Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La quelle choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:34:17

Salut salut,
Alors sa fait un bon moment que j'ai envie d'une mygale ...
Malheureusement, ma mère en a très peur et mon père ... LE VENIN !!
J'ai beaucoup réfléchis, je me suis pas mal informer et j'aimerais commençer par une espèce assez calme, qui se laisse manipulée de temps à autres (Je sais que ce n'est pas un jouet mais quand je parle de manipuler, c'est pour voir si il n'y a pas de parasites, de blessures ou autres)
D'après ce que j'ai lu, plusieurs espèce peuvent me convenire tels que : Brachypelma Smithi , Brachypelma boehmi , Brachypelma Vagans (mais certains sont dure à trouver).
Il y aussi Grammostola Rosea mais elle bombarde souvent non ?
J'aimerais une mygale qui ne soit pas trop grosse, pour que mes parents ne flippent pas trop, et comment pourrais-je les rassurer ?
Je sais qu'il faut faire des teste d'allergie pour eviter les choc anaphylactique (C'est sa non?)

Quand je vais chercher mes souris, je jette souvent un coup d'oeil aux mygales et je demande a mes parents de les voirs .. Je les sent un tentinet interessé par la bête mais j'arrive pas à les convaincre .. Si quelqu'un pourrais m'aider lol ??
J'ai une autre question, est-ce qu'une fauna box pourrais convenire à une brachypelma smithi ?(Je les trouve superbe)

Meci !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:41:42

Alors, déjà : Une mygale, ne se manipule qu'en cas extrême!
Pas question de s'amuser à vérifier si elle a des parasites où je ne sais quoi. Quand tu connais bien ta bête, tu le vois assez vite!
Pour éviter les mygales "plus dangereuses", je te conseille les mygales d'amérique.
Elles sont cependant dotées de poils urticants donc la prudence s'impose tout de même (un poil urticant dans la cornée, c'est la merde!).

Une smithi, c'est bien comme première mygale, mais, c'est une brachypelma et donc, tu auras quelques papiers à ne pas perdre (CiTES ou certificat de cession) Aussi, évite les faunas. C'est pas top top.
Pour moi, une première mygale géniale, c'est la Grammostola Rosea ou G. aureostriata.

Après, il faut savoir les mygales sont, à mon sens, abusivement appelées NAC.
Tu ne peux pas nouer une relation avec une mygale. C'est clair et net.
Il faut être sûr de sa décision, quand on achète ce genre de bête.

Maintenant, si tu as besoin, n'hésite pas : MP Wink

J'espère que ce n'est pas trop confus, @+
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:45:21

Salut ;

C'est vrai que beaucoup de monde vont te dire que les Brachy sont impeccable pour commencer mais je peux te jurer que j'ai déjà vu de vrai teignes et un rien agressives.
Pour les Grammo c'est l'idéale car bien plus calme mais bon là aussi tu peux tomber sur un spécimen plus nerveux.

Concernant la manipulation et bien je vais être catégorique : On ne manipule pas une mygale !
Les parasites s'ils en a tu le sauras très vite au vu du comportement de ta mygale, les blessures c'est souvent dû à des chutes ou pattes arrachées donc là aussi pas besoin de manipulation.
La seule manipulation nécessaire c'est en cas de mauvaise mue mais là c'est réserver aux éleveurs confirmés car très délicat à effectuer.
Si tu veux une mygale pour la prendre et voir une fois le dessus et le dessous c'est pas la peine.

Pour ce qui est des allergies moi je n'en n'ai jamais fais mais tu peux effectivement être allergiques aux poils urticants mais bon si tu fais attention et que tu ne dérange pas la mygale outre mesure il y a pas trop de risques.

En tous les cas, évite les arboricoles, africaines, asiatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:47:45

valko a écrit:
En tous les cas, évite les arboricoles, africaines, asiatiques !

Je me souviens que tu m'avais dit, lors de nos premières discussions :
Asiatique = Dangereux
Africaine = Très dangereux What a Face

Mais c'est tout de même toi qui m'a vendu mes premières araignées de ces continents :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:50:47

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu !
Je pensait qu'il fallait tout de même manipuler une fois de temps en temps pour vérifier si tout allait bien.
Merci de m'avoir dit quoi ! Je sais donc que je doit éviter les manips ...
Toute façons c'est pas plus mal !
Par contre, valko pour les allergie je parlait que si un jour il m'arrive de la manipuler (on ne sais jamais si c'est un cas extreme) et qu'elle me mord, je peux faire une choc anaphylactique et sa peut etre très dangereux et je pense qu'il y a des teste a faire ?
A propos, comment voir si le terra besoin d'être néttoyer et surtout, comment faire si la mygale est blessée ou déparasité ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:54:59

Moi, j'ai jamais fait de tests et pourtant, j'ai une jolie formosa bien rapide Very Happy
Tu dois retirer ce qu'on appelle communément "la boulette", les restes de repas en fait.

Si elle est blessée? C'est à dire?
Si elle se casse une patte, c'est la mort assurée car cela entraine une chute de tension sanguine incroyable!
Par contre, si c'est un membre arraché, il repoussera dans les mues futures.

Pour le parasitage, ça dépend des parasites...
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:55:45

Terra-Kaliya1996 a écrit:
Par contre, valko pour les allergie je parlait que si un jour il m'arrive de la manipuler (on ne sais jamais si c'est un cas extreme) et qu'elle me mord, je peux faire une choc anaphylactique et sa peut etre très dangereux et je pense qu'il y a des teste a faire
Ecoute, moi en 8 ans jamais une morsure et je peux te dire que les miennes ne sont pas des cadeaux (Africaines, Asiatiques).
Tout dépends de la mygale qui te mord mais si elle le fais c'est que t'as pas fais gaffe.
Si c'est une mygale à venin peu dangereux la morsure sera très douloureuse et nécrosant localement.


Terra-Kaliya1996 a écrit:
A propos, comment voir si le terra besoin d'être néttoyer et surtout, comment faire si la mygale est blessée ou déparasité ?
Le terra tu le nettoie 1x par an ou 1x 6 mois.
Tu enlève les reste de bouffe ou de mue quand tu les vois et c'est tout.
Si ta mygale est blessée cela dépends de la blessure, soit cela ce soigne tout seul soit si patte perdue et bien elle repoussera à la prochaine mue.
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:57:50

[quote="valko"]
Terra-Kaliya1996 a écrit:

Tout dépends de la mygale qui te mord mais si elle le fais c'est que t'as pas fais gaffe.
Si c'est une mygale à venin peu dangereux la morsure sera très douloureuse et nécrosant localement.

Exemple?
G.rosea, B.smithi, etc..

Ou P. Murinus, A. Robustus, etc...?
:mrgreen:
désolé :greens:
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:58:31

Rec a écrit:
Si elle se casse une patte, c'est la mort assurée car cela entraine une chute de tension sanguine incroyable!
Par contre, si c'est un membre arraché, il repoussera dans les mues futures.

Pour le parasitage, ça dépend des parasites...

Ben, une pattes c'est pas un membre ? :hem:
Je vais p'têtre avoir l'air con mais faut que je pose la question, un parasite présent sur une mygale peut aler sur un serpent ? Et inversement ?
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:00:08

Si, mais il y a une différence entre cassé et arraché Wink
Pour les parasites, je n'en sais rien Razz
Les plus courants sont (je crois) acariens et phorides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:01:39

Ok, merci beaucoup :p
Rahh, sa me tente à mort les mygales :)

Ha oui, et comment je peux reconnaître une mygale en bonne santée ?
Et c'est vrais qu'une femelle vie plus longtemps qu'un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:03:12

Terra-Kaliya1996 a écrit:
Ha oui, et comment je peux reconnaître une mygale en bonne santée ?
A son aspect générale, vivacité, bien en chair mais pas trop, la réputation du vendeur...


Terra-Kaliya1996 a écrit:
Et c'est vrais qu'une femelle vie plus longtemps qu'un mâle ?
Un mâle vis 6 mois une fois adulte, une femelle 10 à 15 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:04:25

Merci valko :)

Ouais donc je prendrais une femelle, mais je suppose quels sont plus chère alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:05:10

Une mygale en bonne santé?
Ben qui mange bien, qui bouge, etc...
Mais quand tu connais tes bêtes, tu vois quand elles ont "un coup de mou"

Et oui, les femelles vivent beaucoup plus longtemps que les mâles.
Le plus que j'ai vu pour un mâle, c'était de deux ans après avoir atteint la maturité et pour une femelle, une quinzaine d'années sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:06:58

Terra-Kaliya1996 a écrit:
Ouais donc je prendrais une femelle, mais je suppose quels sont plus chère alors ?
Oui d'office elle coûte plus cher et les Brachy c'est pas donné Wink
150€ en magasin Shocked


Dernière édition par valko le Lun 14 Fév - 23:07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:07:11

Rec a écrit:
Une mygale en bonne santé?
Ben qui mange bien, qui bouge, etc...
Mais quand tu connais tes bêtes, tu vois quand elles ont "un coup de mou"

Oui, mais je parle au moment ou j'en acheterais une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:09:03

Ah oui. Un bel abdomen, etc...
Bref, ce que t'as dit Valko :)

Maintenant, mieux vaut acheter en bourse pour avoir des prix "normaux"
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:10:20

Ok, par prix normaux tu veut dire quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:11:50

Disons que dans un magasin près de chez moi, une B.smithy non sexée et adulte reviens à 150€ alors que en bourse, c'est peut être la moitié..
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996
Juvénile découvrant le monde
Terra-Kaliya1996



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:12:56

Ha ok :p

Bon, j'y vais ! @+ et merci de m'avoir aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:13:23

Rec a écrit:
Disons que dans un magasin près de chez moi, une B.smithy non sexée et adulte reviens à 150€ alors que en bourse, c'est peut être la moitié..
Arrête de répéter ce que je dis :grr:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid



La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:14:43

Oui mais c'est moi qui te l'avais dit, donc, chutt !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle mante choisir ? Posté le: Mer Juil 06, 2005 10:55 pm
» quelle est cette araignée
» Quelle espèce???
» Quelle espece ?
» Quelle proie ? Posté le: Sam Mai 27, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Arthropodes :: Arachnides - Mygales et scorpions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit