Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:31:18

Python

Salut a tousss!

Tout d abor je suis un petit nouveau ici donc voila bonjour tout le monde!
Je me suis lancer il y a peur dans la mygale et je possède actuellement une lasiodora parahybana ; 5 elaphe gtt et 2 pandinus imperator.


J ai vu dans mon magasin de reptiles une superbe " Aphonopelma anax " et je suis très intéresser par elle seul petit problème je ne trouve pas de fiche de maintien sur celle si Alor si vous avers un lien pour pouvoir voir une fiche technique Ou alors éclairé ma lanterne sa serrai sympa.

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:31:44

Rafilayardi


Salut,

Voici un lien sur les Aphonopelma : http://giantspiders.com/Aphonopelma_species.html

Et pour l'anax, il précise qu'elle creuse là où elle le peut !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:32:00

Python


Merci raf... et je vais abuser vous n’avez pas qqch de plus précis?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:32:16

Python

voila apret une semainne de recherche s est tout se que j ai pu trouver s est bien mai s est pas encor sa! je vous donne tout de meme le lien !

http://mygale.arachnide.free.fr/cadremenu2.html
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:32:48

Python


Première constatation s est une mygale très craintive qui préfère se cacher a la moindre alerte plutôt que de bombarder et qui ne présente quasiment pas la moindre agressivité

affaire à suivre :)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:33:21

Rafilayardi


Tu recherches sur la maintenance ou le comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:33:40

Python


Pour se qui et de la maintenance grasse a vous mai également a d autre je ne vous le cache pas j ai pu trouver mon bonheur mai sella dit vu que il n y a pas grand chose sur cette espèce bien je pence que sa serrai cool de ma part si je vous fais profiter de mes petite observation, bien sur si vous êtes d’accord?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:34:12

Rafilayardi

oui ce serait bien et pourquoi pas , élaborer une fiche de maintenance et là proposer sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:34:45

Python


S est une excellant idée mai pour le moment j ai encor trop de lacunes mai je vais me mettre a la tache de se pas !!! Wink

En tout cas vous êtes vraiment cool ici ne changer pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:35:33

Orphnaecus

salut,

attention aux conclusions attives pour les comportements... il peut varier d'un spécimen à l'autre et d'une mue à l'autre...

j'avais une Pterinochilus très calme et j'ai une Brachypelma qui est une vraie teigne...

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:37:00

Python

Salut

je sais bien qu’il faut faire attention à la conclusion attive s est d ailleur pour sa que je dis ; « première constatation » mai il est vrai que j aurai mieux fait de dire : « a première vue » ou un truc du genre.


Rafi : j en profite pour te dire que j ai lu le truc du boulet et je suis mdr! Mai du coup je dois être le roi des boulets
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:37:49

Orphnaecus


re,

je ne disait pas cela pour la "premiére constatation"...celle ci doit etre très bonne pour ton spécimen. mais c'était juste pour le fait de faire une fiche en maintenant un unique spécimen.

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:38:05

Python

T en fait pas pour se qui et de la fiche que je prépare il ya pas male de chose que je vais omettre de dire par se que je ne sais pas. Donc comme je le dit, quant on ne connaît pas on se tait !! Et s est valable pour moi le premier
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:39:51

Rafilayardi


"Rafi : j en profite pour te dire que j ai lu le truc du boulet et je suis mdr! Mai du coup je dois être le roi des boulets "

Héhé oué c est pas mal en effet :p

Sinon c est clair que les conclusions trop hatives ... Il faut préciser que les comportements varient d'un specimen a l autre et que ce sont des observations personnelles dans notre propre élevage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:40:28

Python


Aphonopelma anax Texas




Famille : ………………
Sous famille: ……………
Genre: Aphonopelma
Espèce: anax
Répartition : Etats-Unis, Texas



Maintenance technique:

Terrarium de 25 X 25 X 25 de type steppique.
Abreuvoir.
Température d'environ 25° le jour et de 20° la nuit.
Hygrométrie 70 à 80 %.
Nourriture, au début de la croissance des drosophiles, asticots puis blattes, grillons.


Taille:

A la naissance les mygalons sont très petits. Leur croissance est très lente. A maturité la taille est d'environ 6 à 8 cm de corps.


Généralités:

Mygales asses calme et peu expressives dans son activité. Toutefois il faut être vigilant car elle peut avoir des réactions d'agressivité. C'est dans des instants comme ceux là que vous constatez ca rapidité de déplacement. Du fait de leur lente croissance elles ne sont pas les favorites des éleveurs et des détenteurs


Détail important :

il est nécessaire et indispensable de confectionner une cachette pour votre mygale. Aussitôt placée dans votre terrarium, stressée par son nouvel environnement encore inconnu, elle cherchera à se mettre à l’abri des regards. En effet, les mygales restent avant tout des créatures craintives, dont la devise pourrait être « pour vivre heureuses, vivons cachées ! ». Pour remédier à cela, employez des pots en terre cuite retournés, ou bien des écorces adaptées à la taille de l’animal, que vous disposerez de façon à constituer un abri. Libre à elle par la suite d’aménager son repère comme elle l’entendra.


Dernière édition par Admin le Sam 9 Aoû - 21:42:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:41:03

Python


Voila voila voila!!

Alor si il y a de personne prouvent compléter tout sa voir même corriger certaine de mes erreur je conte sur vous ! Pour ma part j ai fait avec le peux de connaissances que j ai peux acquérir.

Rafi :
si tout sa te semble ok je te laisse le soin d y mettre ou sa doit aller pcq moi j y suis pas arrivé par se que s est verrouiller. Et oui je t avais bien dit que j étai le roi des boulets !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:42:52

Orphnaecus


Salut,

juste pour les pointillés

famille Theraphosidae, sous famille Theraphosinae.

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:43:40

Python


Merci s est cool de ta part!!

Juste encor un détaille que j ai oublié le substrat serra de 10 a 15 cm et oui elle aime creuser son terrier
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:44:35

Rafilayardi

Ok, bah je vais voir cela alors :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:45:55

Jean-Manu


pas mal ta fiche !

Si je peux me permettre, je rajouterai deux-trois observations personnelles je précise sur l'unique specimen de cette espece que j'ai possédé :

Il faut prévoir une bonne épaisseur de tourbe (mini 15-20 cm) car c'est une espece qui creuse de profonds terriers.

Elle passe pourtant la plupart de son temps à l'entrée de son terrier ou en dehors (même pendant la journée) ce qui est plutôt surprenant pour une mygale fouisseuse.

C'est une espece vraiment vorace qui saute sur tout ce qui bouge et il faut donc éviter de la surnourrir.

Et comme tu l'as dis, c'est une espece tres nerveuse et craintive qui preferera retourner dans son terrier plutôt que faire face à l'ennemi et bombarder.

Dernière chose, la reproduction n'est apparement pas évidente et c'est une des raisons pour laquelle on trouve difficilement cette espece en élevage. conclusion : tu es un chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:47:52

Python

merci pour ses quelque presision!

amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:49:24

Rafilayardi


Je vais rajouter cela sur la fiche J-M Cool
Sauf si tu y vois un inconvenient, là je l enleve
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:49:55

Jean Manu


Pas de soucis rafi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006   Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aphonopelma anax Posté le: Lun Mar 06, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aphonopelma anax Texas
» Phyllium Posté le: Mar Mar 21, 2006 5:43 pm
» Criquet ? Posté le: Sam Avr 22, 2006
» Caraboctonus Posté le: Dim Nov 05, 2006
» Mes mygales Posté le: Mar Jan 10, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit