Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Corallus hortulanus "garden gris"

Aller en bas 
+2
Rafilayardi
Domenico
6 participants
AuteurMessage
Domenico
Administrateur
Domenico



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:31:13

Hello ;

Voilà mon acquisition du jour, enfin arrivée du jour car je l'ai acheté il y a 2 mois, un beau mâle garden gris.

Corallus hortulanus "garden gris" DSC_0008

Corallus hortulanus "garden gris" DSC_0006

Corallus hortulanus "garden gris" DSC_0005

Corallus hortulanus "garden gris" DSC_0003
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:33:22

sympa le petit :)

dommage que ca soit un mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:35:13

Tu sais quoi, il est plus gentil que le tien .... bon tu va me dire "c'est pas difficile" :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:38:36

non non hier il était de bonne humeur le mien Wink

il lui faut une petite femelle c est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 1:29:04

Objectif Femelle pour Rafi
Revenir en haut Aller en bas
seb4400
Juvénile découvrant le monde
seb4400



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 7:41:19

tres beau valko pour l'avoir vu en vrai voila a peu pres 2 mois,il venait d'arriver lol
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:44:11

cerfon a écrit:
Objectif Femelle pour Rafi

clairement ! vais pas vouloir 36 males ,ca ne sert a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:16:04

jolie la bebete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:07:49

Rafilayardi a écrit:
cerfon a écrit:
Objectif Femelle pour Rafi

clairement ! vais pas vouloir 36 males ,ca ne sert a rien Wink

bien raison Wink logiquement devrait y avoir pas mal de femelle adulte a la vente entre juin et octobre...



celui ci aurait été une femelle il serait toujours chez moi car il est vraiment terrible
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:19:21

Oui bah je vais pas attendre juin octobre Surprised je veux trouver ça a houten en avril moi !
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:29:52

je m'en doute mais c'est pas gagner d'avance car a cette epoque les eleveur s'en separe rarement vu qu'elle sont en periode de cyclage /repro donc generalement il vende apres ponte ou si l'accouplement n'a pas reussi Wink

enfin c'est valable pour de l'adulte , apres si tu cherche des juvenile femelle c'est different

je te dis ca car ca fait +- 4 mois que je recherche des femelles adulte de beau colori et je trouve rien... apres si tu trouve un lot fait signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerfon
Juvénile intégré
cerfon



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:50:21

On sait jamais :)

Sinon si tu es intéressé , j'ai vu une occaz ou un gars revends un couple adulte mais obligé d'acheter le couple ...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:32:13

non merci c'est gentil mais je veux plus de male Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:06:02

Ok et est-il possible de trouver de l adulte qui n est pas d import ?

car en beau colori on voit toujours les jeunes mais les adultes sont parfois fort terne, sauf mon premier corallus que j ai eu il y a bien 2-3 ans qui lui était d un beau reflet rouge avec yeux rouge mais malheureusement super parasité, affaibli et donc mort ... il ne se nourrissait pas :/
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:10:39

c'est possible mais faut bien chercher !

et comme je t'ai dis , trouver des beau adulte , c'est une autre perd de manche car comme tu dis , il sont souvent terne adulte . j'ai la chance d'avoir un specimen jaune qui lui au plus il vieilli au plus ils s'embelli

(Va lire tes mp , ceux la adulte seront beau , j'en suis certain)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:10:41

oui j ai lu mes MP deso :p

sinon, c est pas comme les guppy ? avec meme deux gris on ne se retrouve pas avec des jeunes d une belle panoplie de couleur ?

par contre j ai ete étonné de voir le nombre de nouveaux Corallus en vente autre que caninus et hortulanus ... et difficile de reconnaitre aussi la difference avec des Corallus ruschenbergerii, annulatus, ou autre encore !

Cooki pour finir c est hortulanus ou pas? et enydris?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:29:50

Hy ;


Il existe 8 espèces dans le genre Corallus

* Corallus cropanii (Boa de Cropan)
* Corallus caninus (Boa émeraude)
* Corallus annulatus (Boa des arbres annelé du nord)
* Corallus blombergi (Boa des arbres annelé d'Equateur)
* Corallus hortulanus (Boa des arbres Amazonien)
* Corallus ruschenbergerii (Boa des arbres d'Amérique centrale)
* Corallus cookii (Boa de Cook)
* Corallus grenadensis (Boa des arbres de la Grenade)


Corallus enydris enydris devient Corallus hortulanus hortulanus (boa d'Amazonie)
Corallus enydris cookii devient Corallus hortulanus cookii (boa de Cook)

Pour le cookii, semblable à l'hortulanus il est seulement plus petit.
Les adultes atteignant une longueur totale d'150cm et étant principalement gris ou bruns.
Peu de spécimens existent en captivité.

Voici une photo de 3 enydris enydris.

Corallus hortulanus "garden gris" ECOPD00Z
Amazon Tree Boa, Corallus Enydris Enydris
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:46:19

ok sympa ça Valko

mais c est sur que ce sont les bonnes espèces quand on les achète ? c est fiable ? Car perso pour voir la différence, elle doit se jouer a un truc sur les écailles ou quoi ... la taille ne doit pas trop être un facteur déterminant lors de l'achat je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:56:31

oui pour etre certain de ta souche , ca se voit sur le comptage d'ecaille , mais le corallus Cooki est presque introuvable Wink

le cooki 250 et 275 ecailles ventrales, l'enydris c'est de 270 a 298
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:57:22

je me vois mal en bourse compter les écailles :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:17:52

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corallus hortulanus "garden gris" Empty
MessageSujet: Re: Corallus hortulanus "garden gris"   Corallus hortulanus "garden gris" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corallus hortulanus "garden gris"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corallus hortulanus "orange"
» Corallus hortulanus
» Corallus hortulanus
» corallus Hortulanus
» corallus hortulanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos animaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit