Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Désodoriser une pièce...

AuteurMessage
Domenico
Administrateur
Domenico

Désodoriser une pièce... Empty
MessageSujet: Désodoriser une pièce...   Désodoriser une pièce... Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:38:28

Salut ;

Voilà je me pose une petite question toute bête et ce concernant toutes sortent de reptiles.

Si je prends mon exemple, ma pièce d'élevage n'a pas de fenêtre mais une coupole qui sert d'éclairage le jour mais je ne peux malheureusement pas ouvrir cette coupole pour aérer ma pièce et donc je voulais savoir comment vous procédez en de tels cas et si on peut mettre un truc que l'on mets dans la prise genre Airwick (voir photos) ou est ce nocif pour les animaux ?

Je précise que cette pièce est évidemment nettoyée très régulièrement.

Merci à vous...

Spoiler:

Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Désodoriser une pièce...   Désodoriser une pièce... Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:00:23

non, les trucs a mettre dans les prises, que ce soit desodorisant et anti moustique sont nocifs ... maintenant, certains utilisent un desodorisant sans souci si c est fort éloigné des terra

ou alors ceux a suspendre ...

personnellement, j opte pour les huiles essentielles et l encens ... (l encens bof bof dans ton cas vu que tu ne sais pas aérer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Domenico
Administrateur
Domenico

MessageSujet: Re: Désodoriser une pièce...   Désodoriser une pièce... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 0:21:38

Rafilayardi a écrit:
personnellement, j opte pour les huiles essentielles et l encens ... (l encens bof bof dans ton cas vu que tu ne sais pas aérer Wink )
Développe cela, on fais comment avec les huiles, cela fonctionne comment ... par diffusion ?

Flower stupid
Juvénile intégré
Flower stupid

MessageSujet: Re: Désodoriser une pièce...   Désodoriser une pièce... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:21:25

J'ai lu quelque chose pour désodoriser une pièce :

Il suffit de déposer de l'eau, dans laquelle on a préalablement fait macèrer des pétales de fleurs o des écorces de citrons et d'en déposer quelques gouttes sur une lampe de bureau.
Et quand la lampe de bureau est allumée, cela diffuse l'odeur...
woge
Juvénile découvrant le monde
woge

MessageSujet: Re: Désodoriser une pièce...   Désodoriser une pièce... Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:54:02

peut etre placer un filtre au charbon dans lequel passe l'air grace à un ventilo, comme ceux utilisés dans la culture intérieure de plantes exotiques, au moment de la floraison les plantes sentent trop fort. :rasta:
olilie
Juvénile intégré
olilie

MessageSujet: Re: Désodoriser une pièce...   Désodoriser une pièce... Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:34:34

pour ma part j'ai un airwick comme la 2em photo qui pulvérise a l'opposer de la pièce
et un pot génial acheter au salon de l'alimentation l'année passée
je te dirais comment sa s'apèle exactement mais c'est génial et 100% naturel ;-)
sinon j'ai déja bruller de l'encents sans souccis mais en aérant :s
et l'hiver je met des huiles essentiel dans un pot sur le chauffage

donc voila moi j'ai tout tester sans souccis mais faut dire que j'ai une turbine qui me sert de ventilo donc c'est quand même pas mal aéré
Rafilayardi
Administrateur
Rafilayardi

MessageSujet: Re: Désodoriser une pièce...   Désodoriser une pièce... Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:40:23

les huiles essentielles, tu achetes tu mets 2-3 gouttes dans de l eau dans un chauffe bougie la ... et tu allumes ta bougies et wouaaaaaaah ca sent bon ! je t expliquerai en vrai va Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désodoriser une pièce...   Désodoriser une pièce... Icon_minitime

Désodoriser une pièce...
Page 1 sur 1