Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet dendrobates

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joulaï
Oeuf
Joulaï



Projet dendrobates Empty
MessageSujet: Projet dendrobates   Projet dendrobates Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:35:58

Bonjour!
Je voudrais commencer un terrarium pour dendrobates Very Happy !
Voici mes questions:
-Quelles espèces choisir entre:
-Leptopelis vermiculatus
-tinctorius
-histrionicus
-auratus(var.verte)
Est-ce qu'un terra 30*30*30 conviendrait-il ?Si oui,pour quelle espèce?
Est-ce qu'il faut un certificat?Comment l'obtenir?Suis-je trop petite(j'ai 13 ans)?
Merci,et désolée pour le bombardement de questions :lol: !
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Projet dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Projet dendrobates   Projet dendrobates Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:20:38

Salut ;

Moi j'avais 3 Dendrobates tinctorius dans un 30*30*30 et tout fonctionnais à merveille donc je pense que c'est possible.

Pour le certificat je ne sais pas du tout si en France il faut le cdc pour cela, d'autres membres le confirmeront ou pas...

Tu peux très bien avoir 13 ans et détenir de telles espèces, tout dépends de ton sérieux, patience, et être à l'écoute des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Joulaï
Oeuf
Joulaï



Projet dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Projet dendrobates   Projet dendrobates Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:00:01

D'accord,merci beaucoup d'avoir répondu Wink
Je penses que je vais prendre un 60*45*60,j'en ai vu un neuf à DERLY à 105 euros,
Je l'aurais pour mon anniversaire Wink!
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Projet dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Projet dendrobates   Projet dendrobates Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:09:12

Coucou,

Pour repondre a ta question, Oui certaines dendro sont soumises a un Certificat de capacité en france...par exemple pour toute les especes guyanaises(ex :R. ventrimaculatus, D. tinctorius, E. hahneli) et les phyllobates (ex : Phyllobates terribilis ).

Donc, pour ton choix de D.tinctorius c'est pas possible...

Apres, vu que tu a l'air d'être débutante dans le domaine, tu pourrais commencé par des grenouilles facile d'élevage, style litoria : elle mange super bien, super sociable ... de la Ceratophrys ou encore de la hyla cinerea afin de t'approfondir dans toute les méthodes de maintient des grenouilles, leur nourriture, la construction ou decoration du terrarium ou tout simplement de t'habitué a eux.

Chez moi, jai des litoria et je peux te dire que c'est des grenouilles super a maintenir et a observé, elles mangent avec voracité tout ce qui passe devant leur nez et son tres curieuse... leur manipulation est possible et se laisse prendre facilement avec le temps.

Voila, en espérant de t'avoir aidé un ptit peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joulaï
Oeuf
Joulaï



Projet dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Projet dendrobates   Projet dendrobates Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:14:15

Oh!Génial!
Je te remercie beaucoup pour ta réponse!
Juste encore une question(désolée):Est-ce que le Ceratophrys peux cohabiter avec des dendros?
merci beaucoup! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
olilie
Juvénile intégré
olilie



Projet dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Projet dendrobates   Projet dendrobates Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:19:39

Joulaï a écrit:
Est-ce que le Ceratophrys peux cohabiter avec des dendros?

LOOOL oui mais a très très court terme
le temps d'un ouvrage de bouche je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Joulaï
Oeuf
Joulaï



Projet dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Projet dendrobates   Projet dendrobates Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:32:19

LOL!
Oui je comprends!Je viens de lire le topic :lol2: !
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Juvénile adapté à la vie du forum
dedey08



Projet dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Projet dendrobates   Projet dendrobates Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:53:24

J'imagine MDR
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Projet dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Projet dendrobates   Projet dendrobates Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:07:07

pour des gros specimen c est 50 40 40 pour le terra

pour les petites tailles du genre ventrimaculatus etc ... c est 30 30 30 faisable MAIS ... souci pour les plantes, on enleve 5cm de substrat ca laisse 25 cm pour les plantes en hauteur et donc nous sommes vite limités ! Wink


il y a un topic pour les dendro sur ce forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
Joulaï
Oeuf
Joulaï



Projet dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Projet dendrobates   Projet dendrobates Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:44:11

OK!Merci beaucoup!Je penses prendre un 60*45*60 Wink
Je l'aurais à mon anniv! !Je suis hyper contente!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Projet dendrobates   Projet dendrobates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet dendrobates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cachettes dendrobates
» Dendrobates divers
» Dendrobates auratus
» [Recherche] Dendrobates
» Dendrobates & Phyllobates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Amphibiens :: Dendrobates-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit