Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08,

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Empty
MessageSujet: Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08,   Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:04:54

Rafilayardi

Citation :
Bonjour a tous,

J'ai fait, il y a peu que j'ai arreté d ailleur, un elevage de Philosamia ricini, seulement, j'ai recommencé deux a trois fois cet élevage ...

J'arrive a bien maintenir les chenilles que l'on m'envoit, puis se transforment en chrysalides et ensuite papillons. J'ai bien les accouplements et les pontes. Quand les chenilles naissent, elles se nourrissent de troène mais j'ai a chaque fois la meme impression qu elles tombent au sol et ne remontent plus sur la nourriture, si quelqu un sait me dire le pourquoi du comment ? car elles meurent ensuite

Le plant de troène n'étant pas traité contre les insectes
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Empty
MessageSujet: Re: Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08,   Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:05:13

Prout07

Citation :
salut
j'ai besoin d'aide pour mes ricini
je vien d'avoir +- 200eclosion de chenille ...
je peu directement les nourire au troène???
si mes chenille arive en L2-L3 j veu bien t en envoier 20-30
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Empty
MessageSujet: Re: Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08,   Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:05:39

Buster

Citation :
oui tu peu directement les nourrir au troéne prout 07 . rafi : je pense que c'est due a la mue des chenilles. en effet elle fon une petite soies sur la feuille pour se maintenir mais il est possible qu'il y en ai trop et que ertaine tombe et elle ne remontrons plus car je suppose que tu c'est ce QUE c'est une mue et c'est encore plus crevant pour une chenille..... le truc c'est soit un espace plus grand, soit tu les sépares soit tu isole les chenilles tombées en cas de mue
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Empty
MessageSujet: Re: Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08,   Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:06:13

Prout07

Citation :
merci buster
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Empty
MessageSujet: Re: Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08,   Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:06:35

Rafilayardi

Citation :
Ok

Oui je sais que c est dur une mue, meme si j'ai pas trop souffert de ma mue (voix) =D

merci pour le conseil tout de même Wink

Et je prends en compte ta proposition Prout
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Empty
MessageSujet: Re: Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08,   Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:07:07

Prout07

Citation :
j'en suis +- a 200 jeune pour l instant
encor 100 a venir lol
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Empty
MessageSujet: Re: Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08,   Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:07:34

Rafilayardi

Citation :
Et moi j'ai trouvé le bon truc pour les élever sans souci ... Sauf quand je dois m'absenter quelques jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Empty
MessageSujet: Re: Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08,   Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosamia ricini Posté le: Ven Avr 08,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Autres insectes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit