Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Empty
MessageSujet: Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006   Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:34:32

Ditrik :

Bonsoir quelqun ne sarait pas ou je pourrait avoir plus de renseignement sur ce scorpions ?
Ou une fiche d'elevage ?
J'ai chercher des information sur celui ci mais j'en est pas trouver.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006   Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:34:52

Rafilayardi

slt

ils sont TOUS issus de prelevement

Sinon ca se maintient bien entre 25 et 29 °C

Pr l'humidité, moi je placais un substrat a moitié humide

Un ami les maintenant aussi avec un substrat pas trop humide en surface et plus humide en dessous, il avait une histoire de 60% si mes souvenirs sont bons

Donc pas trop sec et pas trop humide

Perso, c est pas une espèce que je recommanderais ... Et je parle en connaissance de cause etant donné que j en ai maintenu
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006   Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:36:00

Ditrik :

Pourquoi tu ne la recommanderait pas ?
Ils sont difficile a entretenir ou alors c'est pas bien pour une autre raison ?

Sinon merci quand meme

Pourrai-je egalement avoir des informations sur Hottentota trilineatrus ?
Si il est tropical ou desertique, si il faut beaucoup d'humidité ou pas beaucoup, combien de fois par semaine faut t-il leur donnée a manger et tout sa....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006   Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:36:20

Zeldar :

Le H.trilineatus sont de biotope steppique, c'est a dire plutot sec avec une zone humide prés de l'abrevoir.
Substrat: tourbe sèche
Hygrométrie: 60 a 70%
Nourrissage: -juvéniles: 2 fois par semaine
-adultes:1 a 2 fois par moi.
Scorpions de petite taille, trés sociable, peut étre maintenu en couple ou en groupe, il est cependant conseillé d'isoler les femelles gravides.
TAILLE DU TERRA : 30/30cm suffit pour un couple[/bTu devrais t'offrir ou te faire offrir un LIVRE sur les Scorpions il en existe un trés sympa aux éditions phillippe GERARD, je sais que lire peux paraitre chiant, mais c'est indispensble si tu veux faire les choses sérieusement.
La première chose que l'on doit acheter en terrario c'est un bouquin qui parle des animaux qu'on veut maintenir.
Je maintiens que pour l'instant tu ne me semble pas encore prèt à élever des scorpions, ni aucun animal venimeux d'ailleurs.

Dernière édition par zeldar le Ven Mai 05, 2006 6:29 pm; édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006   Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:36:46

Rafilayardi :

je deconseille les Opisthophtalmus boehmei car ils sortent peu, n est pas specialement beau et qu ils peuvent faire preuve de violence et agressivité que ce soit entre eux ou bien envers toi si tu l ennuies (goutte de venin perlant l aiguillon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006   Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:36:58

Bosco

je confirme pour les trilineatus, ils ne sortent que très peu, le soir. Et aussi le fait qu'ils soient très speed; donc pour les manipulations, memes avec pinces c'est assez difficile. J'ai une femelle qui se laisse saisir, quand il faut la déplacer mais le second c'est généralement la mission.
Ce sont des bons mangeurs donc faut éviter de trop leur donner.
J'espère avoir compléter les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006   Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:37:26

Rafilayardi

salut

pr ma part je parlais pr le boehmei Very Happy (je vais le dire dans mon post pr eviter toutes confusions d ailleurs)

Pr ce qui est des Hottentotta trilineatus ils ont quand meme tendance a ne pas bouger quand on essaie de les saisir et apres ils peuvent etre très speed Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006   Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:37:41

zeldar :

et les miens sont tout le temps en dehors de leur cachette, il grimpent mème sur une petite branche dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006   Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:38:01

Rafilayardi

oui moi aussi quoiqu"ils peuvent se cacher dans le substrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006   Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opisthophtalmus boehmei Posté le: Ven Mai 05, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caraboctonus Posté le: Dim Nov 05, 2006
» Mes mygales Posté le: Mar Jan 10, 2006
» BCI terrarium Posté le: Dim Nov 05, 2006
» Phyllium Posté le: Mar Mar 21, 2006 5:43 pm
» Criquet ? Posté le: Sam Avr 22, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit