Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Phasme ( Mes phasmes ) question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
passion_gutt
Juvénile découvrant le monde
passion_gutt



Phasme ( Mes phasmes ) question Empty
MessageSujet: Phasme ( Mes phasmes ) question   Phasme ( Mes phasmes ) question Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:55:05

Salut, je vien d'avoir des Phasme:
Peruphasma Schultei: 3 Mâles + 2 Femelles ( Dont une femelle qui s'accouple avec un mâle )
Medauroidea Extradentata: 5 Jeunes non sexés
Sipyloidea Sipylus: un jeune spécimens ( Femelle )

J'ai quelques questions, combien de temps le mâle restera sur la femelle ( Sa fait 2 jours ) Et après combien de temps la femelle va pondre ? Que dois-je faire ? Comment les distinguer parmis les crottes :lol:
Et dans combien de temps les oeufs eclorons ?

Merci :p

Suis trop heureux J'adore ces phasme Very Happy

PS: Dès que j'ai des oeufs, j'en vendrais
msn: passion_gutt@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Phasme ( Mes phasmes ) question Empty
MessageSujet: Re: Phasme ( Mes phasmes ) question   Phasme ( Mes phasmes ) question Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:27:59

Fiche ICI

- Le male reste sur la femelle même hors accouplement comme je te l'ai déjà précisé
- Elle pondra d'ici 2 semaines je crois, environ ! C est relatif.
- Tu le verras par toi même pour distinguer, d'où l'intérêt de mettre de l'essuie tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Phasme ( Mes phasmes ) question Empty
MessageSujet: Re: Phasme ( Mes phasmes ) question   Phasme ( Mes phasmes ) question Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:50:04

chez les Medauroidea Extradentata, le mâle est tout fin tandis que la femelle est assez grosse... pour tes peruphasma schultei, le mâle est la plupart de son temps sur le dos de la femelle, c'est pour cela que je l'ai appelé sac a dos, enfin bref!
ma femelle a mis 3 a 4 semaines avant de pondre, 10 oeufs en une soirée et apres 1 a 2 oeufs par jours... ensuite tu les incube sur de la vermiculite ou du sopalin a température 20°C, c'est ton choix. Les oeufs sont assez rond et facile a différenciés. ils écloseront dans 4 mois! cet une espèce assez prolifique et qui donne un bon taux de naissances!
Bon élevage
Revenir en haut Aller en bas
phasminet
Juvénile découvrant le monde
phasminet



Phasme ( Mes phasmes ) question Empty
MessageSujet: Re: Phasme ( Mes phasmes ) question   Phasme ( Mes phasmes ) question Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:01:09

salut,

chez le peruphasma schultei, l'accouplement peut durer plus d'une semaine, les oeufs sont rond.
A++
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Phasme ( Mes phasmes ) question Empty
MessageSujet: Re: Phasme ( Mes phasmes ) question   Phasme ( Mes phasmes ) question Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:05:09

oui au moins, le mâle est un faignant, il passe la plupart de son temps sur son dos.lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phasme ( Mes phasmes ) question Empty
MessageSujet: Re: Phasme ( Mes phasmes ) question   Phasme ( Mes phasmes ) question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phasme ( Mes phasmes ) question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phasme: baculum sp 144 et phasme feuilles
» phasme: baculum sp 144 et phasme feuilles
» NEW PHASMES
» Mes phasmes scorpions
» Gynandromorphie chez les phasmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Phasmes & Mantes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit