Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon terrarium a Dendrobates

Aller en bas 
+2
Rafilayardi
albator08
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
personne
Juvénile intégré
personne



Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium a Dendrobates   Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:09:13

paske j'ai merdé XD exuse moi auttant pour moi Embarassed

nan, j'etais sur un site qui parlait de plein de plante et j'ai lu les particularitée d'une autre en croyant que c'etait la sphaigne ^^
bah maitenant, oui cette plante a une bonne rétention d'eau (20 fois son poid)
donc c'est bon pour l'hygro mais après je pense un peu comme rafi, ça devient limite laid je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium a Dendrobates   Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:12:07

et pour le terra ya de grandes dimension, donc ya de quoi faire un beau mur végétale et si tu a le temps, l'argent et la volontée, une cascade dans le terra ^^

mais je sais pas si c'est top le terra en bois, avec l'hygro, et ou la cascade, le bois risque de gonflé et de pourrir.. à voir
Revenir en haut Aller en bas
albator08
Oeuf




Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium a Dendrobates   Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:14:11

ok merci je me disais pareil pour le bois
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium a Dendrobates   Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:05:22

pôur le terra en bois, il faut refaire les joints avec du silicone pour aquarium et puis passer une couche de vernis marin sur tout l'intérieur et ça devrait être bon pour les Dendrobates Wink
Revenir en haut Aller en bas
albator08
Oeuf




Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium a Dendrobates   Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:58:56

coucou c est remoi pour d autre question?

deja un grand merci pour vos reponses!
qui me sont d une grande aide!
donc encore merci...

voila normalement mercredi je vais aquerire un nouveau terra!
il est fait en bois hidrofuge avec des plaque de polystyrene a l intérieure pour plus d etancheité avec des souche d arbres incrusté dans les parois et une cascade qui tombe dans un basin de ~ 10l.
il a ete realiser,pour mon avie perso par un grand bricoleur!faute de temps il ne peut pas le finir donc il m en fait cadeaux

il me reste plu qu a le fignoler!!! un peut de silicone et quelque finition au verni g4 que j ai reusi enfin a trouver cher leroy merlin...

passons au question maitenent :

-voila il fait 2m40 de haut 1m40 de long et 80 de profond
est ce que la hauteur n est pas trop dengereuse pour eux?
-et pour moi le bassin est trop profond il doit faire ~20 cm de profond
j ai lu que les dendros n etaient pas des grande nageuses!
une profondeur de combien leure conviendraient?

je n ai pas encore de photos mais j en posterai prochainement

voici une des realisation du bricoleure en question

Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 98084411

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium a Dendrobates   Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 0:24:29

hello

Tu peux faire un terra magnifique avec une tel terra mais tu ne les verras sans doute pas vu la belle population que tu auras de plantes, il faut refaire un superbe terrarium et ne pas lacher l affaire Wink

pour l eau, il te faut par contre un max de 3cm environ ... et encore ! Il faut qu elles sachent remonter facilement donc si elles ont des difficultés a nager, et que le bassin fait 30cm de diametre par exemple, c est tout de même dangereux
il faut penser qu une bonne partie des droso et autres petits insectes (collemboles par ex) vont se retrouver assez vite dans l'eau ...

regarde ce que l'on peut faire avec une belle hauteur :

Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Paludarium

Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 PALUDARIUM%202005%20c%20
Revenir en haut Aller en bas
albator08
Oeuf




Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium a Dendrobates   Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 0:42:33

magnifique!!!
les plante tienne commen dans le fond sur le premier terra!

et pour le terra je laisserai pas tombé j ai le temps pour le fair au mieu!
j ai envie que mes dendros ce plaise!!!



petite info:
je fait que poser des questions car depuis tout petit je suis attiré par la nature
donc tout m intrigue!!!
je posede un pyton royal de 10 ans et je cultive de nonbreuse plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium a Dendrobates   Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:57:14

Pour les plantes elles se fixent sur des parois en liège ou fibre de coco avec du fil en métal (qui ne rouille pas bien sur Wink ) ou encore du fil de pêche :)
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium a Dendrobates   Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 8:47:16

tu peux faire un double fond a cause de ta profondeur de bac (30cm c'est beaucoup)
brefen grillage, ça laisse passer l'eau pour la pompe mais c'est pas super jolie sauf si ququn connait un moyen de camoufler le chmilblick et en bref tu pourra mettre des guppy nn rafi? je ne sais plus leur nom mais si les drosos et les collemboles nourriraient en partie ceux ci, de plus sous le grillage, tu pourrai mettre une masse filtrante et un pettit chauffage ça donne de l'ygro et ça chauffe la flotte
Revenir en haut Aller en bas
albator08
Oeuf




Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium a Dendrobates   Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 0:25:08

bonsoir est ce que quelqu un pourrai me dir ci les fougere et la mousse que l on trouve dans les bois est bon pour les dendrobates
merci
Revenir en haut Aller en bas
personne
Juvénile intégré
personne



Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium a Dendrobates   Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:03:39

franchement, je n'en sais rien, j'avais prévue de le faire moi aussi mais je sais pas ce que ça donne je sais pas si elle résisteront aux temp' faut voir..
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium a Dendrobates   Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:22:43

albator08 a écrit:
bonsoir est ce que quelqu un pourrai me dir ci les fougere et la mousse que l on trouve dans les bois est bon pour les dendrobates
A mon avis non car tu ne sais pas les désinfecter etc.. comme tu le ferais pour une branches.
Tu peux acheter tout cela pour pas cher en animalerie comme par exemple de la mousse séchée que tu mouille ensuite etc...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium a Dendrobates   Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:25:34

Re...

Demande à olilie pour ces plaques de terre (sais plus le nom), j'en ai acheté chez elle et c'est nikel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium a Dendrobates   Mon terrarium a Dendrobates - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terrarium a Dendrobates
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends divers terrarium et terrarium exo terra
» Dendrobates divers
» Dendrobates & Phyllobates
» cachettes dendrobates
» Dendrobates auratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos installations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit