Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 journal d'un Mastigoproctus giganteus Posté le: Mer Sep 13, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



journal d'un Mastigoproctus giganteus  Posté le: Mer Sep 13, 2006 Empty
MessageSujet: journal d'un Mastigoproctus giganteus Posté le: Mer Sep 13, 2006   journal d'un Mastigoproctus giganteus  Posté le: Mer Sep 13, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:21:27

Léo


bonjour a tous
je suis tres heureux d'avoir un Mastigoproctus giganteus et j'aimerais faire par de mon mon experience au plus grand nombre d'entre nous, les terrariophile et pour ce faire j'ecris un journale sur mes decouvertes, observation ou tout autre information qui peut etre utile au autres éleveurs
je vais surement reproduir ma femelle dans un mois donc il vas y avoir du sport et ce post sera bien remplis!

Ps: c'est possible de mettre mon post en post it ou empecher trop de commentaire sur le journale mais faire un post speciale pour les commentaire ? ou alors ça interesse personne et je fais ça tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



journal d'un Mastigoproctus giganteus  Posté le: Mer Sep 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Mastigoproctus giganteus Posté le: Mer Sep 13, 2006   journal d'un Mastigoproctus giganteus  Posté le: Mer Sep 13, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:21:53

Samedi 9 septembre 2006

Réception d’un Mastigoproctus giganteus de la ferme tropicale à paris. le spécimen vient du Texas, je l’ai choisi avec un jeune vendeur qui ne savait pas distinguer les sexes donc il m’a conseillé de prendre un animal le plus gros possible en espérant que se soit une femelle pleine.

Une fois arrivé à la maison, après une heure de transport en métro et train je lui prépare un terrarium dans une caisse de 29x39x19 à 26 degrés Celsius et une hygrométrie élevée mais je pense avoir mis trop de substrat ce qui lui laisse peu d’espace entre le haut du terra et le sol. je pense lui changer ça, s’il ne s’habitue pas, en enlevant de la tourbe et en lui ajoutant des branchages et des plantes en plastique, puisqu’il a l’air d’être à l’étroit et semble vouloir bouger. Il a aussi essayé de creuser contre la paroi mais a vite abandonné.

Je lui ai aussi présenté un grillon qui lui a fait peur…

Donc il a passé sa première soirée à explorer son territoire pattes en avant, et à essayer de sortir en passant ses pattes sensorielles à l’extérieur du terra…je vais voir son comportement demain et faire en conséquence.



dimanche 10 septembre 2006

Il a l’air de se faire à son terrarium finalement et je ne vais pas le changer, effectivement il a creusé une grande galerie de plus ou moins 15 cm qui part d’un coin du terra jusque sous une racine qui se trouve au milieu de son terrarium. Pour creuser il se sert de ses pinces : une qui racle la surface à creuser en ramenant le tout vers l’autre pince puis quand ça forme une petite boule il la prend entre ses pinces et sort tout de son trou.

Je ne retrouve plus le grillon j’espère qu’il l’a mangé et que les restes ne pourrissent pas dans un coin…

Je lui ai présenté deux nouveaux grillons qu’il a mangé je ne lui en redonnerai pas avant dimanche prochain. La chasse est assez spectaculaire : il avance par tâtonnement (cf. vidéo du même nom) puis, quand il rentre au contact du grillon avec ses pattes sensorielles il se rapproche le plus possible de celui-ci, pédipalpes déployées à 180° puis dès que le grillon bouge il l’entoure de ses pinces et le dirige vers ses chélicères et tout ça à une vitesse assez impressionnante.



Lundi 11 septembre 2006

J’ais réussi a sexer mon spécimen comme étant une femelle. Je l’ais donc installé dans un grand terrarium d’une contenance de 110 litres pour pouvoir, au moment venu, lui présenter un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



journal d'un Mastigoproctus giganteus  Posté le: Mer Sep 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Mastigoproctus giganteus Posté le: Mer Sep 13, 2006   journal d'un Mastigoproctus giganteus  Posté le: Mer Sep 13, 2006 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:22:12

Greenlolo


bonjour,

je cherche à déterminer le sexe de mon mastigoproctus peut tu me dire comment tu la déterminé pour le tient?

merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal d'un Mastigoproctus giganteus  Posté le: Mer Sep 13, 2006 Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Mastigoproctus giganteus Posté le: Mer Sep 13, 2006   journal d'un Mastigoproctus giganteus  Posté le: Mer Sep 13, 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journal d'un Mastigoproctus giganteus Posté le: Mer Sep 13, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mastigoproctus giganteus Posté le: Jeu Sep 07, 2006
» Phyllium Posté le: Mar Mar 21, 2006 5:43 pm
» Criquet ? Posté le: Sam Avr 22, 2006
» Caraboctonus Posté le: Dim Nov 05, 2006
» Mes mygales Posté le: Mar Jan 10, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Solifuge / Uropyge / Amblypyge / Scolopendre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit