Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mante orchidée sub

Aller en bas 
+3
vercruysse r
Domenico
dedey08
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:21:37

voici de nouvelles photos de ma mante, elle est passée sub-adulte la semaine dernière:

Mante orchidée sub Mante_10

Mante orchidée sub P1130510

Mante orchidée sub P1130610
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:31:44

Salut ;

C'est tout simplement sublime I love you

Pour une mante il faut un grand terrarium ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:04:27

coucou, nan il faut un terrarium qui fait 2 fois sa taille adulte en hauteur... moi j'utilise des terrariums de 30*20*20 cm pour toutes mes mantes! c'est suffisant Very Happy

Mais c'est vrai qu'elles sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:03:29

elles sont tout simplement superbe
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:06:28

moi je maintenais mes mantes dans des pots de contenance d'un litre environ ... Bah oui quand on a soixante mante adultes a nourrir ... Wink

Après quand j en avais eu marre, je vendais mes mantes a prix bradé, genre la lineola fécondée a 4-5 euro ^^

Mais bon, tout le monde n'est pas une âme charitable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:25:35

Lool, j'éleve mes femelles en terrariums et mes males dans des verres de 1 litre avec du tule sur le dessus... Mes bébés mantes sont pour l'instant dans des verres par groupe de 6 à 10 selon la grosseur du verre! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:39:20

dedey08 a écrit:
Lool, j'éleve mes femelles en terrariums et mes males dans des verres de 1 litre avec du tule sur le dessus... Mes bébés mantes sont pour l'instant dans des verres par groupe de 6 à 10 selon la grosseur du verre! Surprised


photos s v p
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:40:27

pour qui? les bb ou photos de groupes?
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:58:15

dedey08 a écrit:
pour qui? les bb ou photos de groupes?

photos de la facon que tu les maintien les verre avec les mantes adulte et juv merci
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMar 6 Avr - 12:04:36

ok, je ferais une foto cette aprem', car je dois placé des bb mantes dans des verres encore, car elles ont éclos il n'y a pas lontemps
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:43:10

voila les photos :

Mon mâle sphodromantis lineola et mes 2 males orchidées:
Mante orchidée sub P1130710

Mes petites sphodromantis lineola:
Mante orchidée sub P1130711

Mante orchidée sub P1130611

Mante orchidée sub P1130612
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:50:17

Splendides !

Dis pour débuter quelle est l'espèce que tu me conseille ?*

Merci dedey.


* Je vais à Houten dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:59:28

coucou, pour débuté, commence par de la sphodromantis lineola, elle est très simple a élever, est très vorace, simple a reproduire et a un prix très attractif... c'est celle que je possède de couleur verte...apres, selon mon expérience personnelle, tu peux aussi essayer de la Creobroter pictipennis, Phyllocrania paradoxa (mante fantome) et de la Pseudocreobotra wahlbergii (mante fleur). Elles ne demandent pas de soins paticuliers.

Ne prends pas de jeunes mantes, le taux de mortalité est très élevé... prends de la L4/5, si tu veux de la reproduction prends une femelle avec un stade plus élevé que le mâle. Exemple: Femelle L5 et mâle L4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:11:41

Et bien en voilà de bons conseils.
M'en vais chercher cela avec Rafi à Houten.

Merchiiii.
flower
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:12:58

dedey08 a écrit:
et de la Pseudocreobotra wahlbergii (mante fleur)

on en à eu au magasin je les trouvais superbe
malgré que je soit pas fan de ce genre d'animaux
(trop petit et délicat pour moi lol)
j'ai faillit craquer mais j'avais plu la place :'( je regrette un peu...

tes mantes orchidée sont superbes en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:13:53

de rien!!! tiens tu pensera a moi si tu peu prendre des photos avec les prix, que je me mette en tête les prix sur les bourses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:14:59

Merci olilie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:47:13

Tu peux prendre pas mal d espèce pour les maintenir ... ca ne demande rien de particulier comme soin ! Sauf certaines espèces un peu plus délicates quoi ;

Les stades, si c est même L2, tu peux te dire que tu es un peu sauvé niveau mortalité Wink

et pour la différence L4 / L5 pour mâle/femelle c est surtout chez Hymenopus coronatus ou il faut faire attention car le mâle grandit plus vite que la femelle ...
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:21:18

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais quand on commence a débuté avec les mantes, vaut mieux commencé par des espèces simples, pour leur robustesse et leur facilité d'adaptation... après si une personne veut prendre une autres sorte, il fait comme il veut. Very Happy

Pour les stades, les mâles sphodromantis sont beaucoup plus matures que les femelles... c'est a peu près comme ça pour toute les sortes de mantes...
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Oeuf




Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:37:28

Hello,
le male Hymenopus fait 2 mues de moins que les femelles, ce qui n'est pas le cas chez Sphodromantis
Chez cette dernière, le male arrive un peu plus tot que la femelle à maturité mais il n'y à pas vraiment de décalage et pas de souci (à part ceux normaux pour les mantes) à reproduire l'espèce.
Pseudocreobotra wahlbergii, est une mante très jolie, mais comme premier essai, j'éviterais à ta place
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:40:49

je rejoins l avis de la grande Marianne Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:02:46

toute facon vous m'aimez pas :snif:
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:03:30

dedey08 a écrit:
toute facon vous m'aimez pas :snif:

mais si mais si moi je t'aime Mante orchidée sub Icon_flower mdr
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:05:27

oh merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:10:05

dedey08 a écrit:
toute facon vous m'aimez pas :snif:
Moi aussi je t'aime ma petite dedey Mante orchidée sub Herz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mante orchidée sub Empty
MessageSujet: Re: Mante orchidée sub   Mante orchidée sub Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mante orchidée sub
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mante orchidée
» Hymenopus coronatus : Mante Orchidée
» mante
» la nouvelle mante de dedey
» Mante non identifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos animaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit