Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Empty
MessageSujet: Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006   Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:33:38

Zeldar


Voila, je cherche des conseils, je recherche une espèce de Mygale, terricole, pas trop compliquée à maintenir, assez grosse et facile à trouver.
J'attends vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006   Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:34:11

Hello,

Pour commencer dans les mygales, je te conseillerai des espèces simples et non dangereuse ... même si tu es un grand garçon responsable


Brachypelma smithi (attention, il te faut le numéro de CITES car espèce protégée)
Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Smithi4
source : http://gutt.sg.free.fr/Images/smithi4.jpg

Brachypelma albopilosa (perso je la trouve banale) (attention, il te faut le numéro de CITES car espèce protégée)
Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Albo4
source : http://gutt.sg.free.fr/Images/Albo4.jpg

Deux espèce sympa et pas moche ... On conseille aussi Lasiodora parahybana, la mienne est plutot a montrer ses crochets ... et court vite pour fuire donc des évasions sont possibles ...
Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Lasiodoraparahybana01

Ps : Ne jamais manipuler des mygales, chacun a son propre caractère, elles peuvent réagir mal sans qu on s y attende ... Donc un accident peut etre très vite arrivé :wink:

voilà pour les terricoles ... Perso j'essaie de ne faire que les arboricoles et c'est pas facile, lol je pencherais bien pour une B. smithi :mrgreen: Malgré que j'aimerai me reserver aux Avicularia sp et Psalmopoeus irminia ...

Ha oui, peut etre Aphonopelma seemani qui est reputé un poil plus agressif mais bon, tu ne devrais pas avoir de problème :wink:

Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 DV00045
source : http://www.mujweb.cz/www/sklipkani/DV00045.JPG

Grammostola rosea
Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Grammostola_rosea_01_x
source : http://www.jjphoto.dk/animal_archive/grammostola_rosea_01_x.jpg

Et une que je trouve moche aussi,lol je donne mon avis perso en plus
Acanthoscuria geniculata qui est très facile et se reproduit TROP bien (1000/2000 jeunes par ponte environ)

Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Acanthoscurriageniculata18bm
source : http://www.tarantulas.ru/oboi/Acanthoscurria%20geniculata_1.jpg

Maintenant si tu as un choix parmis celles ci ou une autre ... On pourra te dire comment la garder et puis voire où on peut la trouver :wink:

Déso pour la taille des photos, me suis pas amusé a tout re-dimensionné,lol :tomato:

Moi si j'avais la place pour reprendre des mygales ce serait
* Grammostola rosea
* Brachypelma emilia
Et j'ai une jeune Aphonopelma seemani :p
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006   Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:53:10

Zeldar


Je pense me tourner vers une Lasiodora, j'ai un bon article de reptile mag sur cette espèce et en maintenance elle s'apparente à la Nandhu colloratovillosum que je connais bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006   Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:53:29

Rafilayardi


Ok, komodo en a une à vendre (voir petites annonces)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006   Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:53:50

Zeldar

OHHHHHH !!!!! Merci Rafi j'l'avais pas vu :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006   Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:54:21

Rafilayardi

de rien, a ton service Very Happy

La mienne fait 18cm d envergure et 7 cm de corps, une belle mygale quoi
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006   Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:55:52

Mygale77



perso je te conseille une barchipelma ablopilosum ou lasodoria parahybana se sont de grosse mygale en taille surtout la lasodoria qui est tres impresionnate mais tres zen com l'albopilosa

le tarif de la smithi et peut etre pas top pour commencer car cher pour qlq1 qui débute

je pense que tu avoir d'autre réponces,mais en tous cas prends une mygale terricole car les arboricoles ont des réactions très vive même si c'est pas dangeureux comme certaine aviculaire,ca fait toujours "peur"

enfin bref pour moi bien debuter je conseil : Brachipelma Albopilosa

bonne chance @++
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006   Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:56:16

Rafilayardi

oui il a trouvé un bon petit lot de mygale pas cher qu'il n'a pas encore,:lol: Et uniquement terricoles !

Il y a des pas sympas mais bon il sait s y faire et il est pas mineurs donc responsable
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006   Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:56:40

Doc

hello
toutes les éspéce mantionné on un N° CITES?
deplus il faut être capacitaire?
doc
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006   Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:00:08

oki merci
y en a t-il qui n'ont pas de N° CITES?
doc
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006   Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:00:54

Rafilayardi


en Brachypelma non, dans les autres especes de mygales oui !

Mais meme pour celles qui ne sont pas soumises au CITES, et bien tu dois etre capacitaire pour etre dans la légalité d'avoir des "NAC"

Maintenant, peu ont le certificat de capacité en france et cela ne les empeche pas d avoir des animaux exotiques Wink

Le truc est de ne pas trop le crier sur les toits

Il y a un mot d explication sur le forum dans les regles je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006   Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Posté le: Ven Jan 06, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes mygales Posté le: Mar Jan 10, 2006
» BCI terrarium Posté le: Dim Nov 05, 2006
» Phyllium Posté le: Mar Mar 21, 2006 5:43 pm
» Criquet ? Posté le: Sam Avr 22, 2006
» Caraboctonus Posté le: Dim Nov 05, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit