Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:19:35

Bonjour,

Je me suis acheté une lampe Black UV (ou black light) et ca marche du tonnerre ... Very Happy Very Happy

Pour les scolopendre, ca marche un petit peu j'ai l'impression mais sans vraiment de certitude je ne me suis pas attardé sur la chose ...

Pour Hadogenes paucidens et Heterometrus c'est bon, pour Pandinus mort, ca fonctionne faiblement mais ca fonctionne et pour Buthus occitanus mort, rien remarqué ...

J'ai voulu faire des photos mais on ne voit rien sur les photos, mon appareil n'est pas assez bon malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:19:48

Saga
----------------------

c'est la lumière qui donne les scorpions bleu que l'on voit des fois? c'est ca?
La 1ère fois je me suis demandé ce que c'était comme truc? Genre un scorpion plongé dans un liquide radio-actif, ouais je regarde trop les films je pense ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:20:03

Rafi

----------------


salut

Oui ce sont les UV noirs qui font réagir une substance contenue dans la carapace des scorpions ... et de ce fait on les vois "fluorescents"

Cela fonctionne mieux avec des tropicaux , les désertiques , ca se voit moins !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:20:18

1clusions

------------------

Mince, c'est super ca......

Existe il des photos quelque part pour observer ca?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:20:32

Rafilayardi

--------------

oui bien sûr,

http://images.google.be/images?svnum=10&hs=wpQ&hl=fr&lr=&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=scorpion+black+light&btnG=Rechercher

Malheureusement, avec mon appareil qui ne vaut rien, et bien je ne vois pas les scorpions sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:20:46

Zeldar

------------

C'est une propriété du phosphore contenu dans leurs organismes qui réagit à la black light.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:21:01

1clusions

------------

h quand meme, ca donne plutot joli.

Et l'avantage, c'est que on saura discerner les vrais des faux
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:21:17

Rafilayardi

-----------

D'après certains, les UV pourraient "briser" leurs yeux à long terme ! Le truc c'est que la blacklight serait apparement une lampe qui diffuse des UV mais sans lumière blanche ! Le soleil diffuse des UV avec la lumière blanche ... de ce fait un scorpion paraitra bleuté voire un peu verdatre au soleil (par ex : Pandinus imperator) tandis que c'est beaucoup plus prononcé sous blacklight !

et c'est en effet une substance qui fait apparaître cette couleur comme nous le précise Zeldar .

sinon info comme ca : L'urine de chat brille sous une " blacklight " > à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:21:37

1clusions

--------

LoooooooooL, alors je connais un mec dont la maison doit briller sous black light !!

il a 15 chats, dont 7 mâles non castrés. (il élève les abyssins et les gremlins ....euh les sphynx Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:21:58

Zeldar
-----------------

L'urine de chat est trés riche en résidus phosphorés. Alors ça brille (mais ça sent pas bon) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:22:21

Rafilayardi

-----------

Donc les petits bonbons qu'on prenait quand on était petit au Phosphore, ils brillent aussi ? Very Happy

Ok Ok ... =>
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:22:33

Zeldar

--------

Yes, d'où le therme de Phosphorescent CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:22:52

Rafilayardi


-------------------


woua t es fort dis donc Langue tirée

Je vais voir si le dentifrice au Phosophore brille aussi:lol:
En tout cas, dès que je peux faire des photos correctes, je les metterai
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:23:10

Zeldar

----------

Yessss, j'ai fait des étude moi monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005   Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Light Scorpion Posté le: Jeu Déc 22, 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement scorpion Posté le: Lun Nov 28, 2005
» CDC? Posté le: Sam Sep 17, 2005
» Solifuge Posté le: Dim Mai 29, 2005
» Amblypyge Posté le: Mar Mar 29, 2005
» Fluon Posté le: Mar Sep 20, 2005 6:20 pm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit