Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 terra dendro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marianne
Oeuf




terra dendro Empty
MessageSujet: terra dendro   terra dendro Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:33:38

Bon, je voulais me mettre à l'élevage de ces petites bêtes aussi
Alors j'ai commencé par le terra (logique en même temps)

terra dendro 00811

terra dendro 00610

terra dendro 01310

Maintenant, je me rends compte qu'il y à trop d'eau donc je vais faire une rajoute dans le coin gauche du terra
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



terra dendro Empty
MessageSujet: Re: terra dendro   terra dendro Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:41:47

bonjour
petite question tu as prévu quoi comme type de couvercle ?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



terra dendro Empty
MessageSujet: Re: terra dendro   terra dendro Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:50:31

Hello ;

Voilà ce qui s'appelle du terrarium.
Vraiment sublime ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



terra dendro Empty
MessageSujet: Re: terra dendro   terra dendro Icon_minitimeDim 11 Juil - 1:02:40

n oublie pas qu elles ne savent pas nager et qu avec 2cm d eau max c est bien assez et toujours veiller à ce qu'elles puissent vite en sortir Wink

Tu pourras mettre dans l'eau des GUppy endler ou encore des killies :)
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Oeuf




terra dendro Empty
MessageSujet: Re: terra dendro   terra dendro Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:10:18

Merci pour vos réponses

C'est un aquarium à l'origine donc il y à un couvercle noir comprenant un tube néon fourni avec.
Je compte mettre une moustiquaire entre l'aquarium et le couvercle pour éviter les évasions (c'est que ça grimpe ces petites betes là)

Je dois changer le tube néon pour mettre un tube de croissance afin d'éviter la perte des plantes.

La hauteur de l'eau est déterminée par la hauteur d'absorbtion de la pompe.
J'ai intégré dans le décor une pompe qui remonte l'eau et elle recoule dans le coin supérieur gauche du terra en redescendant sur le décor.
Mais je trouve aussi que c'est assez haut (en tout cas pour des dendrobates)
Il faut soit que je trouve un autre système de pompe ,qui nécéssite moins d'eau ou que je place du bois dans l'eau ,comme ça si elles tombent dedans, elles savent remonter

Je dois encore trouver 2 ou 3 plantes épiphytes pour accrocher à l'aqua nappe à l'arrière mais je ne sais pas ou je vais les trouver. Il y en aura à la bourse d'Anvers mais c'est là que je compte trouver mes dendro donc il faudrait que les plantes soit d'ici là "décomtaminées" de tous les engrais et autres saloperies qu'ils mettent dessus.

Pour les poissons, je vais me renseigner (je n'y connais rien).
Guppy je vois ce que c'est, kilies, je ne connais pas mais c'est vrai que ça pourrais être sympa.

Voilà, il y à encore un peu de boulot mais j'ai trouvé ça super amusant à faire.
Je tenterais surement d'en faire du style pour mes Lepidodactylus ou même certaines mantes
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



terra dendro Empty
MessageSujet: Re: terra dendro   terra dendro Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:41:52

ok pour le moustiquaire :) j'avais justement peur des évasion si on avait simplement remis le couvercle fournis avec l'aqua Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



terra dendro Empty
MessageSujet: Re: terra dendro   terra dendro Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:27:03

par contre si t as de grosse aération dans le couvercle qui pourrait laisser passer les dendro, alors tu auras un souci avec les droso, meme avec moustiquaire donc je te conseille plutot du gaz :)

Sinon, j espere pour toi qu une fois le couvercle remis et n ayant pas d aération dans le bas tu ne vas pas avoir de développement de moisissure et un gros gros soucis de condensation !
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Oeuf




terra dendro Empty
MessageSujet: Re: terra dendro   terra dendro Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:24:22

Il n'y à qu'une seule chose à faire, tenter l'expérience avec le couvercle, je vous tiens au courrant.

Les dendro ne savent quand meme pas passer par une moustiquaire?

Je compte l'attacher avec un système de scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



terra dendro Empty
MessageSujet: Re: terra dendro   terra dendro Icon_minitimeLun 12 Juil - 2:34:53

non mais les droso : OUI :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra dendro Empty
MessageSujet: Re: terra dendro   terra dendro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra dendro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dendro project
» recherche persone desirant revendre des jeune dendro
» mes terra's
» mon terra
» exo terra 60*45*45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos installations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit