Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mes petits loups

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mar 11 Mai - 23:58:16

ok je précisais pour UV et tout car certains mettent du 2.0 ou 5.0

perso, pour les juvéniles c est du 5.0 que j emplois les premiers mois de leur vie par exemple, et 35°C. Ensuite une fois plus grand c est 40°C et 10.0 :)
Revenir en haut Aller en bas
Daffoliastrange
Membre banni

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 1:10:18

Enfin ont le fera pas revenir malheureusement donc la prochaine fois vérifie vraiment bien sais tu au moins comment ont voit les parasites??
car parfois c'est minuscule
reptiles-pogonas57
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 15:14:15

comment savoir que son pogonas a des parasites :

- le sang dans les selles ( une fois par un faire une analyse des selles )
- Diarrhées
- régurgitations
- amaigrissement...

Et si l'analyse ce trouve être positif on vermifuge
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 15:26:03

les selles liquides ou une régurgitation ne signifie pas présence de parasites obligatoire ! Cela peut etre a une mauvaise digestion, un stress, une température trop basse, etc. ...

l amaigrissement lui, peut être dû a une carence en vitamine, un manque d appétit a cause d un stress, d une température trop basse ou encore d'une mauvaise alimentation ... ou bien survenir lors d une regurgitation car irritation de tout le conduit oesophagien !
reptiles-pogonas57
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 15:32:15

alors il faudrait vous accordez avec tous les autres forums car partout ou je suis on peut lire ce que j'ai écrit m'enfin bon je vais pas m' attardez la dessus j'ai passé l'age :lol2:
c'est comme le faite de dire qu'ils sont en sur poids cela je ne les pas digéré
Connaissez - vous Keristoff ? il fait de la repro de pogonas et des décor de terrarium il a déjà vue mes pogonas si ils aurait était en sur poids il me l'aurez dit immédiatement pour leur bien et bien d'autre encore car la plupart de mes connaissances on + de 3 ans d'expérience dans le domaines reptiles et c'est grâce a eux que j'apprends tous , donc allez fuiné sur d'autre forums lisé bien partout
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 15:38:48

3 ans d année d expérience ? wouah ... j en ai plus de 18 années dans le monde des reptiles perso ... Le nombre d année ne signifiera pas grand chose tout de meme

mais si tu veux parler avec ceux qui ont 3 ans d années d expérience et croire en ce qu ils disent comme les paroles d evangiles et nous (dont moi qui en ai 18 années derriere moi) nous envoyer , disons le platement, chier parce que on t a dit que et ce qu on dit c est de la mer*e ... bah il ne faut pas poser les questions alors !

ici je t ai dit que les symptomes peuvent provenir d un parasite interne MAIS qu il ne faut pas s alarmer si on voit un ou deux symptomes que ce n est pas OBLIGATOIREMENT un parasite interne ...

Et je n ai pas besoin de fuiner sur d autres forums, j ai déjà lu sur le net et plein de forum et on peut lire parfois un tas de connerie, c est pour quoi j ai décidé d avoir un forum ou je mets mes experiences et mes fiches d elevage qui me semblent correctes selon moi Wink
Daffoliastrange
Membre banni

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 15:45:41

C'est dommage dans arriver là tous de même!
Il est vrai que tu viens t'inscrire sur un forum diverses sur les reptiles et insectes
qui sincèrement en générale est loin d'être un forum ou tu trouvera des conneries dessus!Que ce soit fiches ou autre!
Et tu demande des avis des expériences etc
puis finalement si ont ne va pas dans ton sens tu t'emporte !
C'est dommage!
reptiles-pogonas57
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 15:48:33

Je ne vous critique pas ni le forum je dit simplement que si il y aurait un soucie ou quelque chose que je fait mal on m'aurait avertit car je discute beaucoup avec des passionné certe 3 ans c'est peut comparé a 18ans, je ne dit pas non plus que ce forum c'est de la m***e loin de la je suis juste venu ici pour vous présenté mes reptiles .
Puis comme toutes personne fan de ce petit monde je pense qu'il aimerai pour certain passé leur certificat ou d'autre qui l'on déjà.
Pour ma part c'est ce que j'aimerai faire, j'ai essayé d'autre animaux comme l'oiseau, chiens, chat, poisson ... et rien ne m' attire plus que le reptiles cela va faire exactement 10 mois que je me passionne pour les reptiles ( grand moyen ou petit ) c'est vrai j'ai encore beaucoup a apprendre mais je connais déjà les bases de certain reptiles comme le pogonas, le python royale, et le python molure j'aimerai bien encore augmenté mes connaissance voir plus loin connaitre d'autre reptiles ...
Pour les forums ou je suis inscrite la plupart je suis modératrice ( je ne pense pas qu'ils m'aurait changé de rang si je ne connaitrez pas un minimum sur le reptiles )
reptiles-pogonas57
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 15:50:13

Daffoliastrange a écrit:
C'est dommage dans arriver là tous de même!
Il est vrai que tu viens t'inscrire sur un forum diverses sur les reptiles et insectes
qui sincèrement en générale est loin d'être un forum ou tu trouvera des conneries dessus!Que ce soit fiches ou autre!
Et tu demande des avis des expériences etc
puis finalement si ont ne va pas dans ton sens tu t'emporte !
C'est dommage!

Je ne m'emporte pas loin de la je dit ce que je pense je suis comme sa ( même mon fiancé ne me supporte pas certain jour lol! )
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 15:52:54

la aussi c est relatif car bon nombre de modo sur les forums reptiles ne s y connaissent pas suffisamment pour l'être, même des fondateurs de forum n ont meme pas un an d experience et sont administrateur sans rien connaitre tout ca parce que c est "cool" d ouvrir un forum sur les reptiles ....

Un statut n est rien, l expérience fait toute la différence Wink
reptiles-pogonas57
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 15:53:50

je dit pas le contraire c'est vrai que certain forum ouvre alors que le fondateur ni connait absolument rien
Daffoliastrange
Membre banni

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 16:00:23

Enfin soit je sus aussi quelqu'un qui dit ce que je pense, comme la majorité des gens qui se trouvent sur ce forum, sauf il faut arrêter de penser que les autres ont tous bon et que quand ont te donne un autre avis et que tu en a eu 50 autres différents que pour autant eux ont raison!
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 16:05:06

on ne va pas se prendre la tête pour si peu !

La raison est qu il faut prendre des infos a gauche a droite et il se pourrait (si si ca se peut) qu une info sur le forum soit erronée aussi, comme pour ailleurs ! nous n avons pas la connaissance infuse donc il faut reconnaitre que tout le monde puisse faire des erreurs (sauf moi l'admin bien sur :mrgreen: )
Daffoliastrange
Membre banni

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 16:06:14

lol :p tes bête lou!
Enfin soit oui ont est pas là pour ce prendre la tête!
reptiles-pogonas57
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 16:07:43

exactement allez place a la bonne humeur :rasta:
olilie
Juvénile intégré

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 19:34:39

reptiles-pogonas57 a écrit:
exactement allez place a la bonne humeur :rasta:

mouahaha avec un smilley pareil vive la bonne humeur ! Very Happy :rasta:
reptiles-pogonas57
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   Mer 12 Mai - 19:37:32

hé oui sa ce passe comme sa chez moi geek
reptiles-pogonas57
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   Dim 16 Mai - 17:42:16

Effe

Edonis

Edla
olilie
Juvénile intégré

MessageSujet: Re: mes petits loups   Dim 16 Mai - 17:44:15

c'est quoi comme gravier dans ton terra ? ça parait gros
reptiles-pogonas57
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   Dim 16 Mai - 17:47:18

sable 0.2 ( bricot dépot ) passé au four avec vinaigre
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: mes petits loups   Dim 16 Mai - 17:54:33

il y a du sable spécial pour reptiles, genre du sable calcique qui ne provoque pas d occlusion intestinale quand ils en mangent ...

Si ça se trouve, ton petit qui ne mangeait plus etc. en a mangé .... de ton gravier de chez brico depot !
olilie
Juvénile intégré

MessageSujet: Re: mes petits loups   Dim 16 Mai - 18:01:17

bah c'est clair .... Shocked
reptiles-pogonas57
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   Dim 16 Mai - 18:04:47

j'avais du sable spécial pour reptiles, mais avec les saleté que les grillons on fait il est devenu horrible ( avant je les nourrissez dans le terra )
olilie
Juvénile intégré

MessageSujet: Re: mes petits loups   Dim 16 Mai - 18:09:39

horrible mais sain pour tes animeaux ! ........
un terra sa s'entretien ... je doute que le fait d'avoir mis du gravier brico le rende plus propre ...
Eagle
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   Dim 16 Mai - 18:22:26

je m'incruste :p juste une chose le sable calcique est a éviter absolument, le pogo peut a force de le "gouter" finir par en manger et cela crée une éclosion, si vous voulez du sable bon marcher la seul et unique façon est de prendre non pas du sable 0.2 brico dépôt mais du sable pour bac a sable a enfants qui lui est désinfecter et rien d'autre, laver a plusieurs reprise pour en extraire un max de poussière et pour le séchage four ou dans des bac sur les radiateur (plus économique pour l'électrice ou gaz) une fois sec le passer au tamis fin (style boulangerie) pour en extraire les plus gros grains

et une autre chose dit au début, les tomate peuvent être donner sous une seul condition c’est de ne plus y trouvez une seul graine, c’est le plus toxique, le concombre est a bannir comme toutes sorte de choux mise a part le chinois ;-)
et fait quand même attention avec l’eau de javel, deux a trois goute suffise dans 2l d’eau
et a ne pas utiliser trop souvent, juste en cas réel besoin de désinfection, les essence de lavande es le meilleur a utiliser ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes petits loups   

mes petits loups
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant