Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

mes petits loups

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

mes petits loups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:46:36

- Le sable calcique est justement concu pour uqe les reptiles puissent en avaler sans souci ! Donc moins de risque d occlusion. ce sable est totalement digestible car composé de calcium ...

- Le sable de bac a sable ne l est pas du tout !

- Les tomates peuvent être donnée avec parcimonie de même que les choux ...

- Le concombre n'est pas mauvais mais ne contient que trop peu de vitamines, mais a la faculté de contenir pas mal d'eau (pour hydrater l'animal)
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:18:31

je suis entièrement d’ accord avec toi qu'il est conçu pour les reptiles, mais comme j'ai dit a force d'y gouter il en mangera, et ce dernier est digestible ok mais plus une fois qu'il est ingurgiter a gros dose, le sable pour bac a enfant est surement plus save, étudier pour éviter tout risque pour les enfant (je doit pas préciser a quelle point nous somme draconnier sur le coté save en communauté Européenne quand il sagit d'enfant) donc pourvu de tout toxicité et passer au tamis boulanger le grain serra aussi fin que du sable calcique et le pogo ne serra pas tenter a en manger comme le sable soit disent fait pour nos reptiles, (mais ca, ca restera un débat qui ne finira jamais, dans la terrariophilie)

Pour la tomate oui tu peut en donner mais il faut absolument qu'elle soit pourvu de tout c'est graine et sous cette condition tu peut même en donner plus souvent que les choux, (que moi je bannis entièrement)
le concombre étant déjà indigeste pour nous je n'imagine pas pour nos pogo
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:47:29

Chacun son avis mais je ne suis pas d'accord !
Daffoliastrange
Membre banni

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:47:16

Je ne suis pas d'accord non plus avec toi Eagle les miens avais du sable calcique et ne se sont jamais mis à en manger déjà d'une!
Sinon miss 57
une solution pour nettoyer toutes les crasses etc, si ta une genre d'épuisette tu vois en métal comme pour faire le thé mais en cuillère et bien tu prend ton sable avec sa et tu le filtre tu verra il deviens vite propre et te permet d'enlever toutes les crasses un maximum!
Eagle
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:06:22

Je ne vous oblige pas a être d’accord avec moi , pour avoir lut plusieurs poste a se sujet (sur des forum français néerlandais et anglais) je vous dit simplement ce qui est déjà arrivez avec le sable calcique, et pas que chez une seul personne, et d’un point de vue économique (se qu’elle a cherchez a faire avec son sable brico marché) la solution que je lui donne est la plus approprier et avec le moins de risque.
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:05:22

daff j'ai une épuisette a poisson
Eagle
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:12:28

si tu peut te procurer un tamis ou un "chinois", il serra plus efficace que ton épuisette a poisson ;-)

mes petits loups - Page 4 Chinoisetamine
olilie
Juvénile intégré
olilie

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:28:10

tom & co 7€ pelle a littière pour chat ....
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:35:03

sauf que j'ai 17€ par mois pour pouvoir nourrir mes reptiles je suis juste chaque fin de mois je ne peut me permettre d'acheté a côté j'ai déjà du réduire les végétaux pour cause de manque d'argent ( mais bientôt je pourrez acheté tous le matériels nécessaires )
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:30:58

C est une grande responsabilité qu'il ne faut pas prendre à la légère .....
Daffoliastrange
Membre banni

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:57:51

oui non l'épuisette à poisson trop large encore
Il te faut un truc du style qu'Eagle ta monté en épuisette pour mettre le thé ce genre de chose!
Dit17euros pour nourrir tes reptiles c'est bien peu par mois!
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:05:59

j'achéte deja mes 250 grillons 7€ + les rats 2€ l'unité a la fin du mois je suis tout juste mais comme j'ai dit sa va changé
Eagle
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:27:34

erf 250 grillions par mois pour 3 pogonas ca fait vachement peut si je compte bien ca fait 2,5 grillions par pogo par jours , sans compter les juvénile que tu héberge, et le fait que tu doit surement avoir des mort dans les grillions, je ne peut te conseiller de faire de la repro avec tes grillions, ca met du temps a ce lancer mais une fois lancer (et si bien entretenu) tu pourra faire des économie sur ce point et tu pourra nourrir tes pogo comme il se doit ;-)
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:37:30

Non vu qu elles n auraient pas non plus l argent pour nourrir les grillons en fruits/légumes et autres et faire grandir les micro grillons ça en décourage plus d un Wink
Eagle
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:43:57

C'est pas faut chef :p
mais une crayons a maquillage en moins et autre brol que les femme se met sur le visage, on trouve vite l'argent pour les fruit et légumes :p
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:32:24

Enjoy :mrgreen:
olilie
Juvénile intégré
olilie

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:29:46

Eagle a écrit:
C'est pas faut chef :p
mais une crayons a maquillage en moins et autre brol que les femme se met sur le visage, on trouve vite l'argent pour les fruit et légumes :p

roh putain les stéréotype !!!
malgré mon crayon de maquillage (3€ pour 4 mois d'utilisation)
j'ai l'argent tout les mois pour nourrire
10 geckos léopard 6 bébé pogonas 2 geckos auratus 2 grenouilles(hyla) 4 tritons et 4 chats
et pourtant je touche le chaumage minimum moins un loyer ;-)
dans la vie faut faire preuve de ruses et savoir géré ses comptes c'est tout
y a des sacrifice a fair et faut savoir se qu'on veut fair de son argent c'est tout
reptiles-pogonas57
Oeuf
reptiles-pogonas57

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:04:26

franchement merci crayon sympa pour commencé je ne m'achéte pas de maquillage c'est ma mère, la plupart du temps c'est elle qui me fait mes courses malgré ke je vie en appartement avec mon homme c aussi elle qui machéte mes clops et mes fringues et oui la vie et dure mais apparament certaines personne ici ne compréne pas que la plupart du temps je me prive de me nourrir pour pouvoir acheté a mangé a mes lézard ainsi qu'a mon serpent et qui ne compréne pas non plus que bientot je déménage et que j'ai un contract qui m'atend mais bon c peine perdu de vous parlé car tous ce que vous savez faire c me critiqué esque vous vous regardez seulement avant de jugé une personne ?? je crois bien que non donc ici je ne suis pas la bienvenue d'après ce que j'ai pu voir alors oublié ou et ne répondé meme pas a ce message !!
olilie des sacrifice j'en fait tous les jours pour que mes pogo puisse mangé mais je voie qu'ici c'est peine perdu de vous les présenté car fo savoir : ils sont en surpoid ou mal nourris ?
Eagle
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:04:34

toi tu y arrive, mais vus le budget de reptile-pogonas57
le maquillage est la un bon sacrifice ou encore un peut moins de :rasta: suffira largement a bien nourrir pogo et grillions (a vus de prix en France pour :rasta: )

olilie a écrit:
et pourtant je touche le chaumage minimum moins un loyer ;-)
plus se que tu reçoit chez aqua miroir......
olilie
Juvénile intégré
olilie

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:10:36

oh que se soit clair on critique pas, on essaye nous aussi de te fair comprendre qlq chose
on décide pas de fair un gosse si on a pas les tune pour les couches
c'est de même pour les animeaux et leur bouffe !

aimer les animeaux c'est avant tout être sur de pouvoir subvenir a leur besoin
si tu as besoin de te privé de nourriture pour eux
c'est que tu as mal réfléchis ton achat !
tu aurais acheté 1 pogona ou 1 serpent tu aurais moins de frais et pourtant sans augmenté le budget !

maintenant je prenais ta déffence mais pour être franche si t'es décidée a te fair passer pour la victime et la percécuté
bah je vais être clash mais de mon coté tu peux aller a la m***

* Edit Valko

LOL valko j'étais ne train de me censuré t'as été plus vite que moi
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:16:04

Eh oh les ami(es) on surveille son langage et on discute de tout cela avec diplomatie s'il vous plais.

mes petits loups - Page 4 985375

Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:17:53

olilie a écrit:
LOL valko j'étais ne train de me censuré t'as été plus vite que moi
Suis un bon modo, que veux tu mes petits loups - Page 4 Icon_biggrin

Dernière édition par valko le Mar 18 Mai - 21:20:33, édité 1 fois
olilie
Juvénile intégré
olilie

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:18:17

valko a écrit:
Eh oh les ami(es) on surveille son langage et on discute de tout cela avec diplomatie s'il vous plais.

c'est un nouveau membre diplomatie ???? MOUAHAHAH
non c'est pas du flood ! juste une connerie de plus ici Very Happy
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:22:23

==> Reptiles-pogonas57 :

Nous on ne te critique pas, on essaye de t'aider au mieux voilà tout.

Ils ne sont pas en sur-poids, juste un peu d'embonpoint mais c'est aussi un signe de bonne maintenance.

Comme je te le disais, les miens je les nourrissais avec fruits et légumes tous les 2 jours et insectes 2 fois semaines avec parcimonie et je n'ai jamais eu de soucis.

Eagle
Oeuf

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:25:19

dommage que tu le prenne comme ca pogonas57
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes petits loups   mes petits loups - Page 4 Icon_minitime

mes petits loups
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant