Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??

AuteurMessage
ZephirineRage
Juvénile découvrant le monde

MessageSujet: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Ven 8 Oct - 15:10:20

Bonjour, exsusée moi de vous derrangée mais j'aimerais savoir a quelle temperature dois etre l'eau pour mes Dragon d'eau ??
j'ai vu qu'il y avais des systeme pour chauffer l'eau en permanence, est ce utile ??

(photo de mon new terra a venir dans la section photo lol) ^^

Merci d'avance pour votre aide,
Bisous Bisous, Zeph'
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Oeuf

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Lun 25 Oct - 18:52:49

le mieux est de mettre un petit chauffage d'aquarium que tu protège bien sure. Ton eau doit effectivement être dans les 28 / 29.
On n'est pas à quelques degrés mais l'eau doit être au minimum à 25-26° et jusqu'à 30°.
Par contre à ces températures l'eau tourne plus vite donc à changer tous les jours...2 jours max.
Par contre, le mieux que tu aies a faire, c'est de mettre un abreuvoir a part et non chauffé, car la température fais accroitre le risque de bactéries et en plus ils se baignent et souvent ce lâche dans le bassin et c'est pas génial de leur donner ca a boire..
;-)
ZephirineRage

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Sam 8 Jan - 16:29:42

Merci pour l'info ^^
J'ai un nouveau projet en cours, je vais installer un aquarium (60x30x25) avec pompe filtrante et chauffe-eau...dans le terrarium bein evidement,
Par la suite j'envisagerai d'acheter un abreuvoir, mais je me demande si ils iront boire dedant...lol
Je pense aussi mettre des petit poissons, mais mes dragon d'eau sont encore jeune... Quelles sortes de petits poissons pourrais-je mettre ??

Bisous.
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Sam 8 Jan - 16:39:08

des trucs pas trop compliqué à garder en vie....des guppies ou des danioreiros non ? et d'habitude ça se reproduit sans trop de problème...
Yves

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Sam 8 Jan - 17:31:16

Ma femelle physi adooore les guppys c'est un aliment de choix. Tu mise sur quoi comme terra planté ou non?
ZephirineRage

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Dim 9 Jan - 22:26:09

Citation :
des trucs pas trop compliqué à garder en vie....des guppies
Les Guppys oui j'en avais deja entendu parler mais mes Physi sont encore petit lol alors j'avais penser a des petit poissons néon mais j'hesite toujours lol

Citation :
Tu mise sur quoi comme terra planté ou non?
Je vais faire de mon mieu pour reproduire un milieu naturel... genre un decor de fond styles murs vegetal ou dans se style... c'est encore assez vague comme idée ^^ mais j'y travaille lol

bounce
Yves

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Lun 10 Jan - 11:09:26

perso, j'ai mis un substrat composé d'un mélange sable/terre/tourbe (pour acidifier et limiter les acariens) . Avec quelques espèces de plantes fougères et mousses et j'ai de bons résultats, j'aime pas trop l'artificiel ...
Pour le mur végétal fait bien attention qu'un physi adulte c'est très destructeur ...
Zatch
Juvénile adapté à la vie du forum

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Lun 10 Jan - 11:48:26

le truc avec les guppies, c'est que ça se reproduit assez vite alors que les neon c'est moins facile en 12 ans d'aquario j'ai eu une fois ou deux de la repro de neons autant te dire que j'ai abandonné alors que les gupies à bonne température les mâles deviennent de vraies chaud "lapin"
(je vais sans doute arrête l'aquario ça demande bcp de temps)

dans ton bac d'eau tu devras mettre des plantes aquatiques pour les pensionnaires, et pour que les alevins se cachent un peu, les adultes pourraient avoir envie de les becter Wink
Yves

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Lun 10 Jan - 11:55:40

Pourquoi pas de la Lemna minor ou du pistia ou encore des jacinthes d'eau? Moi j'ai un scindapus qui pousse dans le bassin d'eau.

Si tu arête l'aquario ça m'intéresse si tu liquide zatch Wink.

Les néons la repro est difficile et souvent aléatoire (mon banc s'agrandit sans que j'aie jamais observé une ponte).

Les vivipares sont bien à ce point de vue (ya pas que les Guppy dans la vie ^^)
ZephirineRage

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Lun 10 Jan - 13:43:18

Merci pour les info ^^
Et pour les plantes naturel dans l'aquarium j'avais pensée a de l'Hemianthus, une Nymphoides aquatica, et pourquoi pas une Microsorum pteropus asiatique qui pousse sur tout type de support ^^ mais il faut encore savoir ou les trouver lol ah oui des Cladophora aegagropila j'adore aussi xD

J'adore les plantes plus tard j'aimerais ouvrir un commerce et vendre des accesoires pour reptiles, j'realiserais des decor de fonds sur mesure et j'vendrais des plantes aussi bien sur bounce
Yves

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Lun 10 Jan - 14:56:04

pourquoi pas des palustres comme des echinodorus? ou encore d'autres sortes de fougeres aquatiques?
ZephirineRage

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Lun 10 Jan - 15:54:19

Bah en faite c'est un aquarium de 20cm de haut... je ne peut pas me permette de mettre des plantes trop grande lol
j'hesitais entre 35 ou 20 mais pour que ca fonctionne avec ma pompe filtrante j'ai choisis 20.

mais je pense que pour commencer un aquarium 60x35x20 c'est pas mal ^^
Yves

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Lun 10 Jan - 15:57:36

ban il est dans le terrarium l'aquarium non? et plus ya des echinodorus naines comme les telenus
ZephirineRage

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Lun 10 Jan - 19:29:47

Oui il va etre dans le terrarium ^^
Mais pour commencer je ne vais pas mettre de plantes tout de suite, j'attendrais 1 ou 2 mois lol pour voir comment ca se passe, la pompe, le nettoyage, ect...
Je vais bien prendre mon temps pour refaire tout le decor de fond, je n'ais pas envie de le rater :grr: mdr

J'imagine deja le resultat final j'ai hâte
Yves

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Lun 10 Jan - 19:37:42

Moi j'ai prevu une bonde de baignoire pour vider l'eau par en dessous Wink
ZephirineRage

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Lun 10 Jan - 19:38:33

tu as un grand aquarium ??
Yves

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Lun 10 Jan - 22:18:43

dans le tarrarium? Juste un bassin d'une vingtaine de litres
tanka57
Oeuf

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   Dim 17 Jan - 19:26:06

Là ou vivente les dragons d'eau, l'eau est à environ 18 / 22 degrès. Celui qu'on a élevé durant 12 ans a très bien vécu avec l'eau du robinet en intérieur à environ 20° puis t° ambiante dans la pièce, puis l'été, tranquilement dans le bassin dehors dans le jardin, avec l'eau à 17/22° suivant le temps.
Dehors elle chassait des oiseaux, et mangeait les poissons du bassin!!! Très brave bête, douce et gentille, avec une longueur totale de 99 cm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??   

L'eau de mon terrarium dois etre a quelle temperature ??
Page 1 sur 1