Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007 Empty
MessageSujet: Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007   Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:24:13

Papeyeku2

Bonjour !

Je débute dans la térrariophilie.
Avant hier j'ai mis 2 Euscorpius flavicaudis dans ton terra. Depuis, je ne les ais plus vus.
La température reste au dessus de 20°, dans le terra il y'a des fougère, une grande pierre plate, des écorces et 5cm de terre.
J'ai essayé ce matin de mettre quelques fourmis, mais ca les fait pas sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007   Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:24:39

Rafilayardi

Bonjour

1. LEs Euscorpius f. sont protégés par la loi et ne sont pas autorisés à la détention en captivité !

2. Les scorpions sont nocturnes et donc ne sortent que la nuit ou en soirée

3. Un stress leur provoque le reflexe de se cacher ... avant de prendre les repères dans un nouvel environnement

4. Les scorpions ne mangent pas les fourmis, car elles peuvent les attaquer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007   Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:25:05

Papeyeku2

Salut !

Merci pour tes réponses. J'ai récupéré mes Euscorpius dans mon bac à douche, il y'en à plein chez moi. Je ne pense pas commêtre d'infraction, étant donné que je suis une des seules personnes à les mettres dehors quand j'en trouve (ou a les capturer dans ce cas là) alors que la plupart des gens les écrasent sans autres formes de procès.

Je me doutait qu'ils étaient stressé aux début, mais là ca fais tout de même quelques jours.

OK pour les fourmis, je vais les retirer et mettre des cloportes.

Bon dimanche

PS : J'ai consulté la fiche d'élevage, et il n'est mentionné nul part que la détention est interdite
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007   Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:25:25

ANTHONY

Bonsoir,

Oui la détention de Euscorpius flavicaudis est interdite Wink

Les Euscorpius sont petit mais rapide, ils n'aiment pas être dérangés Wink

Bonne soirée

Anthony.T
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007   Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:26:14

papeyeku2

Mais heu... le problème c'est qu'ils rentrent d'eux même dans les maisons...:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007   Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:26:51

Rafilayardi

oui et dans ce cas tu dois les remettre dehors ... Mais de toute façon il fait partie de la faune française et sur le territoire français il ne peut pas etre conservé, maintenu vivant ou mort !

c est la loi ... meme si beaucoup commencent avec des Euscorpius ! et pour la fiche je devrai en effet le mentionner ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007 Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007   Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euscorpius flavicaudis reste cachés !! Posté le: Sam Déc 29, 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euscorpius flavicaudis
» Comment commencer ? Posté le: Ven Jan 05, 2007
» Un requin parthénogénétique Posté le: Lun Mai 28, 2007
» Nephila Posté le: Dim Fév 04, 2007
» Araignée sauteuse Posté le: Mar Jan 30, 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com