente.

- Takydromus : pareil que Anolis

- Caméléon calyptratus : sympa, repro faisable et facile a écouler aussi

- Rhacodactylus ciliatus : repro faisable, vente possible, et prix abordable (50euro tu as un spécimen)

- Pogona vitticeps mais bon, les prix montent vite selon la phase

- Gecko léopard (Eublepharis m.) : selon la phase cela se vend plutôt bien


En serpents :

- Epicrates cenchria maurus : pas grand, beau et repro faisable

- Python regius mais selon les phases encore une fois on arrive vite à de gros prix et taille raisonnable

- Thamnophis vaut mieux oublier ... Nerodia aussi même s'ils ne sont pas grands, y a pas de demandes ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Juvénile découvrant le monde




Quelle espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce???   Quelle espèce??? Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:52:36

Merci pour tes conseils c'est sympa de prendre du temps à m'aider à choisir.

Par contre niveau serpent ca je suis fixé si je prends du serpent se sera du viridis à coup sûre.

pour les lezards je recherches de préférence petit, arbo, revendable (les jeunes, je compte pas vendre les adultes), assez speed (les rhacos et autres m'ennui un peu...), beau. Pour les em je suis anti phase ^^ donc on va oublier

Je recherche plus des lezards style takydromus, anolis mais en version revendable car taky et anolis appart revendre pour servir de bouffe y a pas d'autres moyens lol.


un phelsuma me tape dans l'oeil... le klemmeri, ils sont magnifiques et répondent bien à mes critères je trouve.

Niveau revente ca doit être assez facile pour les jeunes je suppose vu que ca court pas trop les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quelle espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce???   Quelle espèce??? Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:32:10

oui mais justement les gens ne veulent pas en majorité de lézards speed ^^


A part Phelsuma oui, je ne vois rien d autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Juvénile découvrant le monde




Quelle espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce???   Quelle espèce??? Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:46:22

Je penses que des klemmeri c'est revendable quand même non???


C'est petit, magnifique, vif, .. je trouve l'espèce attrayante
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Quelle espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce???   Quelle espèce??? Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:28:52

oui oui tous les Phelsuma sont assez revendables je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Quelle espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce???   Quelle espèce??? Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:52:14

Rafilayardi a écrit:
oui oui tous les Phelsuma sont assez revendables je pense :)
Oui c'est assez demander.
Pour exemple à mon magasin il en vends 5-6 par mois à 65euros pièces et ils font 12-15cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce???   Quelle espèce??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification d une sous espece
» Quelle espèce ? Mer Jan 17, 2007 8:05 pm
» vos espece
» Une nouvelle espèce de crabe..
» Nouvelle espèce de mygale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Lézards - Sauriens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com