Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Inquiet pour mon Pogo.

Aller en bas 
+4
cerfon
Domenico
Rafilayardi
muricidae
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muricidae
Oeuf
muricidae



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:33:16

Voilà les présentations étant faites, je viens déjà vous harceler de question, car je crois que je vais devenir cinglé depuis que j'ai ce petit Pogo chez moi, rien que pour la bouffe il n'y a pas moyen de s'y retrouver, un gars dit blanc l'autre noir, il peut manger des oranges et l'autre dit : il peut pas manger des agrumes, hors les oranges c'est bien des agrumes, un autre dit attention aux choux ils les digérent très mal un autre me dit si ! si ! tu peux y aller.
Enfin, de quoi ce taper la tête au mur geek
Autre chose, j'ai l'impression que mon pogo ne va pas aux toilettes (mais non j'ai pas installer de WC dans le terra) je veux dire par là que j'ai encore jamais vu de crotte et au fait ça ressemble à quoi une crotte de Pogo.......
Non je dit ça car ce matin j'avais envoyer un mail à ce sujet à David le garçon à qui on à acheter le Pogo et tout de suite aprèssa réponse quand je suis retourner au terra, dans l'eau il y avait plein de déchets de bouffe qui avait été comme machée mais pas vraiment digérée enfin pour être clair on aurait dit qu'il avait régurgité dans l'eau ou alors c'était ses excréments mais cela ressemblait pas à ça.
Pouvez vous m'éclairer ?????
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:43:53

Alors pour commencer ...

- Quels sont tes paramètres du terrarium ? Température / hygrométrie ?

- Quelle est la taille de celui-ci et comment est-il agencé ?

- Personnellement, il m'est déjà arrivé de donner parfois de la mandarine a mes Pogona qui en ont mangé un peu mais ils n'en raffolent pas. Mais j'ai déjà lu que les agrumes ne sont pas super bonne, c'est toujours relatif ... en petite quantité, pas de souci mais en grande quantité ça peut causer du tord, comme tout dirons nous.

- Le chou, j'en ai déjà donné aussi ... Chou blanc et pas de souci. Le chou chinois par contre, il parait que c'est un chou qui contient tout ce qu'il faut niveau vitamines, etc. ... Mes Pogona aiment en tout cas et je n'ai jamais eu de soucis de digestion avec ce chou là.

- une crotte de Pogona ressemble à cela en plus brun :
Inquiet pour mon Pogo. Blog_033ca_Water_dragon_scat_picture
Revenir en haut Aller en bas
muricidae
Oeuf
muricidae



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:13:03

Si c'est comme la photo, alors je suis encore plus inquiet car c'est bien régurgité qu'il à fait dans l'eau tout les aliments étaient pas tout à fait digéré.
Pour info il faut donner à manger en quelle quantité ? tous les jours ?
En cas d'oclusion intestinales que faire.
Pour les paramètres j'ai 40-42 au point chaud sur le sable et 28 environ de l'autre coté du terra.
pour les dimensions il fait 80X50X50, je sais qu'il est trop petit pour l'instant je vais bientôt en fabriquer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
muricidae
Oeuf
muricidae



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:18:53

je me demande si le probleme ne vient pas du sable car on a été mon fils et moi dans une animalerie et nous avons demandé du sable calcique comme vous nous l'aviez dit à la bourse et le bonhomme du magasin nous a donné du sable terra sand JBL et je ne vois pas indiqué sable calcique.
Ce serait ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:26:54

Non ça ne peut pas être ça en si peu de temps ... en une semaine ...

Une occlusion ne se fait pas en 1 semaine et de là où il vient il ne peut pas en avoir non plus.

Pas trop de manipulation ? Pas de stress ?

Maintenant, il peut avoir un transit assez lent aussi avec les perturbations du transport; etc. ...

Tes paramètres semblent corrects ... Donc essaie de lui donner des fruits / légumes et même des pâquerettes, les miens aiment. Mais toujours veiller à ce que la nourriture ne soit pas en contact avec le sable car s'il en mange de trop, en effet cela peut causer une occlusion intestinale. Mais si ton Pogona est vif toujours, pas d'inquiétude :)
Revenir en haut Aller en bas
muricidae
Oeuf
muricidae



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:26:55

Bonjour,

oui à mon avis c'est le stress car c'est vrai que mon fils le sortait souvent du terra et je lui ai conseillé de le laisser tranquille le temps qui s'adapte à son nouvel environement.
Et pourtant ce matin je viens d'aller au terra et il a l'oeil bien brillant, son état général est impecable il court d'un côté à l'autre du terra et il est bien attentif à tout ce que l'on fait.
Maintenant je m'inquiète surrement pour rien, mais bon.
Tu crois que je ferais pas bien de changer de sable quand même ????
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:33:41

Si jamais tu trouves du sable calcique, tu peux le remplacer, c'est un plus.

Et en effet, il fallait le laisser tranquille dès son arrivée et ne pas le manipuler ... Car quand on y pense, s il est a 40°C ds le terra et qu'on le sort souvent à 20°C hors du terrarium, ca fait un choc thermique de 20 °C. A plusieurs reprises ça peut provoquer des problèmes respiratoires et autres ... Puis le stress aussi évidemment peut engendre des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
muricidae
Oeuf
muricidae



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:18:38

Encore autre chose, c'est déjà arrivé à d'autre qu'il régurgite comme cela car j'ai vraiment été surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:30:28

Non pas à moi mais c'est dû à un stress ou autre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:22:39

muricidae a écrit:
Encore autre chose, c'est déjà arrivé à d'autre qu'il régurgite comme cela car j'ai vraiment été surpris.
Pas encore observé chez moi non plus mais vu déjà à de nombreuses reprises sur des animaux en animalerie Mad
Revenir en haut Aller en bas
muricidae
Oeuf
muricidae



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:11:47

Ok merci, je crois que comme mon fils est en Turquie en vacance, il va avoir le temps de s'adapter car pour l'instant je le dérange seulement pour la bouffe et l'eau.
pour le manger vous m'avez pas répondu c'est tous les jours je suppose ???
Alors aussi faut il acheter du calcium pour lui en donner en complément ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:24:28

Hello

Pour la nourriture, il faut changer l'eau pour bien faire tous les jours, pour la nourriture il faut aussi pour bien faire de la nourriture fraîche tous les jours voire tous les deux jours pour un adulte ou un sub adulte ...

c'est surtout les juvéniles qu'il faut un repas tous les jours ... Les adultes peuvent manger une fois tous les deux jours mais personnellement, je nourris assez bien une fois par jour ... même si parfois ils ne mangent pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:37:20

Ah oui pour la regurgitation, tu es sûr que c'est ça ? et pas des selles bien liquides ?

Il ne mange rien ? il régurgite beaucoup ?

En général avec ce genre de choses il faut voir les paramètres de maintenance, ou alors faire une analyse de selles chez un vétérinaire afin de voir s'il n'y a pas de parasites, ensuite peut être une écho pour une occlusion ?! Et de là peut-être le vermifuger ... ou administrer des antibiotiques que le médecin prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
muricidae
Oeuf
muricidae



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:53:48

Si ! mangé il mange et tous les jours, toujours du frais, non ce qui c'est passé c'est que je me demandais pourquoi je trouvais pas de crotte dans le terra alors que mon fils m'avait dit qu'il fallait les enlever, et alors que je venais de changer l'eau de son bac, en retournant près du terra, il y avait dans l'eau tous des restes de manger, comme si il avait avaler tout rond les légumes et les fruits (je les coupes en petits morceaux) et recracher les déchets, donc j'ai supposé qu'il avait remis.
j'avais remarqué aussi qu'il avait un gros ventre et j'avais écrit à David, ensuite alors que j'ai trouvé les déchets dans son eau son ventre était devenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:12:43

peut être une petite indigestion passagère aussi, si c'est répétitif il va falloir consulter ... David ne t'a pas répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:33:21

Cela arrive de tps en tps ...
Le nourrit tu souvent au vers de farine ? Il ne faut pas s'affoller , une petite diminution de nourriture durant 1 ou 2j peut déja lui faire du bien :)


Dernière édition par cerfon le Mer 1 Juil - 23:36:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:35:00

c'est noté sur son "certificat de naissance" son âge normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
muricidae
Oeuf
muricidae



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:52:44

Non, il a jamais de ver de farine, pour vous dire on va seulement avoir des grillons car on a un marchand près de chez nous mais il faut les commandés alors j'attends.
Pour l'instant il a divers fruits et des légumes, tous les jours et toujours frais.
pour l'âge, il a 7 mois enfin c'est que David à dit à la bourse de Fontaine.
Pourtant il l'a l'air en pleine forme et maintenant il explore même la grotte qu'il a dans le terra.
Par contre je n'ai pas encore de branches dans le terra, il a divers terrasse à différentes hauteurs fixée sur les parois du terrarium des petits ilots en somme.
Je crois qu'il prend ses marques.
Je vais le suivre de près pour voir.
Ah oui je suppose que cerfon c'est David......Non ????


Dernière édition par muricidae le Mer 1 Juil - 23:56:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:54:24

ouuiiii c moi :p lol
Faudrais que je regarde sur les certificats , ils sont de février je pense
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:54:56

Oui Cerfon = David :mrgreen:

A mon avis cela va passer, je ne pense pas que les Pogona qui viennent de chez David soit parasité ou autre ... surveille attentivement les autres selles pour voir et surtout lui laisser prendre ses marques sans le manipuler :)

Suffit de l'avoir manipuler après qu'il n'ait mangé et ça le stress, perturbe sa digestion et hop ...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:58:03

Rafilayardi a écrit:
Suffit de l'avoir manipuler après qu'il n'ait mangé et ça le stress, perturbe sa digestion et hop ...
Nous aussi quand on a mangé et que l'on nous stress cela mène directement aux toilettes mais nous on a droit à de l'immodium, pas eux :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:58:54

L'immodium ça marche pas quand on remet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:59:39

Dokira a écrit:
L'immodium ça marche pas quand on remet Razz
Ah ben motilium alors, ca cela fonctionne :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Dokira
Juvénile adapté à la vie du forum
Dokira



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:02:15

Ah? A retenir alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
muricidae
Oeuf
muricidae



Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:32:25

Euréka, il a fait caca lol!
on rigole mais j'étais vraiment inquiet, je me voyais déjà filer à la clinique vétérinaire.....
aller aujourd'hui je peux dormir tranquille et puis j'entendais déjà mon fils "comment tu as fait, tu lui as donner quoi, et ragnagni et ragnagna............."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiet pour mon Pogo. Empty
MessageSujet: Re: Inquiet pour mon Pogo.   Inquiet pour mon Pogo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiet pour mon Pogo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux terrarium pour mon pogo 150*40*50
» Tout pour le bonheur de mon pogo
» HELP! Mon pogo boite
» new pogo
» Enfin j ai mes pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Lézards - Sauriens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit