Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 elevage de blatte bessoin d aide

Aller en bas 
+3
Nicolas Rousseaux
Rafilayardi
nonobobo28
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nonobobo28
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:56:44

merci nicolas je commencer a avoir un doute
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:22:30

Aux vitres non, mais j'en ai déjà vu qui essayaient sur du plastique et des jeunes ont réussis dans des fauna box chez moi ... mais bon, je vais me taire encore une fois vu que depuis qq jours je ne dis que de la merde pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:25:30

bah non tu ne dis pas que de la merde, ne le prend donc pas mal Rolling Eyes
je n ai jamais vu de dubia grimper sur du lisse, ici elles ne parviennent pas a grimper sur les parois du fauna... Evidement il se peut qu il y ai du calcaire du a une vaporisation, de petites griffures, ... sur ton fauna pour qu elles grimpent mais bon il faut deja y aller XD
Revenir en haut Aller en bas
vinchenzo15
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:57:00

je veux pas une fois de plus dé terrer un vieux sujet, mais je voulais savoir si ton élevage de blatte a bien fonctionné ?

je suis a la recherche d'information, pour un bon élevage peu couteux, et le moins dérangeant
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:39:13

oulaaa ca fait lontemps qu'ont a pas vu ce membre... alors No
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:59:28

Heureusement que la brindille de combat surpuissante et indispensable au forum est la!
Alors pour lancer une bonne souche de blattes, pas de secrets, il faut du temps! bon je n ai plus d acces internet que depuis mon gsm donc je zappe les détails, mais pour une espece qui servira de base alimentaire, je pense qu au moins un an d élevage est nécéssaire avant de piocher dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Juvénile découvrant le monde
Yves



elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:24:38

et encore parfois plus (quoi que )

2 ans pour arriver à ça:
elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 DSC05581

et 4 pour arriver à ça:
elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 DSC05599

Bon j'avoue je triche j'éléve mes tenebrions avec mes blattes :p
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:21:21

waw yves je suis sur le cul! en deuw ans tu arrive a transformer des Blaberus en Blaptica dubia, la classe :lol:!
Avec un bonne souche de cinerea, un an suffit, mais avec une plus grosse espece il faudra plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Juvénile découvrant le monde
Yves



elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:23:35

ce sont l'age des mes souches (d'ailleur je recherche 200 dubia et autant de blabera fusca pour renouveller)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:40:04

Je t en proposerais bien mais j ai pas assez de repro en dubia, et mes blaberus ne sont pas encore identifiée, mais ce n est pas de l atropos, quasi sur!
Revenir en haut Aller en bas
vinchenzo15
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:28:34

la reproduction de sauterelles s est dur a faire ?

Vu que je vis toujours à la maison et que les parents sont pas toujours très coopératifs pour l'élevage du genre blatte ou cafard ... surtout avec des expériences dans le passé qui ont mal tourné.

Je voudrais faire quelque chose qui ne risque pas de le faire peur, tu vois si des sauterelles par exemple s'échappe sa va mais si s'est des cafards ou autres alors s'est problématique.

Revenir en haut Aller en bas
Yves
Juvénile découvrant le monde
Yves



elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:43:59

les sauterellees c'ets compliqué car cela rquiert un apport en nourriture carnée, les sauterelles étant des insectes carnivores ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:08:28

oui sauf qu ici il parle probablement de criquets pélerins et non de sauterelles... Ce qui reste compliqué aussi, vu les forts besoins en chaleur e tle développement tres lent!

Sinon Yves, y a moyen d élever des katydydes Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinchenzo15
Oeuf




elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:30:17

on peut donner a manger au pogona des phasmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:41:53

ca ne constitue pas une alimentation équilibrée, le rapport phosphore/calcium n est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Juvénile découvrant le monde
Yves



elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:27:08

mouai m'enfin pour elever en alimentaire des Phaneropterinae, autant qu'il me donne direct son argent lol
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:38:50

c est pas faux ^^
enfin les prix de certaines especes commencent a baisser... Mais ce n est pas le cas pour toutes, j avais claqué 30€ pour un couple sub sub je pense, et ca a foiré XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte bessoin d aide   elevage de blatte bessoin d aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage de blatte bessoin d aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une blatte blanche
» echange/vend blatte
» Blatte S. tartara Posté le: Dim Mai 07,
» [vend/echange]blatte et scolopendre
» Blatte du Delhaize Posté le: Ven Avr 11, 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Autres insectes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit