Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 dendro project

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
g green
Oeuf




dendro project Empty
MessageSujet: dendro project   dendro project Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:42:42

Bonjour à tous

Comme je l’avais annoncé je pense me mettre à l’élevage de grenouilles et j’ai un faible pour les petites et colorée dendrobates je posterais ici quand j’aurais des difficultés et pour pouvoir confronter mes idées à d’autre opinion et point de vue que le miens.

D’abord je me suis renseigné sur ce que je peux avoir légalement et si j’ai tous compris le certificat de capacité n’est pas obligatoire (du moins pas pour toutes) par contre étant inscrit à l’annexe II de la convention de Washington il me faudra le certificat CITES ce qui si j’ai tous compris m’oblige à déclarer mes animaux et mes éventuelles naissance à l’Office nationale des forets.
En cas de méprise de ma part je vous serais reconnaissant de me corriger de suite.


Enfin concrètement j’aimerais confirmations de mon choix de départ pour le terra.
Je viens d’en racheter un en verre avec porte frontale pour les dimensions je ne les aie pas mesuré. A l’œil je dirais 45*45*60 (l*L*h) mais il se pourrait que ce soit la taille en-dessous. Qui serait évidemment nettoyé avant de commencer les travaux d’aménagement.
Autre alternative un 30*30*30 de même facture mais j’ai peur que ce soit petit pour un couple ou un trio.

Voilà ca sera tous pour ce premier message.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



dendro project Empty
MessageSujet: Re: dendro project   dendro project Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:50:30

Hello

Pour tout ce qui est CDC etc. ... je peux te dire que les eleveurs de dendro ne l ont pas pour la majorité ... suffit d être discret ... maintenant c est un choix :)


Pour un 30 30 30 tu pourrais y loger un couple de petite espece ... mais pas plus ! et tu seras vite embeté niveau plante car sur 30cm, t enleve les 5cm de substrat et là tu n as plus que 25cm et c est pas la gloire pour faire quelque chose de joli. Pour les sp, je penserai a ventrimaculatus par exemple :) mais les petites espèces sont assez timides ...

pour l autre, un couple ou trio max d auratus ou autre de ce gabarit pourrait faire l affaire :) c est une espece qui se montre volontier en plus !

des préférences dans les especes ?
Revenir en haut Aller en bas
g green
Oeuf




dendro project Empty
MessageSujet: Re: dendro project   dendro project Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:06:09

Hello
Pour le CDC je sais qu’il est nécessaire à la détention de certaine espèce (D.Tinctorius par ex) mais apparemment celle que je convoite sont en détention libre.

Pour les sp je me suis fait une petite liste suivant les disponibilités
Dendrobate auratus
Dendrobate leucomelas
Epidedobate anthoyi
Adelphobate galactonus


Merci pour ta réponse
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



dendro project Empty
MessageSujet: Re: dendro project   dendro project Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:58:33

pour auratus et leuco elles se montreront quand tu viendras les nourrir, elles ne sont pas fort timides !

Ne mélange pas les différentes couleurs (localités)


Les Epi tu les verras aussi, mais sont plus petites. Dans ton terra par contre tu pourras y mettre un peu plus qu un couple; ce qui peut etre intéressant pour l observation ert puis pour avoir plus de chance d en voir Wink


galactonus tu vas avoir plus difficile d en trouver par contre
Revenir en haut Aller en bas
g green
Oeuf




dendro project Empty
MessageSujet: Re: dendro project   dendro project Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:02:25

Merci pour tes remarques

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
g green
Oeuf




dendro project Empty
MessageSujet: Re: dendro project   dendro project Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:21:33

Bonsoir à tous
Les travaux ont commencé par un nettoyage complet à l’eau chaude, au citron et au vinaigre blanc. Résultat impeccable. Mon soucis du moment c’est la configuration du terra j’explique le dessus est entièrement grillagé et 3 coté sons en verre sans rien dessus (le fond de décor d’origine obstruant le 4 ème.

J’ai donc l’attention de bouché la moitié de la grille d’aération au dessus avec quelque chose du style protection de livre scolaire non collant et d’obstruer au moins une autre face pour l’intimité de mes protégée. A moins que ceci soit inutile.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



dendro project Empty
MessageSujet: Re: dendro project   dendro project Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:37:53

prends du plexi pour la grille

des plaques de liege pour les parois .... et ne garde que la parois de face pour les observer Wink

verifie que ton fond d origine soit bien collés et que les dendro ne peuvent pas s y cacher derrière
Revenir en haut Aller en bas
g green
Oeuf




dendro project Empty
MessageSujet: Re: dendro project   dendro project Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:15:20

Bonjour

Merci beaucoup pour les tuyaux
Y a-t-il une colle particulière à utiliser?

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



dendro project Empty
MessageSujet: Re: dendro project   dendro project Icon_minitimeLun 22 Nov - 11:38:31

de la colle pour aquarium/piscine/salle de bain qui est une colle silicone !
Revenir en haut Aller en bas
g green
Oeuf




dendro project Empty
MessageSujet: Re: dendro project   dendro project Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:07:06

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dendro project Empty
MessageSujet: Re: dendro project   dendro project Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dendro project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra dendro
» recherche persone desirant revendre des jeune dendro
» Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Amphibiens :: Dendrobates-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit