Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chui pas d'accord ....

Aller en bas 
+4
seth
lo
olilie
Terra-Kaliya1996
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Chui pas d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui pas d'accord ....   Chui pas d'accord .... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:52:51

c est se cacher la vérité que de croire qu elever en captivité c est préserver l'espèce ! Si on devait préserver un animal on le préserverait dans des "refuges" ou on protegerait déjà son milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Chui pas d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui pas d'accord ....   Chui pas d'accord .... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:54:34

J'suis d'accord mais, à partire du moment ou t'achète un animal en captivité, tu laisse un autre serpent dans son milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Chui pas d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui pas d'accord ....   Chui pas d'accord .... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:59:10

ça c est le truc le plus absurde qu on m est dit Chui pas d'accord .... - Page 2 867455


Parce que tous les terrario qui achete une bete en captivité, s il ne l a trouve pas, ca reviendrait a dire qu ils vont la faire prelever pour l avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Chui pas d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui pas d'accord ....   Chui pas d'accord .... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:00:35

Rafilayardi a écrit:
Pour ma part, tout serpent dépassant 2m n a rien a faire en élevage ...
Oui mais tu as aussi les espèces nain qui pourrais présenter aussi quelques risques, de plus en bourse certaines sont vendues comme "naines" et après l'acheteur a quelques surprises désagréables...
Revenir en haut Aller en bas
atheris45
Juvénile intégré
atheris45



Chui pas d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui pas d'accord ....   Chui pas d'accord .... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:17:21

moi je part du principe qu'un serpent est un tueur, vous avez déjà vu un prédateur plus efficace? moi pas

pour ce qui est de preserver une espèce j pense pas que se soit en la mettant en boite ( pcq c'est ce qu'on fait) on preserve une espèce.

j ai des betes depuis bientot 10 ans, j ai voulu arreter plusieur foi, chaque foi j ai repris soit pcq j arrive pas a me passer de ses sale bete soit pcq un pauvre type s achete un regius ou un bci et sais plus quoi en faire apres 1 ans et me le refile...

Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Juvénile découvrant le monde
docteur jackal



Chui pas d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui pas d'accord ....   Chui pas d'accord .... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:53:00

élever pour ne plus prélerver :s
je doute que certaines especes ne soient encore menacées a ce jour.
on a des reptiles parce qu'on aime ca, que ce soit pour les étudier ou parce que ca fait exotique.

Après, celui qui est expérimenté, si il veut se laisser tenter à un anaconda, pourquoi pas? Si il a des années et des années d'expérience, il sait les risques encourrus ( même si l'on n'est jamais assez prudent)? ca peut se comprendre si il veux également le reproduire.

Un serpent un tueur? oui et non, p-e qu'il n'y a pas de prédateur plus efficace ( quoi que....)
n'importe quoi devient une arme dans les mains de n'importe qui.

Ensuite pour ce qui est de la taille de 2m, y a des vénimeux qui sont plus petits que ca, et bien plus dangereux ( mais je suppose que tu mettais les vénoms hors cause ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Chui pas d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui pas d'accord ....   Chui pas d'accord .... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:04:57

les vénimeux ne sont pas autorisés ici en Belgique, là c est encore plus simple sur ce point de vue !

Mais bon, meme si les plus grands de 2m viendraient a etre interdit ... on arriverait a s en procurer c est sur

2M c est relativement bien, je vois pas du tout l interet d avoir un serpent de 3-4 metres chez soi surtout que le terra ne sera pas (dans la majorité des cas) des plus appropriés a l espace requis pour l'animal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chui pas d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui pas d'accord ....   Chui pas d'accord .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chui pas d'accord ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Serpents - Ophidiens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit