Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trachemys scripta elegans albinos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZephirineRage
Juvénile découvrant le monde
ZephirineRage



Trachemys scripta elegans albinos Empty
MessageSujet: Trachemys scripta elegans albinos   Trachemys scripta elegans albinos Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:45:13

Salut à tous, je suis tombée par hasard sur une photo de cette tortue albinos et je me demandais si quelqu'un pouvais m'aider (exemple : son style de vie ? son habitat ? etc...)
Il s'agit d'une Trachemys scripta elegans albinos si mes renseignement son correcte...
Je ne trouve pas assez d'information a son sujet Crying or Very sad

Trachemys scripta elegans albinos Trachemys-scripta-elegans-albinos2

Merci d'avance pour votre aide,
De mon côté de continue mes recherche car j'ai hate qu'une de ces petites louloutes soit chez moi :lol:

Bisous Bisous, Zeph'
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Trachemys scripta elegans albinos Empty
MessageSujet: Re: Trachemys scripta elegans albinos   Trachemys scripta elegans albinos Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:56:35

salut

tout d abord, sache qu une tortue albinos risque de poser pas mal de problèmes pour sa maintenance... En effet, chez les Trachemys, comme chez la plupart (si pas toutes) les tortues d ailleurs, un apport en rayon UV est absolument indispensable pour une croissance et une fixation du calcium correcte, et les albinos sont très sensibles à ces mêmes UV... c est a dire qu un élément indispensable a l animal devient dangereux pour lui... impossible donc de répondre à ses besoins sans lui nuire...
Sinon, la phase albinos coute 200-300€ pour un juvénile, alors que les classiques se promenent tranquillement dans nos étangs, relachées par des abrutis... Si tu veux acquérir cette es^èce, le mieux reste de récupérer un ou deux tortues qui ont été relachées...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ZephirineRage
Juvénile découvrant le monde
ZephirineRage



Trachemys scripta elegans albinos Empty
MessageSujet: Re: Trachemys scripta elegans albinos   Trachemys scripta elegans albinos Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:03:26

Merci pour ton aide Wink
Mais si les UV sont un risque, n'y a t'il pas des UV assez puissant pour son bien-être mais en même temps tres faible ? Rolling Eyes
Et si dans la nature elle survive sans UV, on peut peut-être se contenter des rayons du soleil pour ne pas prendre de risque pour les Albinos ? :hem:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Trachemys scripta elegans albinos Empty
MessageSujet: Re: Trachemys scripta elegans albinos   Trachemys scripta elegans albinos Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:11:14

les UV, meme a faible dose, sont mauvais pour les albinos... et une faible dose est largement insuffisante pour répondre aux besoins d une tortue Wink
dans la nature, il n y a pas d albinos, elles ne survivent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZephirineRage
Juvénile découvrant le monde
ZephirineRage



Trachemys scripta elegans albinos Empty
MessageSujet: Re: Trachemys scripta elegans albinos   Trachemys scripta elegans albinos Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:16:45

Ha oki Crying or Very sad
Mais comment ils font ceux qui en on alors ? confused
(Désolée d'être si imposante mais je m'interesse vraiment à elles et le fait de ne pas savoir comment les rendre heureuse me rend triste) --> j'envisage d'en aménager une a la maison mais sans tout connaitre sur elle j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Trachemys scripta elegans albinos Empty
MessageSujet: Re: Trachemys scripta elegans albinos   Trachemys scripta elegans albinos Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:25:14

Comment ils font? Ben ... ils font du fric, au fond, ils s en foutent qu elles vivent ou pas Wink
après il doit y avoir moyen de plus ou moins les maintenir, mais elles finiront par mourrir prématurément d une cause qui n aurait pas tué un spécimen classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Trachemys scripta elegans albinos Empty
MessageSujet: Re: Trachemys scripta elegans albinos   Trachemys scripta elegans albinos Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:15:35

Comme les classiques qui sont gardées dans des petites "iles pour tortues" sans chauffage sans uv et juste des gammares comme nourriture ... ça ne peut donner que de sales conséquences mais parfois 4 ans après ...

Donc sur le coup c est chouette mais par la suite ... :/
Revenir en haut Aller en bas
ZephirineRage
Juvénile découvrant le monde
ZephirineRage



Trachemys scripta elegans albinos Empty
MessageSujet: Re: Trachemys scripta elegans albinos   Trachemys scripta elegans albinos Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:18:00

Pour tout vous dire je ne savais pas qu'elles avaient étés 'modifiée' ...
Je veux dire que je pensais que c'etais une espece rare et qu'elles était née dans la nature Crying or Very sad
Et le fait de savoir qu'elles ne peuvent pas vivre longtemp je trouve ca horrible Mad
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Trachemys scripta elegans albinos Empty
MessageSujet: Re: Trachemys scripta elegans albinos   Trachemys scripta elegans albinos Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:51:56

Moi je les trouvent mignonne ces petites là I love you
Te souhaite tout le bonheur avec elles ...
Revenir en haut Aller en bas
ZephirineRage
Juvénile découvrant le monde
ZephirineRage



Trachemys scripta elegans albinos Empty
MessageSujet: Re: Trachemys scripta elegans albinos   Trachemys scripta elegans albinos Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:54:15

Moi aussi je les trouve trop mimi mais elles ne peuvent pas vivrent normalement c'ests triste Crying or Very sad
Et je n'en ai pas encore mais j'envisage d'en acheter quand j'aurrai un max d'info a leurs sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Nicolas Rousseaux



Trachemys scripta elegans albinos Empty
MessageSujet: Re: Trachemys scripta elegans albinos   Trachemys scripta elegans albinos Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:21:11

en fait en discutant avec des éleveurs de tortue, il semblerait que l erreur génétique apparaisse lors de l incubation. Les oeufs sont volontairement placés dans un incubateur trop chaud, ce qui entraine de grosses pertes et des malformations (albinisme, bicephalie...)
Revenir en haut Aller en bas
ZephirineRage
Juvénile découvrant le monde
ZephirineRage



Trachemys scripta elegans albinos Empty
MessageSujet: Re: Trachemys scripta elegans albinos   Trachemys scripta elegans albinos Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:23:06

Pauvres petites 'louloutes' :raleur:
Revenir en haut Aller en bas
Daffoliastrange
Membre banni




Trachemys scripta elegans albinos Empty
MessageSujet: Re: Trachemys scripta elegans albinos   Trachemys scripta elegans albinos Icon_minitimeDim 11 Juil - 12:32:46

j'en avais jamais vu bonne découverte
enfin oui après si leur espérance de vie
est minime
sa donne moins d'envie pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trachemys scripta elegans albinos Empty
MessageSujet: Re: Trachemys scripta elegans albinos   Trachemys scripta elegans albinos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trachemys scripta elegans albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction Trachemys Scripta Scripta
» Cyriocosmus elegans
» mes Trachemys
» BCI Albinos
» Des tortues albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Tortues-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit