Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Empty
MessageSujet: Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005   Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:23:50

C0rt3x

------------

lut , je possede un pandinus imperator ( et je suis en regle!!)
et mon probleme est le suivant: il ne veut pas mange , parfois il accepte un grillon, auquels je lui est retire ses derniere paire de patte, la il l'accepte.
Il est maintenu dans un terra 50 de L,30 de l, avec un cable chaffant sur la parois du cote du terra avec un abris,des plantes, et un substrat zoomed(pour ne pas le cite) Smile

svp aide-moi
je sais que le scorpion peut vivre un certain temps sans mange , mais ca fait 3 sem sans meme avale un pti grillons
il a tjs de l'eau dans son bac et parfois j' humidifie le terra

thx pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005   Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:24:13

Rafilayardi

---------

Salut

Quelle température as tu dans ton terrarium ?

Le scorpion subit il des périodes de stress ? (musique, télé, introduction dans le terra, autre)

Et 3 semaines, cela n'est pas mortel, rassures toi
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005   Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:24:54

Vitriol
---------

tu le nourris comment? a la pince directement ou tu laisse le grillon se balader?
et donc si tu est en regle, tu es capacitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005   Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:25:10

Durden

----------

Du coup plus de nouvelles... lol

Moi ça m'intéresse !!!!

Quelle est la différence entre les deux systèmes, je veux dire dans quels cas peut on lacher le grillon dans le bac sans le mettre sur une petite assiete avec un brin de persil devant le scorpion, et dans quels cas doit on le dresser devant l'animal avec amour comme le ferais Joel Robuchon ? Avec quels spécimens est-ce recommandé ? pourquoi? Comment ?

Je suppose que ça a plus de "gueule" de voir le scorpion chasser lui même sa proie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005   Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:25:23

Rafilayardi

----------

Salut

Tu peux mettre le grillon devant ou bien le laisser profiter de ses derniers instants ... Tant que ne le laisse pas plus de 24h ... Sinon pour le voir chasser il est mieux de le mettre devant la bête mais pas toujours facile quand le Pandinus est enterré Wink

Et sinon risquer d aller mettre ton grillon avec un Androctonus ou Leiurus ... voire Parabuthus ... Bah tu as interet a avoir une longue pince quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005   Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:25:38

Durden

-------

ouais mais y' a pas des restrictions d'age ou de race ? je dis ca je dis rien, je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005   Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:26:02

Rafilayardi

----------

Je ne suis pas certain de comprendre ta question ... Pour les races, ou plutôt les espèces, suivant le scorpion il y a de gros mangeurs et de petits mangeurs, les Pandinus mangent beaucoup comparé a d'autres et un Androctonus australis peut manger une blatte,rester bien dodu pendant un certain temps car il ne fait pas autant "d'exercices" qu'un autre et puise donc moins dans ses réserves. Sinon pour l'age je ne pense pas qu'il y ait des restrictions, tant que la proie est adaptée au scorpion !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005   Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:26:15

Durden

--------

Je parlais plutot de l'aptitude ou non à la chasse ...

du genre un jeune préfère que l'on lui présente la proie
un adulte préfère chasser etc
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005   Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:26:28

Rafilayardi
------

Non il n y a pas de ca je pense ... Ils sont tout deux sauvage que ce soit un jeune ou un adulte. Maintenant un jeune sera plus vite découragé j'ai l'impression avec une proie un peu trop grosse tandis qu'un adulte non ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005   Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:26:41

Durden

-------

Ok je vais enlever le marcassin que j'ai mis dans son terrarium alors ...

(je déconne lol ...)


Ok merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005   Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:26:53

De rien, si t as d autres questions, n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005   Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir son pandinus ?Posté le: Jeu Oct 06, 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gendarme pr nourrir mygale ? Posté le: Ven Avr 27, 2007
» Mon Pandinus et son terra Posté le: Dim Mar 26, 2006
» Accouplement Pandinus Posté le: Mer Mai 17, 2006
» Aide Pandinus Posté le: Mar Avr 25, 2006
» Pandinus imperator >22cm Posté le: Mer Mai 31, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Animaux | Reptiles