Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 site contradictoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
psylorootsrider
Oeuf




site contradictoire Empty
MessageSujet: site contradictoire   site contradictoire Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:15:59

j'ai visité plusieurs site en vue d'acquérir un pandinus imperator et certain disent qu'il faut un cdc et d'autre non, donc je voudrais avoir le fin mot de l'histoire sur la législation actuelle de celui çi. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



site contradictoire Empty
MessageSujet: Re: site contradictoire   site contradictoire Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:57:55

Bonjour,

il en faut, tout comme les lézards, les mygales, les serpents ... enfin tous les NAC Wink

Et surtout il faut un n° CITES également avec le Pandinus imperator puis un certificat de cession également je pense.

ça c'est pour être en règle avec la loi ... Maintenant, la plupart (et donc la majorité) des éleveurs n"en ont pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
psylorootsrider
Oeuf




site contradictoire Empty
MessageSujet: Re: site contradictoire   site contradictoire Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:00:56

pour en faire l'élevage et la vente je sais qu'il faut un cdc. ce que je voulais savoir c'est s'il me faut le cdc juste pour en avoir un chez moi (mes serpent ont leur numéro de cites ainsi que mes lézard mais je ne suis pas encore éleveur, ça viendras plus tard quand j'aurais mes cdc) donc ma question est "me faut il un cdc juste pour acheter sans en faire l'élevage, un pandinus imperator"
je ne voudrais pas être hors la loi çe n'est pas mon but pour l'avenir.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



site contradictoire Empty
MessageSujet: Re: site contradictoire   site contradictoire Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:43:50

Il faut un CDC peu importe si tu veux faire de la repro ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



site contradictoire Empty
MessageSujet: Re: site contradictoire   site contradictoire Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:58:01

Cerfon a raison sur ce point Wink

Il faut le CDC même pour maintenir les animaux chez soit ... Maintenant parait par exemple que les BCI c est au délà de 3 mais je ne suis pas sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
psylorootsrider
Oeuf




site contradictoire Empty
MessageSujet: Re: site contradictoire   site contradictoire Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:17:51

oki merci pour l'info. donc je vais attendre...snif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site contradictoire Empty
MessageSujet: Re: site contradictoire   site contradictoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
site contradictoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit