Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 probleme pogonas

Aller en bas 
+2
Rafilayardi
brasno
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brasno
Oeuf




probleme pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pogonas   probleme pogonas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:31:05

slt la temperature 26 degres il y a une lampe chauffante regarde bien la premiere photo il y a une lampe c'est le truc avec le cash noir deriere il y a lampoule !! oui je surveille bien le petit je suis content enfin quelqun qui me croit que mes pogos ont fait des eclusions en mangeant du sable !! je vais metre du sable calcique et voir pour luv et nettoyer un boncoup la cage :lol: sinon je leur donnes des grillons des fruit de la salade des petit morceux de pommes des vers de farine 1 fois tout les 2 semaines etc..
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



probleme pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pogonas   probleme pogonas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:00:14

26°C ?

C est beaucoup trop peu ...

Il te faut pour les juvéniles 30-35 °C au point chaud et 28°C environ au point frais !
Revenir en haut Aller en bas
brasno
Oeuf




probleme pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pogonas   probleme pogonas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:31:07

ok je vais augmenter sa alors
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



probleme pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pogonas   probleme pogonas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:09:06

ça peut être une grosse cause de mortalité que de n avoir que 26°C et pas d UV ....

Je ne sais pas qui t as renseigné mais c est un cretin !

Tu as une ampoule de quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
brasno
Oeuf




probleme pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pogonas   probleme pogonas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:51:56

c'est une ampoule de 50 watt ben c'est le vendeur qui ma dit sa donc voila il a pas dit pour luv ni les temperatures rien !!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



probleme pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pogonas   probleme pogonas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:25:54

c'est quoi le nom du vendeur ou tu as acheter tes pogo ??
Revenir en haut Aller en bas
brasno
Oeuf




probleme pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pogonas   probleme pogonas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:41:18

c'est a duponzoo en belgique
Revenir en haut Aller en bas
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



probleme pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pogonas   probleme pogonas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:01:31

La c trop tard, mais maintenant le seul conseil que je te donne et fais tout le changement pour tes pogos, lis cette fiche et apres pose les questions de se que tu n as pas compris Wink


Cette espèce étant terrestre, il faut un terrarium privilégiant la surface au sol. Pour des adultes un terrarium de 100x50x50 cm minimum, un de 120x60x70 est ideal. Si des juvéniles sont élevés dans un grand terrarium il est conseillé d'ajouter une séparation afin de réduire l'espace, pour ne pas les désorienter.
Cette séparation peut également servir à isoler le mâle des femelles lors des périodes de repos.

Le terrarium doit être bien aéré, avec une ouverture basse et une ouverture haute, en diagonale, afin de permettre une bonne régulation de l'air.

Le
chauffage et l'éclairage sont des éléments importants. Les lézards sont poïkilothermes : leur température varie en fonction de la température externe. Pour maintenir une température interne correspondant à leurs besoins ils vont s'exposer à la chaleur ou au contraire rechercher le frais (thermorégulation). Si leur température s'éloigne trop de leur température moyenne préférencielle il risquent de nombreux désordres : troubles de la digestion, problèmes immunitaires, le tout pouvant aller jusqu'à la mort. Il est donc important de fournir un gradient de température dans le terrarium, afin de permettre aux animaux de réguler leur température en fonction de leurs besoins.
On peut donner une base de température avec une plaque chauffante. Ceci sera complété par une lampe chauffante afin d'apporter la chaleur en un point précis. Ceci sera complété par un éclairage UVA-UVB (type néon UVB 10/0), nécessaire pour la bonne fixation du calcium par les animaux. L'éclairage UV doit être à moins de 30 cm d'une zone accessible, l'apport en UV chutant au delà de cette distance. Un réflecteur sur le néon peut également améliorer les apports. Attention à ne pas installer le néon derrière une vitre : le verre réfléchi les UV, les apports deviennent alors négligeables. Attention, les néons UV perdent leur capacité à produire des UV après environ un an (même si le néon diffuse toujours de la lumière), il est donc conseillé de le changer de façon annuelle.
Pour le
chauffage il est déconseillé d'utiliser un cable chauffant et/ou une pierre chauffante sur lesquels votre lézard peut rester en contact des heures, afin d'éviter de graves brûlures puisque les lézards possèdent une sensibilité thermique très faible. Évitez également d'utiliser une lampe de nuit infrarouge qui dérange le lézard car ces reptiles discernent les couleurs.

Les températures à diffuser dans le terrarium vont le jour de 25 à 30°C, avec une zone chaude de 40°C et en dessous de la lampe jusqu a 45°C, un point froid de 26°C et la nuit de 20 à 22°C. Une température inférieure à 18°C ou supérieure à 43°C peuvent être fatales à plus ou moins longue échéance. Issus d'un milieu aride à semi-désertique, il faut maintenir une hygrométrie de 30 à 40% environ.
La durée d'éclairage est de 12 à 14 heures durant l'été, et de 9 à 10 heures l'hiver (attention : les spécimens provenant de l'hémisphère sud ont leur hiver en juin).

Le sol sera couvert d'un substrat sur une épaisseur suffisante ( 3 à 4 cm minimum). Il est conseillé d'utiliser du sable tel le calcique non coloré. Ce dernier à l'avantage d'être assez fin et de se dissoudre dans les voies digestives en cas d'ingestion (lors de la capture de proies par exemple). Il est fortement déconseillé d'utiliser des copeaux de bois sous grands risques d'occlusions.
Le sol sera agrémenté de roches, branches ou de plantes. Faire attention de ne mettre que des éléments propres et désinfectés, et d'éviter les plantes non artificielles, car elles peuvent être mangées par l'animal (destruction des plantes mais aussi risque d'empoisonnement). Ces éléments devront permettre à l'animal de se cacher, et chaque individu doit disposer d'au moins une cachette en zone chaude et en zone froide.
Il faut enfin prévoir un abreuvoir, peu profond, qu'on évitera de mettre dans la zone chaude, ainsi qu'une gamelle plate pour présenter la nourriture sans la souiller sur le substrat.





Car tu as plusieur parametre a changer et a mieux maitrise Wink
Revenir en haut Aller en bas
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



probleme pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pogonas   probleme pogonas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:05:55

Chauffage et éclairage.

Il y a deux cycles à respecter en ce qui concerne les températures, celles de jour et celle de nuit. Pour celles de jour, il doit y avoir deux zones, une froide et une chaude. En zone froide, la température est de 26° et en zone chaude, elle varie entre 32° et 40°. En-dessous de la lampe chauffante, il faut qu'elle se situe entre 40° et 45°. Pour celle de nuit, la température adéquate varie entre 20° et 22°.

Il y a différentes possibilités :

1. Une lampe UVB économique de la marque Exo Terra (il s'agit de la seule lampe éco UV valable, les autres sont dangereuses pour les yeux), le pogona ne devra en aucun cas pouvoir s’approcher de plus de 30cm de la lampe afin d’éviter les brûlures aux yeux.

probleme pogonas - Page 2 2118093969_small_1


Ainsi qu’une lampe chauffante, pour que la température atteigne entre 32° et 45° en-dessous de la lampe, afin que le pogona puisse s'y réchauffer et digérer plus facilement. Il faut éviter les pierres chauffantes car elles risquent de brûler le ventre du pogona. Une distance minimum de 20cm de la lampe est également exigée afin d'éviter que l'animal ne se brûle la peau.
probleme pogonas - Page 2 2118072179_small_1
probleme pogonas - Page 2 2118059581_small_1

2. Des néons UVB de 10.0 (ne surtout pas prendre de sous-marques mais bien des marques connues) car un mauvais néon peut affecter la santé de vos pogonas !!! S'ils n'ont pas d'UV, tout leur métabolisme peut être perturbé (ex. : ils perdent leur calcium, digèrent mal,…) Donc, il faut bien y être attentif. Et une lampe chauffante pour atteindre entre 32° et 45° en-dessous de la lampe.
Bonne marque de néons : le Reptisun 10.0 UVB de Zoo Med. (Je vous la recommande.)
probleme pogonas - Page 2 2118048825_small_1
probleme pogonas - Page 2 2118050965_small_1

Celle qui faut absolument éviter!!!
probleme pogonas - Page 2 2118055471_small_1

3. Ou n'utiliser qu’une seule lampe qui chauffe et diffuse des UV. Dans ce cas, il faut aussi privilégier une bonne marque et vérifier si vous avez les bonnes températures.

probleme pogonas - Page 2 2118075897_small_1
probleme pogonas - Page 2 2118079805_small_1



Voici mon installation actuelle.
Double néons Reptisun 10.0 et une lampe T-REX de 160watt pour un terrarium de 120x50x70

probleme pogonas - Page 2 2122831747_small_1
probleme pogonas - Page 2 2122836963_small_1

Et mon ancien terrarium de 100x50x50.
Lampe économique Repti Glo d'Exo Terra et une lampe chauffante Sun Glo également d'Exo Terra.
probleme pogonas - Page 2 2123509673_small_1
Revenir en haut Aller en bas
brasno
Oeuf




probleme pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pogonas   probleme pogonas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:11:52

ok je vais bien relire tout sa cool ton terarium je vais racheter se kil me manque merci
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



probleme pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pogonas   probleme pogonas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:02:36

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pogonas   probleme pogonas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pogonas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le terrarium de mes pogonas
» Mes 2 pogonas vitticeps
» mon premier pogonas
» [Disponibilité] pogonas et EM.
» Voilà ms Pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Lézards - Sauriens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit