Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NicoSnaKe
Oeuf




Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Empty
MessageSujet: Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes   Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:32:14

Bonjour,

J'ai fait l'aquisition à Verrières d'un couple de Platymeris biguttatus, ils ont pondus des oeufs et les petits sont nés, seulement voilà je me demandais au bout de combien de temps on pouvait leur proposer des proies, et surtout quelles proies, car ils ont visiblement peur des micro grillons, je n'ai pas encore essayé les drosophiles.

Par contre le premier né a dégusté deux de ses frangins, donc apparement ce n'est pas la taille des proies le problème
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes   Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:00:44

Bonjour,

Tu peux les nourrir de petits grillons mais n'en mets pas de trop. Quand ils auront faim, ils mangeront ... En principe ça devrait aller.

Et en effet, même chez des sub adultes, le cannibalisme est présent :/
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes   Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:47:57

le canibalisme est généralement provoqué par la mue: la punaise perd son odeur et donc son identité par rapport aux autres. La taille des proies n est pas un probleme, j ai acheté des L1 qui se nourrissait de petits grillons Wink
Comment maintient tu tes adultes? Car les miennes ne pondent pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes   Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:49:19

je retire ce que je viens de dire, j imaginais les oeufs plus gros, mais j en ai Very Happy
bon ben... Comment les incubes tu?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes   Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:03:34

histoire d enchainer un troisieme message sans editer (mais c est pour faire raler valko, rien de plus :mrgreen: ) le mieu c est encore de petits vers de farine si tu en trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicoSnaKe
Oeuf




Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes   Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:05:33

L'idéal est de maintenir les adultes sur un sol en sopalin, comme ça les oeufs sont facilement repérables, moi c'est ce que j'ai fait au début.
Maintenant que j'ai une trentaine d'oeufs, je les ai mis sur un mélange de sable et de tourbe, plus esthétique et plus naturel, mais j'y vois plus rien, je me dis qu'au pire je récupererais les jeunes éclos dans le terra pour les séparer ensuite des adultes. Ils sont maintenus à température ambiante, soit en ce moment 23/24°c

Les oeufs sont à la même température, dans un petit pot de sauce (enfin sans la sauce hein, lol), avec un fond de coton tassé et humidifié, il faut bien compter un mois pour voir sortir les premiers jeunes.

Et les micro-grillons ont été accéptés cheers

J'avais commencé un élevage de vers de farine, mais c'était juste comme ça pour voir, et j'ai pas continué, j'aurais du....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes   Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:12:17

moi j ai commencé l élevage des vers en pévision lol!
c est cool, mes 2 especes ont pondu, je vais faire les incubateurs dans des boites a grillons!
Par contre vu la taille, j hesite un peu a mettre de la vermiculite...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes   Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:45:34

Le mieux je pense pour les oeufs c est sable + tourbe humide ou encore du sopalin humide ... mais faut eviter les sécheresses alors Wink

Bon courage à tous les deux, et que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes   Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:33:43

incubation sur vermiculite lancée, la taille des oeufs étant proche de celle des oeufs des Medauroidea extradentata, la vermiculite ne devrais donc pas poser de problemes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes   Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Platymeris biguttatus, nourrissage des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Platymeris biguttatus
» vidéo: nourrissage Callisaurus draconoides
» Platymeris biggutatus
» nourrissage leachianus: photos et video, spécial pour valko!
» Platymeris bigguttata contre un Python regius : Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Autres insectes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit