Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Souci Mastomys

Aller en bas 
+2
Rafilayardi
tim
6 participants
AuteurMessage
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:24:04

Bon voila je vous explique le souci qu'il m'est arriver

j'ai eu il y a quelques temps 1 trio de mastomys, j'ai eu plusieur naissance mais la semaine derniere j'ai eu massacre dans la cage ...(il y avait environ 30jeunes et 3 adulte)

il me reste seulement 2 reproducteur et 5 bébé (que j'ai congelé du coup)
les autres , bha ils etait bouffé a moitier , des corp partout , c'etait vraiment degeu...

pourquoi cela est il arriver ???

je pense que c'est du a une mauvaise alimentation , depuis environ 2 semaines je suis tomber a court de bouffe special rongeur du coup je me suis dis que du pain et autre aliment du genre pouvait convenir .....bha je crois que je me suis bien planté sur ce coup la....

Ce n'est que mon hypothese donc j'attend vos avis pour eviter que cela ne se reproduise Wink


Rafi va falloir que tu attende un peu plus longtemps pour avoir de mes masto , sorry
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:11:31

En général quand il y a un souci comme cela c est un souci de nourriture oui ... manque de vitamines, calcium; etc. ... silent
Revenir en haut Aller en bas
lo
Juvénile découvrant le monde




Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:19:16

moi j'ai eu les cas avec des rats apres ce que j'ai fait par la suite j'isolais la femelle enceinte car dans mon cas c'était l'autre femelle qui avait tué les petits
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:58:19

Oui ou parfois le mâle aussi ... ici j ai repéré une femelle souris qui attend des jeunes, je l'ai également isolée, je verrais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo
Juvénile découvrant le monde




Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:28:51

c'est mieux d'isoler moi apres le premier masacre j'ai opéré de cette manière puis plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:24:30

en general quand le cas se produit c est un manque de vitamine et surtout proteine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:32:01

j ,ai eu le meme probleme il y a deux ans. j ai jamais compris pk elles faisait ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:22:57

Bah Richard et moi l'avons dit : manque de quelque chose :)

Parfois aussi quand c'est la première portée ça arrive car trop jeune ou elle ne sait pas trop "comment s'y prendre" ...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:18:38

ouais bha en tout cas maintenant , je m'arrangerai pour ne plus avoir de souci de bouffe , car ca fait chier autant de perte Very Happy

mais bon c'est la vie.......
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeDim 8 Nov - 3:34:57

oh mais il y a tellement bien pire dans la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davidveto
Oeuf




Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:59:50

Oh làlà.... Tu verras, tu auras toujours ce genre de blague en hivers que ce soit avec les mastomys, rats ou souris, hélas.

Soit tu les sépares lorsqu'ils ont leurs jeunes.... ou le mieux: tu tues tout pour l'hivers et tu redémarres l'élevage au printemps, ce qui sera mieux car même parfois les mères tueront leurs jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:06:39

oki ca me rassure que ce n'esp pas forcement du a la bouffe , sachant qu'il sont elever dehors ....

merci pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davidveto
Oeuf




Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:10:30

Non, pas dû à la bouffe, c'est trop galère l'hivers :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:17:37

pourquoi seulement l hiver ? si les paramètres ne changent pas dans la pièce ... ?

Et tuer tout pour recommencer bof bof car moi perso j ai eu des morts quand j ajoute des nouvelles souris oui elles se font manger parfois, sinon les jeunes aussi mais rarement dans mon groupe déjà fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Davidveto
Oeuf




Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:27:15

Dans la nature, les reproductions sont saisonnières.
Le rythme nychtéméral est important et on ne peut bouleverser la nature....
T'as beau faire, la nature reprend ses droits....
Sinon, explique moi pourquoi elles bouffent leurs jeunes en hivers et pas en été....??

T'as eu mon message MP??
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitimeLun 9 Nov - 2:46:16

alors dans la nature on peut voir ca comme les jeunes étant une source de protéines pour survivre à l'hiver, non ?

Pour ton mp, oui je dois l avoir eu, laisse moi le temps de répondre haha :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci Mastomys Empty
MessageSujet: Re: Souci Mastomys   Souci Mastomys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci Mastomys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Rats et Mastomys
» Souci sur Smithi ...
» Souci d'affichage de date et heure..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com