Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Iguane - Parasite ? Que faire !

AuteurMessage
Shadow
Oeuf

Iguane - Parasite ? Que faire ! Empty
MessageSujet: Iguane - Parasite ? Que faire !   Iguane - Parasite ? Que faire ! Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:29:49

Bonsoir !

Alors voilà, j'ai actuellement un petit problème.

Nous avions fait l'acquisition de deux petits iguanes il y a quelques mois. Ils étaient très gentils, et plutôt actif. Mais soudain, il y en a un qui est devenu beaucoup moins actif, ne bougeant presque plus, ne mangeant plus beaucoup. En le regardant je n'avais rien remarqué de particulier, mais je n'avais pas trop la possibilité de le prendre pour y regarder de plus près, il me fouettait avec sa queue.
Malheureusement, il est décédé hier, et c'est là que j'ai remarquer, en l'examinant d'un peu plus près qu'il avait plein de petite tache rouge vers les pattes, sous la tête, etc...

Et voilà que le deuxième petit iguane est aujourd'hui plein de ces petites bêtes rouges et noires. J'ai donc commencer par lui faire prendre un petit bain chaud pour tenter d'enlever un peu ces bestioles, et j'ai ensuite vidé son terrarium que je suis en train de passer à l'eau de javel pour tout désinfecter.

Et j'aurais voulu savoir ce que je pourrais faire d'autre ??

Merci d'avance de vos réponses, qui j'espère pourront aider mon petit iguane.
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie

MessageSujet: Re: Iguane - Parasite ? Que faire !   Iguane - Parasite ? Que faire ! Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:47:46

il existe de produit qui élimine ces parasites
cela dis ils sont rarement mortel alors moi je te conseillerais d'aller chez le veto être sur que rien d'autre ne va mal
fred076
Juvénile découvrant le monde
fred076

MessageSujet: Re: Iguane - Parasite ? Que faire !   Iguane - Parasite ? Que faire ! Icon_minitimeDim 15 Aoû - 1:25:11

je ne pense pas non plus qu'il soie mort a cause des parasite parce que dans leur milieux naturelle il i en a un paquet je pense .
tu lui donnait quoi a manger ?
est-ce que tu lui donnait des vitamine et du calcium ?
et si tu les a acheter en même temps va vite voir un veto pour nac ou je pense que l'autre va mourir aussi malheureusement
Shadow
Oeuf

MessageSujet: Re: Iguane - Parasite ? Que faire !   Iguane - Parasite ? Que faire ! Icon_minitimeDim 15 Aoû - 8:01:31

Pour l'alimentation, je leur donnait différents fruits/légumes/fleurs.
Ainsi que des granulés pour iguane juvénile.

Mais dans la nature, ce n'est pas spécialement les mêmes parasites, enfin je pense.

iguanofan
Oeuf
iguanofan

MessageSujet: Re: Iguane - Parasite ? Que faire !   Iguane - Parasite ? Que faire ! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 2:52:47

Salut Shadow,

Comment se porte ton autre iguane ? L'as-tu emmené chez le véto ?

Ces parasites sont faciles à éliminer, mais il ne faut pas tarder car ils affaiblissent les iguanes qui en sont porteurs, et surtout, ils peuvent provoquer des infections. C'est probablement cela qui a entraîné la mort de ton petit iguane.

Je te conseille d'utiliser du Néguvon ou du Mite-Off au plus vite. Le Mite-Off, de Zoomed, est particulièrement facile à utiliser. Il te suffit de pulvériser le produit sur ton iguane et dans son terrarium.

Tiens-nous au courant ! Wink
Shadow
Oeuf

MessageSujet: Re: Iguane - Parasite ? Que faire !   Iguane - Parasite ? Que faire ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:54:27

Alors, mon petit iguane commence à se porter un peu mieux, je n'ai pas encore pu l'emmener chez le véto, parce que le seul que je connaisse dans le coin où j'habite n'est pas présent en ce moment.

J'ai essayer le produit que tu me conseillais (Mite-Off), et j'ai l'impression que ça commence à bien faire effet.

En tout cas, il retrouve la pêche et sa vitesse ^^ Et surtout, son envie de manger !
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Iguane - Parasite ? Que faire !   Iguane - Parasite ? Que faire ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:31:38

Pour info, les parasites ne sont pas mortels en eux même ... mais peuvent affaiblir réellement l'animal et causer ainsi la mort.

Si avec le Mitt Off de ZooMed (je crois) fonctionne, c est bien ! Il n y a que des composants naturels dans ce produit Wink
iguanofan
Oeuf
iguanofan

MessageSujet: Re: Iguane - Parasite ? Que faire !   Iguane - Parasite ? Que faire ! Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:49:55

Salut Shadow,

Super ! Je suis content si ton aide a pu t'aider. Poste-nous une petite photo de ton iguane si tu peux. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iguane - Parasite ? Que faire !   Iguane - Parasite ? Que faire ! Icon_minitime

Iguane - Parasite ? Que faire !
Page 1 sur 1