Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Petit Elaphe

Aller en bas 
+5
saddhu-reptile
tim
atheris45
Rafilayardi
Dokira
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:31:07

Rafilayardi a écrit:
Surtout que tu dis qu'on doit te conseiller, qu'on te dit de lui foutre la paix pendant une semaine, voici 3 jours et tu continues en essayant de le nourrir ! Si toutefois on t'aide et que tu ne prends pas en compte nos conseils ... ça ne va pas aller !

On t a dit de ne plus l'ennuyer pendant une semaine, une semaine c'est jusqu'à dimanche. Maintenant tu peux programmer 3 jours plus tard pour qu'il soit tranquille une semaine !

Je sais mais d'après Atheris je pouvais essayer de lui donner après lui avoir laissé le temps de s'habituer deux trois jours. C'est juste que j'ai pas envie de l'affamer. Je sais qu'un serpent peut rester longtemps sans manger mais là ça reste quand même un très jeune serpent donc il doit manger plus régulièrement. Mais soit, j'attendrais samedi d'après. Au moins là il rechignera pas à manger. Et si ça va toujours pas, je trouverai quelqu'un de plus responsable à qui le donner, j'ai pas envie de le malmener Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:26:43

meme un serpent juv peux rester longtemps sans manger t'inquiete vraiment pas pour ca Wink

il y a tres longtemps j'ai eu une petite morelia qui refusait de manger (elle avait a peine 2 mois) bha elle a pas eu a manger pendant 4 mois car elle refusait tout et un beau jour paf elle a choppé une rosée vivante et depuis ce jour elle arretait plus de manger......je l'ai vendue depuis
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:37:26

Dokira a écrit:


Je sais mais d'après Atheris je pouvais essayer de lui donner après lui avoir laissé le temps de s'habituer deux trois jours.

Et si Atheris dit, c'est paroles d'evangile et ce qu'on te répète ici c'est rien du tout ? :mrgreen:

Dokira a écrit:
Et si ça va toujours pas, je trouverai quelqu'un de plus responsable à qui le donner, j'ai pas envie de le malmener Crying or Very sad .


La terrario est une histoire de passion et de patience avant tout ... Une fois que tu auras un bon terra, les bons paramètres, etc. ... Tu ne devrais pas rencontrer de souci pour le nourrir!
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:44:30

En fait quand je l'ai mise dans son "terra" pour la première fois elle arrivait à grimper tout en haut des arêtes de celui-ci. Et la nuit de mardi à mercredi quand je suis revenue après avoir fêté la fin des exams avec des potes, en me couchant -comme elle est en face de mon lit- elle essayait de nouveau de grimper au même endroit mais n'arrivait plus à monter plus haut que la moitié. Donc je sais pas si c'est parce qu'elle ne veut pas aller plus haut ou si c'est parce qu'elle est affaiblie. C'est pour ça que je tiens vraiment à ce qu'elle mange :). Et je te rassure, je n'ai pas allumé la lumière de la pièce quand je suis entrée dedans -de toute façon elle marche plus :mrgreen: - et je n'ai pas mis mon nez devant la vitre. Comme les rideaux étaient ouverts j'ai pu voir de loin sa façon d'avancer même si je ne voyais qu'un "fil" sombre.

Donc j'attendrais samedi 04 pour lui donner à manger. Mais le serpent n'a pas l'air trop traumatisé. Il ne se cache plus sous l'essuie-tout et circule bien la nuit d'après ce que j'entends. A part lui donner de l'eau et le souriceau de mercredi il a vraiment la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:04:52

Laisse couler cela ira, elle vivra bien et heureuse chez toi.

Du moment qu'elle a une cachette et de l'eau propre y a pas de soucis, elle mangera bien d'elle-même ne t'inquiète pas.


Dernière édition par valko le Ven 26 Juin - 22:31:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:49:35

c'est comme valko du moment qu'il a une baignoire et sa couette et de temps en temps un pti rat , il est heureux
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:31:47

tim a écrit:
c'est comme valko du moment qu'il a une baignoire et sa couette et de temps en temps un pti rat , il est heureux
non mais c'est fini oui What a Face

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:08:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:09:27

Voilà, je suis bien arrivée à destination avec tout le matériel ^^. Encore désolée pour les désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:50:24

pas de souci et fait comme on a dis et tout ira pour le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:33:26

Dokira a écrit:
Voilà, je suis bien arrivée à destination avec tout le matériel ^^. Encore désolée pour les désagréments.
Content que tu sois rentrée à bon port, prochaine fois charge ton gsm :lol:
Pour le reste si tu veux un terra (beaucoup) plus grand, vois avec Tim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:50:26

Je dois retourner au magasin où je l'ai acheté, mon GSM rejette le chargeur fourni avec -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:02:11

Dokira a écrit:
Je dois retourner au magasin où je l'ai acheté, mon GSM rejette le chargeur fourni avec -_-.
Si il est sous garantie tu tappe scandale genre "Dokira la sauvage" :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:03:40

Il est sous garantie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:09:09

Dokira a écrit:
Il est sous garantie Razz
Lâche-toi alors, fais nous la sauvageonne Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:12:23

Non tu n'auras pas de quoi poster un nouvel article, moi je suis un ange ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:41:04

Dokira a écrit:
Non tu n'auras pas de quoi poster un nouvel article, moi je suis un ange ! Twisted Evil
Qui c'est qui a dis samedis, "je frappe ou j'attends" Question scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:20:53

Bha ce sont des menaces en l'air :mrgreen: . Je dois toujours une étripation à Rafi à ce propos scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:24:03

Dokira a écrit:
Je dois toujours une étripation à Rafi à ce propos scratch .
Je ne veux en aucun cas rater cela, je t'y conduirais s'il le faut :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:22:51

Enjoy ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:12:26

et ben dit donc ca avence ce post, j ai pas encor tout lu mais je m y met demain promis...

juste pour continuer dans la gut... celles qui me reste sont de vraie petite saloperie... elles arrivent a passer entre les fittre de la porte de mon terra... j en retrouve partout dans ma chambre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:13:29

ça va encore finir dans le short ça :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:16:56

une gutt qui passe par le moindre petit trou ... ce n'est pas une surprise, tout comme les Thamnophis ^^ mais à choisir, je préfère retrouver un Pantherophis qu'un Thamnophis dans ma chambre ^^

Le post avance mais pas en nouvelles du concerné :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:24:59

Rafilayardi a écrit:

Le post avance mais pas en nouvelles du concerné :mrgreen:

Comme toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:53:32

Je te signale que celle qui doit donner des nouvelles du Pantherophis c'est toi ... Donc comme toujours ... tu commences à suivre le même chemin que Nico Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Elaphe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit Elaphe   Petit Elaphe - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Elaphe
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui me conseille l'elaphe guttata???????????
» Pourquoi Elaphe Guttata Guttata = Serpent des blé Posté le: Jeu Juil 13, 2006
» nouveau elaphe gut Posté le: Mar Aoû 30, 2005
» (vends) elaphe guttata albinos
» Mon Elaphe Guttata décamper de son terra !! Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit