Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un peu de news des bebetes....

Aller en bas 
+3
Domenico
vvsteve
tim
7 participants
AuteurMessage
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:25:48

Ca fait relativement longtemps que j'ai pas posté, donc avant de me faire réprimander par l'ami rafi voila quelques photos de plusieurs de mes bébêtes Very Happy


Male Corallus hortulanus

Un peu de news des bebetes.... Dsc08485n

Un peu de news des bebetes.... Dsc08488k

Un peu de news des bebetes.... Dsc08489x


Femelle Corallus Hortulanus ( import) ( tentative d'accouplement cette année avec le male ci dessus)

Un peu de news des bebetes.... Dsc08711y

Un peu de news des bebetes.... Newfemelle



Femelle Morelia Viridis Sorong

Un peu de news des bebetes.... Dsc08556d

Un peu de news des bebetes.... Dsc08558v

Un peu de news des bebetes.... Dsc08567i


Femelle Morelia Viridis Manokwari ( import) ( en debut de mue sur la photo )

Un peu de news des bebetes.... Dsc08705c

Un peu de news des bebetes.... Dsc08706x



Male Morelia Viridis Manokwari (import )

Un peu de news des bebetes.... Dsc08704m


Male Python molure Green

Un peu de news des bebetes.... Dsc08588b


Femelle Python molure green albinos

Un peu de news des bebetes.... Dsc08602

Un peu de news des bebetes.... Dsc08598k

pour info , les molures on pris +-70/80 cm en 7 mois ,c'est impressionnant leur vitesse de croissance !!!



Revenir en haut Aller en bas
vvsteve
Juvénile adapté à la vie du forum
vvsteve



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:34:54

Je suis pas serpent, mais la j avoue qu ils ont tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:00:16

Que du bonheur Timou, que du bonheur...

Big Up pour les Molures I love you
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:31:22

fan de la 3eme photo du viridis sorong alien
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:23:28

sympa les corallus ... enfin une personne qui a pu échappé au désastre ... Quand je pense que j ai perdu tous les miens car j en ai acheté des contaminés ... pfff dégouté -_-°
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:02:29

c'est difficile de maintien un corallus par rapport a un viridis?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:25:04

Non
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:26:01

docteur jackal a écrit:
c'est difficile de maintien un corallus par rapport a un viridis?
Oh que non, bien plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:14:16

Merci a tous !

Le corallus hortulanus est moin fragile que le viridis, apres pour la maintenance ils sont plus ou moin pareil Wink
par contre le corallus caninus lui il est un peu plus difficile a maintenir.


Ha bon toi aussi rafi ta tout perdu ?? ca craint tout ca, pour le moment je touche du bois ya rien chez moi .
Vous auriez du faire une autopsie d'un au moin, on aurait peut etre trouvé la source .


Tu va en reprendre ??
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:30:40

Bah la source c'est simple =D

Une personne A qui achete une bête qui est contaminée mais qui ne contracte que plus tard ... Ensuite une personne V (comme Valko ? Very Happy) qui achete des betes chez cette personne A ... Ca contracte la maladie mais bon, Rafi achete des Corallus a Valko et voilà ... chez les trois personnes la maladie est là ... tout meurt ...

1500 euro de perte ... non je vais pas en re-prendre, ça m a dégouté au plus profond
Revenir en haut Aller en bas
lo
Juvénile découvrant le monde




Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:45:41

salut tim tu pourrais me commmuniquer la dimension de tes bacs pour corralus et viridis et si possible une photo d'ensemble merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
phasminet
Juvénile découvrant le monde
phasminet



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:57:01

Citation :
sympa les corallus ... enfin une personne qui a pu échappé au désastre ... Quand je pense que j ai perdu tous les miens car j en ai acheté des contaminés ... pfff dégouté -_-°
?? ah bon? tu n'es pas le seul?
A++
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:58:57

Salut Lo

la ils sont en bacs qui on servi a mon demenagement mais ils vont passer tous passer en terra 60/80/60 Wink



Arf la merde ca , ce serait bien de savoir d'ou vient la 1ere bete, donc en gros savoir ou ton perso numero 1 'a acheté quoi , afin que je n'achete jms la bas Wink mp si tu veux


Ca c'est contracté par quel espece a la base ?





Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:19:44

A la base c est venu d'un Morelia viridis ou d'une BCI


et ça venait d'Houten ! =D
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:29:30

ouais c'est toujours un gros risque de prendre en bourse mais c'est dur de résister quand on vois les tarif attractif....

Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:24:10

merci pour l'info :-)

sinon une quarantaine de l'animal n'aurait pas empeché une si grosse perte?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:31:35

les serpents ne sont pas mélangés non plus ... c est juste que ca se transmet avec les vetements surement, les mains ? ou encore par l air ? j en sais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:14:58

oui beaucoup de maladie se transmette dans l'air , ou meme sur tes vetement comme tu dis.

Pour une quarantaine efficace je pense que la durée devrait etre d'au moin 6 mois et pas mal d'entre nous n'on pas nécessairement une piece loin de leur piece d'élevage pour pouvoir la faire correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:56:36

bah oui ... et si meme une personne vient chez toi et qu il possede la maladie sur ses vetements ... la quarantaine va pas servir a grand chose ... !
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:14:48

effectivement, vu comme ca
Y a plus qu'a devenir associal :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:25:27

ouais mais bon sur les vetement je pense que ya moin de risque quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:05:21

tim a écrit:
ouais mais bon sur les vetement je pense que ya moin de risque quand meme
Je ne sais pas par ou il y a des risques mais il y en a, je peux vous le jurer en connaissance de causes... :grr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de news des bebetes.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de news des bebetes....   Un peu de news des bebetes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de news des bebetes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes p'tites bêbêtes :D
» quelques une de mes bebetes
» Identification de... De bêbêtes bizzare Oo
» Mes 3 news femelles
» news pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Photos :: De vos animaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit