Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Mon Régius mue très mal. :S

AuteurMessage
passion_gutt
Juvénile découvrant le monde
passion_gutt

Mon Régius mue très mal.  :S Empty
MessageSujet: Mon Régius mue très mal. :S   Mon Régius mue très mal.  :S Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:47:53

Salut à tous,
Après un gros bug informatique, me revoilà !

Bon, j'ai un petit problème.
Mes parents m'ont achetés un Python Régius lorsque j'était à l'école. (Ils voulaient me faire la surprise). Je leurs avait déjà dit que c'était déconseillé d'acheter en Animalerie mais, ils avaient du l'oublier.

Le Python était '' Abîmé " Il avait des traces de morsure sur le ventre, des parasites et des restes de mue. Après quelques mois, j'ai su tout faire partire ! Mais voilà, il continue à muer en morceaux (assez gros). Je lui fait prendre, de temps en temps, des bains d'eau tiède environs 10/15 minutes. Sa fait partire quelques morceaux de l'éxuvie mais, j'arrive pas à enlever les autres morceaux.

Que dois-je faire pour qu'il mue normalement et, si cela ne marche pas, comment dois-je enlever les restes d'éxuvie ?

Ps: J'ai acheter un produit mais, ils ne fait aucuns effets. Le nom c'est Repti Shedding Aid
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Mon Régius mue très mal. :S   Mon Régius mue très mal.  :S Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:23:52

le produit cité fonctionne super bien , faut bien l utiliser

sinon bain a 30°C + FLEUR de camomille (en pharmacie)

Wink

et augmenter hygro en periode de mue
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: Mon Régius mue très mal. :S   Mon Régius mue très mal.  :S Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:27:58

Salut ;

Je confirme que le produit fonctionne impeccablement mais le bain à la camomille aussi et tu même faire prendre d'abord le bain et au besoin retirer le reste via le produit.

Tiens-nous au courant.

olilie
Juvénile intégré
olilie

MessageSujet: Re: Mon Régius mue très mal. :S   Mon Régius mue très mal.  :S Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:37:56

je retire ma question sur le sujet photo j'ai eu ma réponce ici
héhé
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim

MessageSujet: Re: Mon Régius mue très mal. :S   Mon Régius mue très mal.  :S Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:49:30

met un bol d'eau plus grand , cela te permettra d'augmenté l'hygro .

et une petite pulvé en periode de mue ne fera pas de tord pour l'aider Wink
passion_gutt
Juvénile découvrant le monde
passion_gutt

MessageSujet: Re: Mon Régius mue très mal. :S   Mon Régius mue très mal.  :S Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:21:13

Ok, le produit ne fait plus aucuns effet. Je vien juste de remarqué vos réponses donc Very Happy

Je vais tester le bain à la camomile alors. Je vous tiendrais au courant comme prévu alors Wink

Merci beaucoup.
En plus, il vien de re-muer et, il a des bout de peau sur la tête et, un oeil encore opaque. Avec de la peau dessus. Assez délicat quand même.
J'ai su enlever tout sauf sur la tête. C'est dur ! Enfin, il se laisse toucher à la tête donc, je tente d'arracher les bout avec un coton tige mouillé avec le produit.
J'y arrive un peu mais, à l'oeil c'est impossible. peur de le blesser :s

Merci pour vos réponses en tout cas :)
vercruysse r
Juvénile adapté à la vie du forum
vercruysse r

MessageSujet: Re: Mon Régius mue très mal. :S   Mon Régius mue très mal.  :S Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:10:40

je precise que les bains doivent etre de 30min 15min c est trop court
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Mon Régius mue très mal. :S   Mon Régius mue très mal.  :S Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:02:12

Faut l'apporter chez quelqu'un qui sait faire ça va ! T as pas l air de trop savoir t en sortir tout seul :mrgreen:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Régius mue très mal. :S   Mon Régius mue très mal.  :S Icon_minitime

Mon Régius mue très mal. :S
Page 1 sur 1