Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:17:40

Wolf59430

[quote]salut

comme je le dis dans le sujet j'ai un probleme

elles mangent toujours les ootheques qu'elles font la nuit donc je n'aurais aucune reproduction tant que ce probleme persiste

si quelqu'un peut m'aider?

amicalement

ps: la nouriture ne manque pas pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:18:18

Rafilayardi

Citation :
Salut

La temperature est bonne ? C'est l'inconvenient avec les ootheques ca le cannibalisme
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:18:38

Wolf59430

Citation :
salut

oui la temperature est bonne mais je pense que ca joue sur le dévelopement des blattes ou sur l'incubation mais pas sur le fait que les blattes mangent les ootheques

enfin je peux me tromper

elles sont élevées sur de la nourriture seche a volonté et j'apporte tout les deux jours ( environ ) de la nouriture sous forme de légumes et fruits
cachettes en plaque carton à oeuf
pas de surpopulation non plus car leur bac est tres grand pour le nombre de blattes que j'ai actuellement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:19:12

Rafilayardi

Citation :
et tu n'as aucun moyen de les récuperer avant qu'ils ne se fassent dévorer ? Neutral

C est embetant car le cycle est déjà long alors si en plus les ootheques se font manger
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:19:32

Wolf59430

Citation :
salut

bin le moyen serait que je me lève toutes les heures de la nuit pour les ramasser lol ^^
je regarde tous les matins de bonne heure mais bon c'est toujours trop tard

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:19:49

Rafilayardi

Citation :
et mettre des cachettes genre boite pellicule photo avec des mouchoirs dedans peut etre ?

Ce sont peut etre les males qui mangent ... ou alors un cannibalisme des ootheques non fécondés ? je ne sais pas, j essaie de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:20:12

Wolf59430

Citation :
salut

merci de te donner tant de mal rafi Wink
je sais vraiment plus quoi faire non plus, je crois que je vais attendre et laissais faire on vera bien

peut etre que je chercherais une autre souche et utiliser celle ci comme nourriture uniquement, j'aurais peut etre plus de chance la prochaine fois

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:20:42

Rafilayardi

Citation :
je viens de lire ceci

Citation :
Ce sont des insectes qui ont une alimentation si variée qu'ils peuvent même en venir au cannibalisme en l'absence d'autres sources de nourriture.

sur http://lablatte.ifrance.com/nutritionetdigestion.html
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:21:30

Danxou

Citation :
salut

alors pouriez vous comfirmer que c'est bien de cette sp que vous parlez?

d'ailleur je me demande ce qu'a celle sur la première photo

Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Pic_0016_175

Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Pic_0015_887
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:22:37

Danxou

Citation :
ah oui j'oubliais le plus important Very Happy

voici ce que je retrouve dans le substrat (du son)) en netoyant le bac

par contre aucun petit a l'horizon :s il ne leurs faudrait pas un peut d'humidité pour éclore ou quelque chose comme ca?

Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Pic_0006_150

Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Pic_0001_195

Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Pic_0023_637
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:22:59

Rafilayardi

Citation :
salut

oui on parle bien de cette sp,

pr l incubation, on m a conseillé 25°C et legerement humide ... ca met un mois et demi pour eclore chez moi a 25°C (enfin quand j en avais )
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:23:20

Danxou

Citation :
température c'est ce qu'il fait chez moi je pense que je vais les garder dans une boite a grillon avec un petit pot d'eau et un peut de nouriture

c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:24:13

Rafilayardi

Citation :
moi je placais sur essuie tout legerement humide et j ai eu des jeunes

Demande la technique a Beer63 en mp si il ne passe pas par ce post .. il en avait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:24:47

Cockroach

Citation :
Salut Rafilayardi (un ancien de la mygalopole, hein... Very Happy )
Pour les S.tartara, il leur faut absolument de l'humidité pour avoir du petiot.
brumisation, papier essuie-tout humide, ect...
Voilou! Wink

A bientôt.

Cockroach

PS: l'a l'air sympa ton forum
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:26:37

Rafilayardi

Citation :
slt

moi j avais mis une boite a grillon avec vermiculite humide là et elles y allaient souvent ...

oui un ancien de la mygalopole et d autre forum mais je n ai plus autant de temps qu avant pr les forums , merci pr le compliment du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006   Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005
» Problème scorpion. Posté le: Mar Juin 06, 2006
» Tortue aquatique avec grenouilles ? Posté le: Jeu Mar 09, 2006
» mue étrange avec Brachypelma smithi Posté le: Mar Juin 20, 2006
» Blatte S. tartara Posté le: Dim Mai 07,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Autres insectes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit