Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:39:34

Rafilayardi

Citation :
Bonjour,

j'ai vu des blattes Shellfordella tartara et je suis quasi tombé amoureux, je les trouve superbe Rolling Eyes

Mais une vague impression qu'elles meurent les unes après les autres ... Elles sont a 25 °C au moins vu qu'elles sont sur un terrarium a 30 °C au point chaud sol et celui "plafond" et 28 °C dans le reste du terra ...

Substrat : genre de copeau de bois .... de la pomme ... boite a oeufs pour cachettes !

Bref je ne comprends pas trop donc si quelqu'un avait l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:39:50

Beer63

Citation :
salut rafi ,tu n'est pas obliger de leur donner du substra,donne leur un maximum ,de boite a oeuf ,question nourriture,je ne leurs donne jamais de pomme ,un petit morceau d'orange ,et des croquette pour chat manger pour poisson ,paillette,granuler pour esturgon bisquit de toute sorte ,et un abreuvoir ,temperature 24,25 ,et c'est ok
amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:40:05

Rafilayardi

Citation :
Oki merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:40:23

Philou

Citation :
tu es obligé de mettre de la chaleur.J'avais trois espèces de blattes donc 2 qui se reproduisaient à la température ambiante(meme dans l'appartement(voir ma femme) Evil or Very Mad )c'est vrai qu'elles aiment la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:41:27

Rafilayardi

Citation :
salut

Si tu lis, elles ont une source de chaleur Wink mais c est bon j'ai eu des petits oothèques ... 2 ont éclos après 1 mois et les autres ne suivent pas et là mon gecko a quasi tout mangé,lol

Je vais aller m'en chercher une centaine pour refaire l'élevage =D

Sinon chez toi si elles se reproduisent, il fait chaud ou comme chez a peu près tout le monde > 20-22°C
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:41:56

Philou

Citation :
oui,c'est en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:42:15

Rafilayardi

Citation :
de quoi oui ?

oui il fait chaud > 25-28 °C
oui il fait normal genre 20-22 °C ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:42:53

Adrizoo

Citation :
Shelfordella tartara est une espèce très simple à élever, mais il faut être patient! En réalité, le cycle est très long (1 an) mais cette espèce à l'avantage de pouvoir se reproduire alors qu'elle n'est pas adulte (qu'elle n'a pas fini toutes ses mues).
Cette espèce nécessite un gros apport en protéines, et comme le dit beer63, les croquettes pour chiens et chats ainsi que les flocons pour poissons sont parfaits!

Donc pour résumer... Chaud, sec et alimentation riche
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:43:09

Rafilayardi

Citation :
Oui je pensais que c etait une blatte bien pour nourriture car on en trouve dans certaines animalerie mais 1 an pour le cycle Neutral

Enfin maintenant j'ai trouvé le truc, et j'ai une souche d une centaine d individu car je les trouve jolies et puis elles ne grimpent pas sur les paroi

Faudra que je me reprenne une souche de Blaptica dubia aussi car les Nauphoeta grimpent partout
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:49:25

Adrizoo

Citation :
Biensur que c'est super pour nourrir, mais il faut juste laisser le temps à l'élevage de démarrer... Blabera fusca, atropos, blaptica dubia etc, le cycle n'est guère plus court... C'est 6 à 9 mois pour faire le cycle!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:49:44

Extatosoma33

Citation :
Bonjour,

Quels sont les indications de base à savoir pour élever les Blabbera fusca ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:50:04

Extatosoma33

Citation :
Excusez-moi j'ai fait une faute d'orthographe;ce n'est pas Blabbera mais Blabera
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:50:22

Rafilayardi

Citation :
salut

Comme bon nombre de blattes elles se nourrissent de legumes et d aliments pour poisson. Si tu les maintiens a 28/30° c est un développement plus rapide et favorable, tandis que si tu gardes à 25°C le developpement est plus long

Un cycle dure environ 6 mois en règle générale

certains les maintiennent sur des copeaux de bois et d autres sur de la tourbe (j'ignore si c'est tourbe humide ou seche)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:50:41

Extatosoma33

Citation :
Ces blattes grimpent-elles aux vitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:51:06

Rafilayardi


Citation :
Non elles ne grimpent pas aux vitres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005   Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème élevage Shellfordella tartara Posté le: Sam Aoû 06, 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mes S tartara Posté le: Jeu Avr 06, 2006
» Attention grillons d'animalerie Posté le: Mar Fév 12, 2008
» Elevage des réduves ? Posté le: Sam Déc 17, 2005
» Guêpe ? Posté le: Mar Sep 20, 2005
» Blatte S. tartara Posté le: Dim Mai 07,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Autres insectes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit