Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec mon iguane

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Logan78
Oeuf




Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:21:47

Bonjour, je possede un iguane que j'ai acheté en aout dernier en Espagne, donc il doit avoir un peu plus de 11mois en age, et je le trouve petit pour son age, il mesure 45-50 cm =S il mange normalement je trouve et a de belles couleurs.. Je lui ai mis une lampe chauffante et deux néons (il est tard alors je donnerais les reference precise demain si vous voulez) il est dans un terra assez petit 60 de long, 45 de haut et 45 de large je pense .. Je vous redirez sa demain plus clairement.. Je trouve qu'il mu mal mais je pense que le fait est que la chaleur ne depasse pas 24 globalement et 30 pres de la lampe et le taux d'humidité est de 50 =S je ne sais pas trop comment remedier a tous sa.. Je pense que j'ai tous faux ... Cependant il est tres docile car au debut il mordait et depuis j'ai reussi a lui faire apprecier les caresses et tous et il n'est plus mechant du tous il se laisse meme prendre..
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:23:44

Petite présentation requise cher Logan78 Wink
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:30:41

Logan78 a écrit:
Cependant il est tres docile car au debut il mordait et depuis j'ai reussi a lui faire apprecier les caresses et tous et il n'est plus mechant du tous il se laisse meme prendre..

il est surement a bout de force ... et n'a plu d'autre choix que de se laisser fair !
acheter en espagne en plus ... et bah effectivement tu as bien fait les choses de travers
présente toi dans la section adéquate et un admin pourra p-e faire la subdivision des sujets et créé un nouveau avec ton cas ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Daffoliastrange
Membre banni




Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:47:38

Logan78 a écrit:
Bonjour, je possede un iguane que j'ai acheté en aout dernier en Espagne, donc il doit avoir un peu plus de 11mois en age, et je le trouve petit pour son age, il mesure 45-50 cm =S il mange normalement je trouve et a de belles couleurs.. Je lui ai mis une lampe chauffante et deux néons (il est tard alors je donnerais les reference precise demain si vous voulez) il est dans un terra assez petit 60 de long, 45 de haut et 45 de large je pense .. .

Bon est bien moi perso ton terra me semble vraiment petit pour un iguane il ne grandira déjà pas si sont terra est trop petit c'est pareil pour les pogos j'ai vu des gens les acheter dans une petite boite et les mettre dans un genre d'aquarium et ce plaindre que leur bête ne grandissait pas!Pas étonnant ils grandissent par rapport à leur environnement et leur place!
Pour ce qui est de ta chaleur au point froid et chaud elles me semble pas mal mais relis au dessus les infos de notre administrateur!
Il parle bien des températures! Il me semble que c'est un peu prés 26 pour le point froid!
Revenir en haut Aller en bas
Logan78
Oeuf




Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:11:12

Je te rassure il n'est pas du tous a bout de force car il ne fait que bouger a droite a gauche.. Seulement je l'ai laissé me mordre une fois sans enlever ma main pr qu'il comprenne que mordre ne sert a rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Logan78
Oeuf




Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:15:33

Le terra est de 90 de long, 60 de haut et 45 de fond, ... Je voulais construire un terra moi meme mais en voyant le prix c dur de trouver les meilleur materiaux pr pas tres cher.. Iguane agé d'environ un an.. Il n'y a pas des bonnes vitamines ou de bons aliments qui font mieux grandir ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan78
Oeuf




Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:20:16

Par contre il y a beaucoup de petites betes jaunes sur mon iguane alors je ne sais pas comment les enlever totalement
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:29:55

Une présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, troisième fois Wink


une fiche d'élevage est dispo sur le forum également, pour les parasites il nous faudrait déjà savoir si il les a depuis un moment, depuis que tu l as ou s il vient de les avoir ... ca nous aiderait !

Pourquoi les prendre en espagne si on en a ici en belgique / france ...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:40:03

Mp lui a été envoyé mais pas encore lu scratch
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:34:54

Logan78 a écrit:
Le terra est de 90 de long, 60 de haut et 45 de fond, ... Je voulais construire un terra moi meme mais en voyant le prix c dur de trouver les meilleur materiaux pr pas tres cher.. Iguane agé d'environ un an.. Il n'y a pas des bonnes vitamines ou de bons aliments qui font mieux grandir ?

quand on achète un animal on a entre les main un ETRE VIVANT !!!
si on sait pas assumer les frais on le laisse la ou il est !!!
surtout que en espagne il y a 80% de chance que se soit du capturé
les bète jaune ce sont des parasite externe
et rien ne m'étonnerais qu'il ai aussi des caca moux signe de parasite interne
retardant la croissance ...

soite moi je répond plu tant que y a pas de présentation on est pas des banques de données ...
Revenir en haut Aller en bas
Logan78
Oeuf




Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:43:03

Deja j'ai pas dis que j'allais pas mettre le prix, mais autant acheter le meilleur a bas prix plutot qu'un truc pas bien a un prix elevé, si tu ne veux pas repondre ne reponds pas mais dans ce cas ne viens pas sur un forum d'aide :) si tu me disais de quoi tu as besoin je pourrais te le dire car tu n'es pas une banque de donné mais moi jsuis pas devin !!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:45:09

Tu as lu la fiche d elevage qui est sur le forum ?

Et peux tu te présenter STP ... quatrième fois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:48:38

Logan78 a écrit:
si tu ne veux pas repondre ne reponds pas mais dans ce cas ne viens pas sur un forum d'aide :) si tu me disais de quoi tu as besoin

BESOIN D'UNE PRESENTATION
j'aide les gens qui ont un minimum de savoir vivre
dans la vie réèle tu dis bonjour aux gens bah ici la règle c'est de se présenté
Revenir en haut Aller en bas
Logan78
Oeuf




Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:01:29

Ok ba tu me l'aurais dis je l'aurais fais pck je suis nouveau ici et je connais pas trop ce forum.. Alors voila desolé mais bon...
Je m'appelle Logan, j'ai 17 ans et j'habite dans le 28.. Je cherche un forum d'aide depuis deja lgtps et c'est le seul qui etais recent et qui me paraissait bien
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:05:30

Logan78 a écrit:
Ok ba tu me l'aurais dis je l'aurais fais pck je suis nouveau ici et je connais pas trop ce forum.. Alors voila desolé mais bon...
Je m'appelle Logan, j'ai 17 ans et j'habite dans le 28.. Je cherche un forum d'aide depuis deja lgtps et c'est le seul qui etais recent et qui me paraissait bien

tu as au dessu de la page un MP écris en JAUNE
c'est un message que tu as recu qui te demande de te présenté
et ça avait été demander ici aussi, je t'ai même laisser un lien vers l'endroit ou se présenté
mais tu as fait un pas en avant en le fesant ici ;-)
ça va déja mieux se passer maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:27:47

Logan78 a écrit:
Ok ba tu me l'aurais dis je l'aurais fais pck je suis nouveau ici et je connais pas trop ce forum.. Alors voila desolé mais bon...
Je m'appelle Logan, j'ai 17 ans et j'habite dans le 28.. Je cherche un forum d'aide depuis deja lgtps et c'est le seul qui etais recent et qui me paraissait bien
La présentation ce fais via le lien ci-dessous s'il te plais Logan Rolling Eyes

Merci.


https://insectopia.forumactif.org/presentations-f5/
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:13:21

premièrement il faut augmenté ton humidité à 80%
pour la température 28 à 35°C le jour et 22 à 27°C la nuit
tu peux lui rajouter du calcium en poudre dans ces aliments
d'ailleur tu lui donne quoi a manger ?

n'oublie pas de lire ceci
https://insectopia.forumactif.org/reptiles-lezards-f9/iguana-iguana-t43.htm
Revenir en haut Aller en bas
Logan78
Oeuf




Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:37:45

Anger je lui donne principalement de la mache avc de la pomme ou un autre fruit avc des fleurs seché comme du pissenli.. Quelques fois des harricots ou autres.. J'ai un livre qui s'appelle l'iguane de vecchi .. Mais pour l'humidité il faut que je mette un tapis chauffant sous l'eau ou que je vaporise ou les deux ?? E la temperature j'ai deja une lampe alors pour augmenter j'en met deux ?
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:42:20

Logan78 a écrit:
Anger je lui donne principalement de la mache avc de la pomme ou un autre fruit avc des fleurs seché comme du pissenli.. Quelques fois des harricots ou autres.. J'ai un livre qui s'appelle l'iguane de vecchi .. Mais pour l'humidité il faut que je mette un tapis chauffant sous l'eau ou que je vaporise ou les deux ?? E la temperature j'ai deja une lampe alors pour augmenter j'en met deux ?

pour l'eau tu as une bassine de quel taille dans le terrarium ?
pour le moment vaporise au moins 2 fois par jour pour augmenté
ensuite je serais toi je ferrais annaliser les selles de l'iguane
tu récolte une de ses crotte dans un petit pot et tu demande un analise a ton vétérinaire
(ça coute une 10 aine d'euros) et c'est très important
tu as quoi comme lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan78
Oeuf




Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:07:49

Oh c'est une petite bassine de 2 ou 3 cm et d'environ 20 cm de diametre..
Lampe JBL Solar uv spot plus de 240 V 100 W ainsi que deux neon, un 5.0 de 20 W et un de 2.0 de 20 W tous cela acheté a la ferme tropicale
Revenir en haut Aller en bas
Logan78
Oeuf




Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:10:34

Ma bassine n'est pas carré elle est bizarre comme forme, un triangle arrondi, en résine
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:12:56

rhalala la ferme n'as pas l'air de meilleur conseils ....

pour la bassine met plus profond ça doit être une petite baignoire
pour l'éclairage les tube ne font pas de chaleur et il faut au moins 2x 5.0 voir du 10
le 2.0 c'est de la rigolade pour lui ....
et pour le lampe JBL je ne la connais pas malheureusement mais apparement pas très puissante niveau chaleur ....
moi je rajouterais un tapis chauffant puissant sous le terra au niveau de cuve d'eau
ça devrais augmenté l'humidité et un peu la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Logan78
Oeuf




Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:03:42

Bha jvais aller acheter deux neons 5.0 alors pck les miens sont bientot mort je crois sa fais 8 mois que je les ai et un tapis chauffant, puis je vais voir pour la lampe chauffante, je pense en mettre une deuxieme.. Et je comptais changer la baignoire pour une plus grande ou il puisse se mettre completement a ses souhaits.. Et pour les parasytes tu ne connais pas un truc.. ? Pck la j'ai nettoyé les souches a l'eau brulante et pour le moment il n'y en a plus donc je pense qu'ils venaient de la mais bon je n'en suis pas sur.. Et pour son caca il me parait bien, il est dur et en "fil" de 1cm ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Logan78
Oeuf




Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:05:52

Ouai la ferme est pas bien, le mec m'a mal parlé direct et il disait que l'iguane c'etait un monstre et tous alors que oui c'est dangereux mais bon c'est aussi trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:10:02

c'est mignon mais ça a besoin d'énormément de place ...
pour les parasite il faudrais voir a quoi sa ressemble pour se prononcer
tu sais mettre un photo ? et une de ton iguane pas la même occasion
et pour les parasites internes ça serais quand même mieux d'examiner ça ...
ca coute quasi rien et c'est vraiment important ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon iguane Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon iguane   Problème avec mon iguane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Espace hôpital-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Reptiles