Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Frontline, pour ou contre ?!

Aller en bas 
4 participants

Utiliser le frontline pour déparasiter un serpent
Pour
Frontline, pour ou contre ?! Poll_left100%Frontline, pour ou contre ?! Poll_right
 100% [ 4 ]
Contre
Frontline, pour ou contre ?! Poll_left0%Frontline, pour ou contre ?! Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Frontline, pour ou contre ?! Empty
MessageSujet: Frontline, pour ou contre ?!   Frontline, pour ou contre ?! Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:14:23

Salut,
Alors , en terrario, les parasites c'est un putain de problème !
On a beau être très propre, un simple ustencile peu amener un parasites ...
Dans ces cas là, on utilise divers produit.
Moi, j'ai déjà eu le cas de parasites mais très facile à enlever vu que le serpent vivait en fauna ...
Par contre, quand c'est un plus gros serpent dans un grand terra ... C'est déjà plus compliqué !
Surtout que certains produit ne détruisent pas les oeufs !
Dans ces cas là, il y a le frontline !
Célèbre anti-puce pour chien/chats .. Certain l'utilisent pour déparasiter leurs bêbêts - Simple, Rapide et éfficace.
Mais vous, vous en dites quoi !? Les serpent sont très sensible à l'odeurs et tout et le frontline les agresse presque.. Alors, un mal pour un bien ?

Moi, je suis POUR.
Je m'explique : Dans certains, cas, les parasites peuvent blesser voir tuer le serpent.
Donc, si le problème devien trop important, je pense que l'on devrait l'utiliser mais biensure, faire très attention de ne pas en mettre sur les yeux, narine et autres partie très sensible.
Biensure, ce choix n'engage que moi et je pense que certains serpent ne peuvent pas subir ce traitement car ils sont trop sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Frontline, pour ou contre ?! Empty
MessageSujet: Re: Frontline, pour ou contre ?!   Frontline, pour ou contre ?! Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:38:12

Salut ;

Moi je suis également pour mais attention car a utilisé avec précaution.
Déjà utilisé avec de très bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Frontline, pour ou contre ?! Empty
MessageSujet: Re: Frontline, pour ou contre ?!   Frontline, pour ou contre ?! Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:40:25

Oui, moi je vien d'avoir un nouveau bci et il était légerement parasité (je n'ai rien vu au début pourtant) sa revenait sans cesse, les bains, laver le terra mais sa ne partait pas alors j'ai tester le frontline et c'est nikel ! Mais j'ai retirer le bac d'eau pendant 48h pour éviter que le produit n'entre en contact avec l'eau, se mélange et qu'il ne soit avaler pas le boa .. Ce qui peut etre très dangereux
et là, sa fait plus d'une semaine que je n'ai rien vu ! Génial :)
Mais c'est sur que je préfère les produit moins aggressif
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi



Frontline, pour ou contre ?! Empty
MessageSujet: Re: Frontline, pour ou contre ?!   Frontline, pour ou contre ?! Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:30:56

a cause de parasite de souris ? Frontline, pour ou contre ?! 867455


Suis contre, trop puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Frontline, pour ou contre ?! Empty
MessageSujet: Re: Frontline, pour ou contre ?!   Frontline, pour ou contre ?! Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:11:47

Rafilayardi a écrit:
Suis contre, trop puissant !
Tu pourrais voter au moins :raleur:
Revenir en haut Aller en bas
tim
Juvénile adapté à la vie du forum
tim



Frontline, pour ou contre ?! Empty
MessageSujet: Re: Frontline, pour ou contre ?!   Frontline, pour ou contre ?! Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:36:14

je suis pour mais a utilisé avec une tres tres tres grande precautions car tres puissant comme produit, evité la tete et le cloaque ,

terra mis a nu complet pendant 15 jours avec un tout petit bol d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



Frontline, pour ou contre ?! Empty
MessageSujet: Re: Frontline, pour ou contre ?!   Frontline, pour ou contre ?! Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:52:30

@ Tim : c'est sur qu'il faut faire très attention, moi j'ai pas mit d'eau dutout, c'est ce qu'on m'a conseillé mais je regardais souvent pour voir comment ils allaient
@ Raf : parasites de souris c'est quoi exactement ? C'est pas toi qui m'avais dit sur un poste que les parasites des mammifère n'allaient pas sur les reptiles ? (j'confond peut etre de fofo) :hem:
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



Frontline, pour ou contre ?! Empty
MessageSujet: Re: Frontline, pour ou contre ?!   Frontline, pour ou contre ?! Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:28:00

tim a écrit:
je suis pour mais a utilisé avec une tres tres tres grande precautions car tres puissant comme produit, evité la tete et le cloaque ,

terra mis a nu complet pendant 15 jours avec un tout petit bol d'eau
Frontline, pour ou contre ?! 710527 Frontline, pour ou contre ?! 710527
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontline, pour ou contre ?! Empty
MessageSujet: Re: Frontline, pour ou contre ?!   Frontline, pour ou contre ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontline, pour ou contre ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un venin d’araignée contre les troubles de l’érection
» Un lapin courageux ... Par contre une blonde ... moins !
» Reportage sur les bikers => Hell s Angels contre Bandido
» Pétition contre les amulettes d'animaux vivants en Chine
» Platymeris bigguttata contre un Python regius : Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Reptiles :: Espace hôpital-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com