Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma 1ère ponte de leuco!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tinctol
Oeuf
Tinctol



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:49:06

Salut tout le monde!

Un petit post pour partager ma joie avec vous d'être papa de 4 jolis oeufs de leucomelas!

(et surtout pas pour te narguer Rafi! geek)

Quelques tofs:

Ma 1ère ponte de leuco! Dsc02311p


Et à J+5:


Ma 1ère ponte de leuco! Dsc02337l


C'est la fête.... en espérant que tout se passe bien jusqu'au bout! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:03:01

Et moi avant d ouvrir le post je me suis dit "il vient même me narguer sur mon propre forum "

:lol:


M'en fou, moi aussi mes Leuco vont reproduire, ... un jour Very Happy

Félicitation môôôssieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tinctol
Oeuf
Tinctol



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:43:54

Bin oui poto, ça va venir! Wink

Tu sais bien, pas de compèt' entre nous! Depuis le temps que l'on attendait, fallait quand même bien que ça arrive à l'un d'entre nous.... Et c'est moi! lol!

Je ferai un petit suivi de l'évolution, si ça vous intéresse...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:49:07

Oui ça m'intéresse et ça intéressera Valko aussi qui reviendra de vacances bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Juvénile découvrant le monde




Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:49:30

Salut,

félicitation pour cette repro !!!!

tu maintiens tes leuco dans un terra de quelle dimension?? des photos??? depuis combien de temps elles sont dans ce terra???



Les amphibiens j'aime bien mais j'ai tjs peur pour le bruit.... (terra dans ma chambre).



Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:55:34

Les Dendrobates sont diurnes ... donc pas de bruit la nuit, c'est un plus Aurélien ... et puis il faut encore tomber sur un mâle qui a envie de chanter chez toi aussi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Juvénile découvrant le monde




Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:06:29

capricieux à ce point?? ^^


j'ai eu des litoria... j'en ai acheté deux au neptune jesperé avoir avoir des femelles et tu sais quoi???


j'ai eu de beaux mâles mdr. C'était la fête la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:49:16

oui c'est sûr que Litoria, c'est pas super niveau bruit (j'ai une femelle à vendre au cas où)

Sinon, pour les Dendrobates, cela dépend des expositions, du décor, du terra, de la taille, etc . ... chez certaines personnes un mâle peut chanter 1 jour après l'acquisition, ou 1 semaine ou 1 mois chez d'autres ça peut aller jusque 1 an par exemple ^^


Pareil pour la reproduction, certains ont de la repro 1 semaine après d'autres après 5 ans ... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Tinctol
Oeuf
Tinctol



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:26:43

Aurélien a écrit:
Salut,

félicitation pour cette repro !!!!

tu maintiens tes leuco dans un terra de quelle dimension?? des photos??? depuis combien de temps elles sont dans ce terra???



Les amphibiens j'aime bien mais j'ai tjs peur pour le bruit.... (terra dans ma chambre).

Salut et merci Aurélien! Wink

Le terra est un 40 au cube et les bêtes y sont depuis environ 2 ans sauf la femelle qui a été introduite il y a une semaine et demie...

Voici une photo du terra mais qui remonte au début (les plantes ont poussé depuis):

Ma 1ère ponte de leuco! Dsc00118z

C'est vrai, les leucos ça chante fort (perso, j'aime bien! Very Happy ) la journée, mais pas la nuit, sauf s'il y a une petite source de lumière à proximité du terra...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Juvénile découvrant le monde




Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:58:41

C'est cool ca, j'adore le terra.

Ca demande pas un très grand terra en faite.



Juste une question hors sujet : Est ce qu'il y a des espèces qui seraient bien dans 30X30X40 bien aménagé ?



Les dendrobates j'adore...jesper un jour passer le cap car c'est souvent dit fragile et en amphibien je ne me sent pas très alaize niveau maintient.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:51:28

Ah oui sympa ton terra Tinctol, tu dois galérer pour trouver des oeufs là dedans :mrgreen:


Pour répondre à Aurélien, les dendrobates ne sont pas compliquées de maintient une fois que tu es renseigné .. Le plus compliqué c'est d'avoir un apport suffisant en drosophiles ^^ Du moins pour moi, c'est la seule difficulté que j'ai retenue pour le maintient. Sinon, pas grand chose de différent qu'un autre amphibien tu sais :)
Revenir en haut Aller en bas
Tinctol
Oeuf
Tinctol



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:34:36

Bin oui, au niveau maintien, il faut d'abord bien gérer les paramètres de température et d'hygrométrie et effectivement assurer le rendement en bouffe...

Dans un petit terra de 30X30X40, un couple de trico, ça pourrait le faire, mais c'est un minimum en taille...
Mes leucos sont dans un 40 au cube, ce qui est un peu juste tout de même pour cette espèce et je songe à les mettre dans un plus grand prochainement (pas tout de suite, vu qu'elles ont pondu et que j'espère les voir remettre ça bientôt! :mrgreen: ).

Petit suivi de l'évolution des oeufs:

J+7 (les branchies apparaissent et ça commence à bouger à l'intérieur!)


Ma 1ère ponte de leuco! Dsc02338c

Ma 1ère ponte de leuco! Dsc02340
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:57:08

Pour la taille du terrarium que cite Aurélien, un couple d'amazonicus peut très bien aller dedans aussi ... ou une petite espèce de la sorte.

Très bien tes photos, je vois que ça évolue petit à petit :)
Revenir en haut Aller en bas
Tinctol
Oeuf
Tinctol



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:05:35

Rafilayardi a écrit:
Pour la taille du terrarium que cite Aurélien, un couple d'amazonicus peut très bien aller dedans aussi ... ou une petite espèce de la sorte.

Oui, aussi... Bien aménagé, y'a moyen...


Rafilayardi a écrit:
Très bien tes photos, je vois que ça évolue petit à petit :)

C'est cool.... Chaque jour, il y a une évolution supplémentaire, vraiment intéressant!
Hier, j'ai vu que ça bougeait.... On aurait dit "Alien"... trop fort! affraid :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:30:11

haha, pas mal la ressemblance avec un chestbuster d'Alien :lol:

Continue a faire des photos quotidiennes :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Juvénile découvrant le monde




Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeSam 11 Juil - 1:52:17

Cool ces photos !!!! Très intéréssant comme dévellopement.



Niveau bouffe, je me rend pas bien compte, pour un couple il faut assurer combien de proie par semaine ou mois??


En faisant tourner deux ou trois souches de droso c'est facile à assumer???
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:37:45

Disons que c'est tous les jours voir tous les deux jours que l'on donne à manger (du moins moi je donne tous les deux jours) avec une portion d'une vingtaine de droso par grenouille.

Ce qui donne que pendant ce temps, tu auras des droso qui meurent dans to nsusbtrat, c est normal ...

Je tourne avec 2 pots de petites droso, et 2 pots de grosses droso pour 3 E. tricolor + 2 D. leucomelas et 1 L. lugubris ... les 2 pots que je repique une fois par semaine dans des nouveaux et ainsi tourner avec 2 pots en cas d'un qui ne fonctionne pas et être sauvé.

Facile à assumer mais tu auras une odeur de fruits fermentés / vinaigre / ... ça doit être dans une pièce ou tu n'atteins pas les 30 °C également (de même pour les Dendrobates Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tinctol
Oeuf
Tinctol



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:45:13

Découverte ce matin d'une nouvelle ponte avec 2 beaux petits oeufs tous ronds.....

ooooooohhhhhh.... YEAH!!!! :hop:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:02:35

Mad

ça m'eneeeeeeeeeeerve tout ceux chez qui y'a d'belles pontes ... OUI ça m'énerfffffffff :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:35:45

ca m ennerve toutes celles comme toi qui écoutent la musique beaucoup trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:35:12

Salut ;

Et bien félicitations pour cette ponte, une bien belle surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tinctol
Oeuf
Tinctol



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:09:20

Merci valko! Wink

En espérant que ça aboutisse à de belles petites grenouillettes!
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:45:52

C'est Rafi qui va être jaloux :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:11:05

Bah non ... Rafi pourra agrandir sa famille Leuco ... donc il attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tinctol
Oeuf
Tinctol



Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitimeLun 13 Juil - 0:28:35

valko a écrit:
C'est Rafi qui va être jaloux :lol:

Jaloux Rafi?! Mais non, mais non.......... tongue :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ère ponte de leuco! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère ponte de leuco!   Ma 1ère ponte de leuco! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère ponte de leuco!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte d uromastyx ocellata
» Pachydactylus turneri ponte ???
» Ponte E.Guttata Posté le: Sam Juin 10, 2006
» [échange; partage de ponte] Psalmopeus irminia [terminé]
» femelle gecko leopard / ponte ? Posté le: Ven Juin 09, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Amphibiens :: Dendrobates-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit