Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Empty
MessageSujet: info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007   info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:29:36

Venom88

Citation :
salut à tous,

j'aimerais avoir quelques info sur la maintenance des scolo et aussi sur leurs venimosité car je m' y intérèsse fortement ? mais j'ai lu sur certains forum que ces derniers on une forte tedances à s'attaquer au point faible des terras (aération, joint en silicones) afin de tenter de s'échapper et j'aimerais savoir ce qu'il en est réelement surtout en sachant que raf en possède lol alors je compte bien sur toi pour éclairer ma lanterne quand asur se sujet Wink

merci d'avance
amicalement venom
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Empty
MessageSujet: Re: info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007   info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:30:12

Rafilayardi

Citation :
Hello

oui voilà qq temps que j en possède ...

pour la maintenance, j ai eu des européens que je maintenais a 20°C environ et un substrat pas trop humide (avec cachettes et un coté un peu plus humide tout de meme)

Ensuite pr les especes de Tanzanie que j'ai eues, je les maintenais sur de la tourbe humide avec cachettes ...et une temperature de 25°C

Pr les terras, c etait soit terra en verre, soit terra en plastique, soit encore des grandes boites style de chez le boucher pr les petits spécimens !

Et je n ai jms eu de soucis d evasion ou d attaque de joints, aération, etc ... Donc pour cela je ne peux pas t aider

Tout ce que je peux te dire c est que c est un prédateur qui ne se laisse pas toucher, aussitot tu vas le toucher, aussitot il se retournera ou s enroulera a ton doigt pour te mordre ...
La scolopendre est très rapide, et se faufile partout, de plus comme elle mord si on l attrape, il est difficile de rattraper une scolopendre qui s en va , il faut avoir le bon reflexe d avoir des boites vides a disposition et les prendre très vite Very Happy

Pour le venin, certains sont pas tres sympa dans ses reactions, d autres font bcp plus mal qu autre chose .. mais il ne faut pas trop rire avec ce genre de bete surtout quand on voit la taille que certaines peuvent avoir
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Empty
MessageSujet: Re: info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007   info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:30:36

Venom88

Citation :


ok merci pour ces renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Empty
MessageSujet: Re: info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007   info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:30:53

Elaphe

Citation :
bonjour, je profite de se poste pour poser une question a mon tour.

quelles espèces sont les mieux pour débuter?si il y en a plus calme que d'autres ou dont l'effet du venin est moins important?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Empty
MessageSujet: Re: info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007   info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:31:57

Rafilayardi

Citation :
En general on conseille de commencer avec des especes européennes, moins dangereuse en theorie ...

Ou alors Scolopendra morsitans ... qui est facile a maintenir et pas "dangereux"
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Empty
MessageSujet: Re: info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007   info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:32:38

Venom88

Citation :
intérèssant , je vais prendre mes renseignements sur ce scolopendre alors
parce que j'ai envie de me lancer dans une espèce de scolo mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère Exclamation sinon j'ai lu aussi que le scolopendra singulata lui aussi ne devrais pas poser trop de problème pour débuter ? est-ce vrai ? Very Happy

en tout cas merci pour ces renseignement raf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Empty
MessageSujet: Re: info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007   info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:33:09

Rafilayardi

Citation :
l'espèce exacte est Ccolopendra cingulata

et c est une espèce européenne, donc pas très dangereuse,

mais sur un site tu pourras lire :
Citation :

la morsure peut s'avérer problématique; douleur intense, fièvre et inflammation

source : http://www.reptilis.org/scolop.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Empty
MessageSujet: Re: info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007   info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur les scolopendre ?Posté le: Mer Jan 10, 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Scolopendre Posté le: Mar Juil 03, 2007
» Identification scolopendre Posté le: Jeu Juil 26, 2007
» scolopendre ... le plus grand de tout les prédateurs Posté le: Sam Fév 10, 2007
» Info salticidae Posté le: Jeu Mar 22, 2007
» Magasin scolopendre ? Posté le: Lun Sep 04, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Solifuge / Uropyge / Amblypyge / Scolopendre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit