Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Queldo
Oeuf
Queldo



[Vends] Jeunes Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola.   [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:54:52

Bonjour à tous !
La première oothèque pondue par ma femelle Sphodromantis lineola a finalement donné naissance à environ 90 larves, il y a une semaine.
Compte tenu des vacances, j'ai pris le temps de les nourrir une par une jusque là.
Je travaille du 27/07 au 31/08, et j'aurai donc beaucoup moins de temps à leur consacrer. Je les propose donc à la vente, probablement par lots de 5.
Je n'ai pas encore réfléchi au prix. Pour toutes propositions, photos ou questions, je reste disponible uniquement par MP ou via msn.

=> Je rajoute par mante quelques micro grillons / drosophiles pour le transport. Tout sera consolidé comme il se doit.

Merci de votre compréhension, et bonne journée à tous !

:: Queldoooo.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



[Vends] Jeunes Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola.   [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:12:43

Bonjour,

Juste dire qu'un envois de mantes L1 n'est pas conseillé pour cause de la fragilité et donc de la mortalité :)

90 larves c'est assez peu ... Tu peux toujours les laisser ensemble, mettre un pot de drosophile avec un moustiquaire (laissant passer les droso et non les mantes dans le sens inverse) et ainsi, les mantes baignant dans les droso pourront se nourrir avec un self service :)
Revenir en haut Aller en bas
Queldo
Oeuf
Queldo



[Vends] Jeunes Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola.   [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:42:07

Je n'ai jamais prévu d'envoyer de larves L1, évidemment. Sinon j'ai bien précisé "la semaine dernière", depuis d'autres larves ont vu le jour, probablement celles qui étaient situées au centre de l'oothèque. Je commence donc à bosser le 27 juillet, ce qui me laisse de toute facon du temps avant de trouver des solutions concernant l'aménagement etc... J'aurais sûrement dû mettre "Dispo" au lieu de "Vends" : l'intêret de me contacter par MP est de pouvoir réserver des mantes à ceux qui en veulent, et de justement les prévenir que j'attendrai au moins quelques temps après la seconde mue pour les envoyer. (mis à part ceux chez qui je peux me déplacer / qui peuvent se déplacer). J'ai précisé que j'aurais moins de temps à leur consacrer pour dire que je ne pourrai pas toutes les garder durant des mois, c'est impossible.

Je précise également que j'ai réussi mon accouplement d'Hymenopus coronatus, et que je mettrai mes "Dispos" sur le forum quand le moment sera venu.

:: Queldoooo.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



[Vends] Jeunes Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola.   [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:58:58

En vue de ton annonce, je comprenais que tu les vendais car tu bossais le mois d'aout donc pas de temps pour les mantes durant ton "boulot". Expliqué comme tu l as fait c'est cela que ça veut dire. Donc du coup envois de L1 ...

Je ne faisais que te donner des conseils ... Rolling Eyes

Fallait dire que c'était des mantes à réserver pour dans 3 mois alors :hop:
Revenir en haut Aller en bas
Queldo
Oeuf
Queldo



[Vends] Jeunes Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola.   [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola. Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:04:35

Oui sans doute :) D'où l'intêret du MP...

:: Queldoooo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vends] Jeunes Sphodromantis lineola. Empty
MessageSujet: Re: [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola.   [Vends] Jeunes Sphodromantis lineola. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vends] Jeunes Sphodromantis lineola.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sphodromantis lineola
» Sphodromantis lineola.
» oothèque Sphodromantis Lineola
» [vends] gecko
» [Vends] Jeunes Pogona vitticeps phasés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Petites annonces :: Transactions réussies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Reptiles