Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Petit Elaphe

Aller en bas 
+5
saddhu-reptile
tim
atheris45
Rafilayardi
Dokira
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:56:24

tim a écrit:

mais demarrer avec quoi rosé souris vivant ??? mort??? fraichement tué??? plein de truc peuvent jouer la dessus et savoir ca serait fort utile Wink

mais bon je pense qu'il y a surtout du stress autour de ton pantherophis , et n'oublie pas que le gavage peut etre tres tres mauvais pour la suite....

Oui mais bon un Pantherophis mange aussi bien vivant mort chaud tiède ... c'est rare quand un Pantherophis ait un problème pour se nourrir ...

Et pour le stress, je le pense aussi , mais bon ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:10:21

Salut ;

Moi je dis qu'il faudrait la laisser complètement tranquille durant 1 semaine, c'est à dire ne plus du tout toucher à son terra même pour voir si elle va bien.

Tu lui mets un bon bol d'eau et puis c'est tout, tu ne fais plus rien et tu l'oublie tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:32:45

Oui sauf que j'étais pas là de toute la semaine (enfin 5 jours) :). Je suis partie lundi matin et je suis revenue vendredi soir. Et pour savoir si elle va bien il suffit d'écouter la nuit (si j'entends boum, c'est ok :p). J'ai juste essayé de lui donner à manger le soir quand je suis rentrée. Donc niveau paix je crois que c'est bon. Ou alors c'est que quelqu'un d'autre va chipoter dans mon terra pendant que je suis pas là mais certainement pas ma mère, elle a peur des serpents et est rentrée de deux semaines de vacances samedi.

Donc ça sert à rien de me répéter 36000 fois la même chose, elle a déjà eu la paix sur de longues périodes. Plus que 5 jours je peux pas, sinon son eau est vraiment dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:52:54

rare mais possible Wink

enfin essai toute les solution qu'on ta proposé et voila..... avec un 4-5 jours entre chaque essai ..... ca finira bien par aller.....
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:53:59

et l'essai boite noir ca a donné quoi alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:53:29

Elle en a pas voulu T_T. Par contre j'ai pas vraiment l'impression que ça soit du stress, quand j'ai enlevé doucement les objets de son terra pour enlever le papier journal, elle est venue voir. Enfin pas en entier mais elle a passé sa tête puis un bon bout de son corps. Et elle a pas essayé de m'attaquer, ni ne s'est mise en position de défense quand je l'ai poussée pour qu'elle aille de l'autre côté du terra (pour pouvoir mettre de l'essuie-tout de ce côté là). Par contre j'ai trouvé un truc bizard collé au fond, comme de la crotte de pigeon. ma mère pense que ça pourrait être de la peau mais je sais pas trop...

Petit Elaphe - Page 8 Img_0112Petit Elaphe - Page 8 Img_0113

Quelqu'un sait comment je pourrai me procurer un rosé vivant?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:13:47

Malgré tout, je vais répondre ...

- Un serpent qui stress n'attaque pas tel un chacal tout le temps
- Du rosé vivant, faut trouver quelqu'un qui élève des souris près de chez toi ou en animalerie s'ils n'ont pas des naissances ou quoi ...
- La crotte de pigeon, comme tu n'as pas de pigeon dans le terrarium la déduction est que ton serpent a uriné ... déféqué
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:11:09

Certainement uriné parce que je vois pas où il aurait trouvé de quoi déféquer. Ceci dit je capte pas pourquoi il va faire ça SOUS le journal, ça vaut bien la peine d'en mettre un tiens Shocked. Je sais bien qu'un animal stressé n'attaque pas tout le temps, mais c'est ce qu'elle faisait au début, ou alors elle fuyait :).
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:49:58

un serpent n'est pas comme un chat Very Happy il defeque la ou il est au moment de l'envie Very Happy Very Happy Very Happy

rafi a dis tout le reste.......
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:49:36

Au moins il boit bien c'est déjà ça Razz. Va quand même falloir éduquer ce serpent ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:15:20

J'ai laissé mon serpent toute la nuit avec des bouts de foie et de coeurs de poulets ainsi qu'un souriceau normal et un souriceau qui avait dégelé dans du bouillon de poulet. Je me suis dit que là dedans il devrait trouver quelque chose qui lui convient. Il ne les a pas mangé mais ce matin j'ai retrouvés les deux souriceaux et un bout de foie à la queue-leu-leu... Ce serpent a du être un artiste incompris dans une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:26:56

Faudrait que je vienne (avec ton accord évidemment) un de ces quatre chez toi pour voir ce qui ce passe avec le petit bout récalcitrant.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:40:31

Valko le sauveur de Pantherophis ! :bravo:

Peut-être un trop grand tris des informations ?! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:20:15

Peut être que c'est juste ma manière de décongeler les souris aussi. Moi ça m'arrangerait que quelqu'un arrive à faire manger ce serpent donc pour moi tu peux venir, faut juste que j'arrive à convaincre mon père. De toute façon là c'est la catastrophe, j'ai téléphoné à deux animalerie ce matin et pas moyen de se procurer des souriceaux vivants. Et c'est le seul truc que je n'ai pas encore essayé. Donc si quelqu'un a un élevage de souris avec des jeunes, je pourrai lui en piquer un?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:39:22

Ben une fois ton papa convaincu tu me le dis et je verrais avec toi le jour pour venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:55:19

Je viens de lui téléphoner, c'est bon :). Par contre je suis pas libre avant mercredi :/
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:11:58

Ben on verra après mercredi alors, y a pas de stress Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:16:46

Ben moi je stresse pour ce serpent Razz


Dernière édition par Dokira le Ven 17 Juil - 19:08:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:47:51

Dokira a écrit:
Ben moi je tresse pour ce serpent Razz
Mais non, mais non....il tiendra bien jusqu'à ma venue :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:41:44

Dokira a écrit:
Ben moi je tresse pour ce serpent Razz

et tu lui tresse quoi, une cachette en osier :mrgreen: ?

:/sortie?/:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:55:37

j ai mon élevage de souris mais je crois pas qu un envois est préconisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:09:14

Tu peux pas organiser une sortie et tu lui file au passage le plus petit de tes souriceaux et lui vient me l'amener après mercredi? :mrgreen:

(et normalement c'est "soit préconisé", c'est du subjonctif Wink )
(Merci Nico, j'avais pas vu qu'il me manquait un "s" Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:52:15

rien que parce que tu fais la maligne avec ton subjonctif et que je fais une faute ... la réponse sera : NON :/diablo/:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:31:09

ah rafi prend enfin des mesures :/diablo/:
je vais devoir faire gaffe moi :/malade/:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:45:52

Quand on applique pas les règles ... il faut bien !

je les rappelle :Angeldemon:

1. L'administrateur a toujours raison
2. L'administrateur n'a jamais tord
3. Lorsque l'administrateur à tord, se référer à la première règle ... :/10/:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Elaphe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Elaphe
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui me conseille l'elaphe guttata???????????
» Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006
» nouveau elaphe gut Posté le: Mar Aoû 30, 2005
» (vends) elaphe guttata albinos
» Mon Elaphe Guttata décamper de son terra !! Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit