Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

probleme pogonas

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brasno
Oeuf

MessageSujet: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 15:48:52

bonjour a tous voila jai 5 pogonas dans mon terarium et le pb c'est que je lai ai tous perdu :snif: yen a 2 qui se sont battu et il avait un trou qui saignait sur la queu :snif: et il sont mort 10 min meme pas apres donc meme pas le temp dapeler le veteriniare :snif: et les autre se sont etoufer avec du sable en voulant manger les grillons je sais plus koi faire!! jai penser a enlever le sable pour le remplacer mais par koi (jai pense a des petit copeaux mais sa reviendrai au meme si il les mange!! en + le sable et indispensable pour ces petite betes ) j'espere que vous serer maider jen ia bien bessoin Sad merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 16:56:10

Salut,

n oublie pas d'aller te présenter dans la section adéquate !

Pour tes pogona, peux tu nous dire tes paramètres ? température ? hygrométrie ?

Et quelle était la nourriture ? insectes ?

Le souci ne doit pas être le sable, c est venu subitement ...
brasno
Oeuf

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 17:04:32

pour la presentation je sais pas ou on va je suis encore un peu perdu :hem: sinon la temperature etait de 36 degres dans le terrarium et jai retrouver un pogonas mort le matin il etiat tout raide et il avit sa geule ouverte avec du sable il mange pas mal de sable sans aret ! je sais plus qoi faire sinon je leur donne des grillons avec du calcium que je verse sur eux et il ont aussi de la salade kelque morceaux de fruit des vers de farine d e smorceuax de pommes couper finement Wink alor je sais pas si je doit metre encore du sable ou pas quand il mange un grillon il prend un peu de sable avec vu que les grillon se balade dans le sable donc voila c 'est un gros sousie sa ! je vais essyer de metre une petite photo
tim
Juvénile adapté à la vie du forum

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 17:59:25

bizare de mourir a cause d'un peu de sable :hem:

mes pogo mange aussi du sable parfois lorsqu'il choppe leur grillons donc ton histoire me parait un peu bizaroide....
brasno
Oeuf

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 18:12:42

ben oui mais jte jure que c'est la vériter pourtant !! Sad tu me crois pas tu et libre d epas me croire tim moi je suis ici pour avoir d el'aide pas pour dire que l'istoire et fausse ! tes pogo mange du sable les miens aussi sauf que moi c'est pas un peu de sable c'est bocoup de sable quil mange pas q'un peu la derniere fois il avait du mal a fermer sa geule tellemnt il y avait du sable dedans !
cerfon
Juvénile intégré

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 18:36:09

Quel age ont-ils ? Uv ?

Sinon le sable essaye le sable calcique c'est le top Wink
tim

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 18:41:35

Il mange du sable volontairement ou juste en essayant d'attraper les grillons ??
brasno
Oeuf

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 18:44:24

ben c des bb encore sa fait que 3 mois que je lai ai il etiat bb quand je lai acheter et c'est une lampe chauffante dans le terrarium en tout cas mille merci a vous pour vos reponse Very Happy le sable calcique ok merci il y a pas de uv sinon c'est une lampe chauffante jai acheter le terrarium tout equipe deja !
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 18:47:33

bah pour des Pogona il te faut une lampe UV de 10.0 ... Sinon il y a un manque ça c est sûr !

Pour le sable, ca ne pourrait que causer la mort qu apres X temps par occlusion intestinale ... mais bon un pogona qui mange du sable volontairement ...

Tu donnes bcp de vers de farine ? quantité ? tous les combien de temps ?
brasno
Oeuf

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 18:54:35

des vers de farines jen donne pas souvent 1 fois tout les 2 semaines ben je sais pas moi jai pas d'uv jai une lampe chauffante mais elle chauffe fort quand meme les pogonas se mette sur la pierre pour avaoir la chaleur de la lampe qui et juste au dessus de la pierre mais elle chauffe tres bien oui je pense que c'est une oclusion intestinale qu'il ont du faire... volontairement je pense pas je pense que c'est en chopant les grillant dans la cage mais apres fo voir pe etre kil en mange en arriere volontairement du sable fo til en metre combien dans la cage (en cm)
cerfon
Juvénile intégré

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 19:08:42

La mort peut venir du manque d'uv ...
Occlusion je n'y crois pas, pour en avoir élevé par 10e jamais eu de sujet qui ont fait une occlusion et certains en mangeais souvent avec les grillons... Mais si tu penses à une occlusion bah met du sable calcique Wink
brasno
Oeuf

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 19:35:53

ok je vais faire sa !!le terarium et pas tres grand donc la lampe chauffante suffit je pense meme si jaimerais bien prendre un terrarium un peu plus grand !! sinon jen avait 5 de pogonas mais il se sont battu entre eux aussi fuat dire! sinon il reste longtemp dans la gamelle d'eau et parfois etait peper avait du mal a bouger ou marcher il avavit un peu d emal a grimper sur la pierre ! des grillons jen donne 10 par jour esce sufissant ou pas sinon c'est du sable noir dans le terarium je vais le nettoyer un bon coup et puis on verra si sa va mieux le pb c que jaimerais bien trouver des petite pierre a metre dans le terrarium car la mienne a des bout un peut tranchant pour les pogos et un peu tro haute aussi :hem:
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 20:03:25

Ce n est pas une question de place dans le terrarium, qu il soit grand ou petit il te faut impérativement une lampe UV de 10.0 ... Sinon, le Pogona aura des manques, et surtout en période juvénile, cela se répercutera sur ses os, etc. ...

Quelle taille fait le terrarium ?
tim

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 20:11:30

la lampe UV est obligatoire Wink
brasno
Oeuf

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 20:15:24

il fait 55 de long sur 50 de large je lai acheter tout equipe et il y a pas uv dedans
tim

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 20:43:19

on a compris que tu la acheter tout equipé et qu'il n'y a pas d'uv...

Mais va vite en acheter et rajoute cela a ton terra en toute urgence ....

un terra de 55 pour 5 pogo ???????
brasno
Oeuf

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 21:24:54

oui enfin jen avait 5 mais 4 sont mort il men reste plus ke 1 mais je vais aller acheter un uv10 pour terarium alorsc domage jai payer 135 euro le terrarium et il ont meme pas mi d'uv meme pas prevenu quil en fallait pffff srx merci encore des conseil j'espere trouver sa a l'animalerie merci encore pour tout Very Happy
Domenico
Administrateur

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 21:26:24

tim a écrit:
la lampe UV est obligatoire Wink
Obligatoire et VITAL !

tim a écrit:
un terra de 55 pour 5 pogo ???????
Pour le terrarium il est bon pour le moment mais une fois sub-adulte il va te falloir le changer car bien trop petit.

Oeuf

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 21:50:56

oui il sera changer je vais en prendre un plus grand je vous montrerai tout sa
Domenico
Administrateur

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 21:59:07

brasno a écrit:
oui il sera changer je vais en prendre un plus grand je vous montrerai tout sa
On y compte bien et au passage mets nous d'autres photos du petit, il a l'air assez mignon.

Administrateur

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 22:00:17

pour le moment c est ok si tu ajoutes une lampe UV

tu n as pas repondu pour les vers de farine etc. ...

sinon sur le forum il y a une fiche sur les Pogona dans les fiches de maintenances Wink
brasno
Oeuf

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 22:07:31

ok sa marche je vais vous metre dautre photo vais essyer den metre dans 2 min oui il et mimi c léo mdr
brasno
Oeuf

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Lun 22 Fév - 22:20:40

Voici mes bébés pogonas

* Edit Valko
vvsteve

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Mar 23 Fév - 1:52:30

Salut, juste un conseil...... surveille bien le plus petit, car le grand risque de l attaque
vvsteve

MessageSujet: Re: probleme pogonas   Mar 23 Fév - 2:00:56

Pour revenir a un sujet sur le sable, je precise que oui il y a des gros risque d occlusion chez les pogo quand il mange du MAUVAIS sable, je parle d experience la. Je conseil a toute personne que du sable avec calcium, surtout pour les juvinilles. Comme tout le monde le dit UV OBLIGATOIRE.

Pourrais tu me dire les T° de la zone chaude et froide? Ainsi que la T° en dessous de la lampe? il faut imperativement avoir deux zone dans le terra, et la avec une lampe chauffante au millieu tu en as pas!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme pogonas   

probleme pogonas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant