Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Empty
MessageSujet: Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise   Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:15:25

Info rédaction, publiée le 19 août 2009 sur maxisciences.com

Péninsule de Gower, Pays de Galles - L'échouage d'une importante colonie de Lepas anatifera, d'étranges crustacés cirripèdes, a effrayé les touristes de la péninsule de Gower.


Pour
se fixer, ces crustacés possèdent un pédoncule qui peut mesurer
plusieurs dizaines de centimètres, et que l'on peut aisément confondre
avec des tentacules. Les touristes ont donc cru qu'ils assistaient à
l'échouage de quelque monstre marin inconnu. En fait de
monstres marins, ces créatures n'étaient que des crustacés, trouvés en
temps ordinaire attachés au substrat océanique. Les experts pensent que
ceux qui se sont échoués dans la péninsule de Gower ont probablement
été arrachés du fond de la mer par une tempête.


Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Gros-plan-sur-la-colonie-de-lepas-anatifera_6285_w460
source : http://img.maxisciences.com/crustac%e9/gros-plan-sur-la-colonie-de-lepas-anatifera_6285_w460.jpg

A cause de leur pédoncule qui leur sert pourtant uniquement à se
fixer au substrat où ils vivent, ces crustacés cirripèdes appartenant à
l'espèce Lepas anatifera ont effrayé les touristes qui ont assisté à leur échouage sur une plage de la péninsule de Gower.


D'autres photos pour illustrations :

Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Gooseneck%20Barnacle

Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Lepas_anatifera-4


Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Empty
MessageSujet: Re: Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise   Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:33:48

Bien jolis en tout les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Empty
MessageSujet: Re: Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise   Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:45:31

jolis quand ils sont dans l'eau lol parce que hors de l'eau ca ressembla de vieilles moules ramolies :p
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Empty
MessageSujet: Re: Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise   Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:48:42

Rafilayardi a écrit:
jolis quand ils sont dans l'eau lol parce que hors de l'eau ca ressembla de vieilles moules ramolies :p
Oui évidemment, moi je préfère les "homards" bleu :mrgreen: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Empty
MessageSujet: Re: Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise   Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Icon_minitimeDim 4 Avr - 1:02:54

Tu sais qu a houten, j ai vu des ecrevisses en decembre de bien 20-30cm bleue et verte a seulement 7-8 euro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Empty
MessageSujet: Re: Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise   Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Icon_minitimeDim 4 Avr - 1:03:37

Rafilayardi a écrit:
Tu sais qu a houten, j ai vu des ecrevisses en decembre de bien 20-30cm bleue et verte a seulement 7-8 euro Wink
Prépare ton aquarium alors... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Empty
MessageSujet: Re: Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise   Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Icon_minitimeDim 4 Avr - 1:14:34

lol ouais là suis sur un petit projet d aqua bien special Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Empty
MessageSujet: Re: Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise   Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Icon_minitimeDim 4 Avr - 1:21:47

Rafilayardi a écrit:
lol ouais là suis sur un petit projet d aqua bien special Wink
Explique en mp ou sur autre post sinon on va pourrir ce post *


* Tu vois je m'auto-modère :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Empty
MessageSujet: Re: Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise   Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Icon_minitimeDim 4 Avr - 1:22:36

c est mon post ! je fais ce que je veux d'abord Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise 867455

je t envois mp quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Empty
MessageSujet: Re: Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise   Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Icon_minitimeDim 4 Avr - 8:36:15

ouais, pas très attrayant le première tof :mrgreen:
la dernière on dirait un accouplement
et ce sont quoi comme espèce d'ecrevisses?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Empty
MessageSujet: Re: Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise   Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:39:45

je ne me souviens plus de l espece d ecrevisse a houten mais j en ramenerai surement si j en retrouve le 11 avril :p
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Empty
MessageSujet: Re: Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise   Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:48:54

j'aimerai bien trouver des cherax destrustor mais aucune animalerie n'en propose près de chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Empty
MessageSujet: Re: Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise   Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Icon_minitimeDim 4 Avr - 14:59:39

ca a ete la mode des cherax tout un moment ... on en trouve encore un peu mais destructor je ne sais pas, j ai vu des moonlights, des bleues, des blanches, etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Empty
MessageSujet: Re: Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise   Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des crustacés étranges effraient les touristes d'une plage anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crustacés
» Arthropodes étranges .... ?
» Histoire naturelle des Crustacés, des Arachnides et des Myriapodes : Histoire naturelle des animaux articulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit