Insectopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques fait divers

Aller en bas 
AuteurMessage
generation snake
Oeuf
generation snake



Quelques fait divers Empty
MessageSujet: Quelques fait divers   Quelques fait divers Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:06:07

salut a vous

tout est dit dans le titre lol

voici quelques fait divers

franck




--- Une vipère du gabon sur la poubelle


Cette mère de famille de la rue des cigognes a waltenheim ( haut-rhin) n'en revient pas encore: elle a failli se faire mordre cet été dans sa cave par ... une vipère du gabon.
C'est la plus grande vipère au monde, qui peut atteindre 2 m, avec dans sa tête triangulaire des crochets qui peuvent mesurer jusqu'à 5 cm. Il s'agissait en l'occurence d'un bébé vipère...Néanmoins!

D'où venait-elle ?

"J'ai d'abord cru que c'était une cordelette sur le couvercle de la poubelle et je m'apprêtais a la saisir pour la jeter a la poubelle, quand ça a bougé ! Heureusement que mon fils de deux ans n'a pas été confronté au serpent, il n'aurait pas pu nous expliquer la cause de sa morsure". En l'occurence fatale.
Enlevé par les pompiers locaux, avec toutes les précautions d'usage, l'animal sera identifié plusieurs semaines plus tard comme etant une vipère du gabon.Comment est -elle arrivé dans cette cave ? Mystère !
On suppose qu'elle est tombée sur le couvercle de la poubelle a travers le soupirail. D'ou venait - elle ? Remystère, l'enquête de voisinage n'ayant relevé la proximité d'aucun terrarium ni autre charmeur de serpent.


--- Un python a été capturé dans les toilettes d'un appartement du centre de Metz.


Ce serpent non venimeux à la peau tachetée mesurant entre 60 et 80 centimètres s'abreuvait paisiblement au goutte-à-goutte de la chasse d'eau quand la locataire de l'appartement l'a aperçu mercredi, selon le quotidien régional le Républicain lorrain. Les pompiers, rapidement sur les lieux, l'ont très vite attrapé, puis mis dans un sac, dont il devait être sorti jeudi pour être inspecté par un vétérinaire, ont-ils indiqué.
Le serpent avait déjà été aperçu par la même locataire la veille de Noël. Localisé grâce à une micro-caméra, il n'avait toutefois pu être capturé.


--- Un python étrangle l'employée d'un cirque


Rostov-Sur-Le-Don, Russie, 24/01- Un python s'est échappé de sa cage dans un cirque itinérant en Russie et a étranglé une employée, a-t-on appris auprès de la police de Stavropol.

Le corps de la femme, qui s'occupait des animaux dans ce petit cirque, a été retrouvé près de la cage en verre avec des signes d'asphyxie et des restes de peau de serpent autour du cou, a précisé la branche régional du ministère de l`Intérieur.

Le python de cinq mètres et demi, qui pèse 100kg, a été retrouvé non loin du cadavre et remis dans sa cage. Les autorités mènent une autopsie sur le corps de la femme de 62 ans.


--- Attaque mortelle d'un adolescent par un python molure dans le Colorado.



La victime, un garçon de 15 ans et d'1 mètre 52, pesant 43 kgs, a été étouffé alors qu'il était dans son lit.

Le serpent, un python molure (Python molurus bivittatus), mesurait 3 mètres 36 et pesait 24 kgs. La circonférence de l'animal dans sa partie la plus large atteignait 38 cm. Le serpent n'avait pas été nourri depuis dix jours. L'animal est né chez un ami proche de la victime et a été élevé depuis sa naissance par la jeune victime. Au moment de l'attaque, le serpent n'était pas en vivarium mais libre de circuler dans la maison.


--- Un python découvert par des écoliers au parc Honoré-de-Balzac à Tours (37)


Drôle de surprise pour ces écoliers tourangeaux qui, alors qu'ils effectuaient une sortie de fin d'année au parc Honoré-de-Balzac, ont découvert, dans un arbre, un gros serpent.

L'instituteur qui les accompagnait a rapidement appelé les pompiers, après avoir constaté que l'animal ne semblait pas être d'une espèce qu'on rencontre habituellement dans nos contrées.
« Nous avons dépêché sur place un véhicule avec trois sapeurs-pompiers de Tours-Centre, expliquait hier, en fin de journée, l'adjudant Noël Jugel, chef de salle du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours. Ils ont effectué une reconnaissance et ont constaté qu'il s'agissait d'un python. Ils ont ensuite contacté le responsable de l'animalerie du muséum d'histoire naturelle de Tours. »
Ce dernier a émis alors le souhait de récupérer ce spécimen assez hors du commun. Les trois pompiers tourangeaux ont réussi à détacher le python de l'arbre à l'aide d'une pince puis à glisser le serpent dans une boîte en plastique. C'est en effet la technique qu'ils utilisent habituellement pour récupérer des vipères ou des couleuvres.
Le python, qui mesure environ 1,20 m, a donc été transporté au muséum d'histoire naturelle de Tours. On ignore, bien entendu, comment cet animal s'est retrouvé dans le parc Honoré-de-Balzac. Il est probable qu'il ait été relâché là par un propriétaire désireux de s'en débarrasser.
La sortie scolaire s'est, en tout cas, soldée par une grosse frayeur pour les écoliers à l'origine de cette trouvaille !


--- Un serpent affole la population à As

Un serpent a semé la panique vendredi dans le centre de As (Limbourg). Ignorant l'espèce exacte du reptile, le centre de revalidation Natuurhulpcentrum d'Opglabbeek a été averti. Le serpent a ensuite été capturé.
Un promeneur avait remarqué le serpent dans la rue et avait prévenu la police locale. Le centre d'aide à la nature d'Opglabbeek a ensuite été averti. Le personnel du centre a reconnu un serpent chasseur, un reptile originaire d'Amérique du Sud, et l'a capturé.
"Ce n'est pas un serpent venimeux, mais qui mord facilement", a précisé Sil Janssen du centre de revalidation. Le serpent, d'environ un mètre de long, s'est probablement échappé de la propriété d'un particulier, a-t-il encore dit.


--- Un serpent roi de Californie découvert à Schaerbeek


Le chat d'un habitant à Schaerbeek a ramené lundi soir vers 20h50 un serpent au domicile de ce dernier, avenue Voltaire, a-t-on appris ce mardi auprès de la police locale.

Le serpent, un "Lampropeltis getulus californae", également baptisé "le serpent roi de Californie", a été pris en charge par un policier de la zone de Bruxelles-Nord. Le reptile, qui porte une robe blanche et noire, a été légèrement blessé par les dents du chat.
https://insectopia.forumactif.org/post?f=29&mode=newtopic
Un policier de la zone de Bruxelles-Nord, propriétaire de serpents et qui dispose d'autorisations spécifiques, a été chercher le reptile en vue de le ramener chez lui et lui prodiguer des soins. Le propriétaire du reptile n'a pas été identifié.


--- Elle trouve un python sur un parking et l'amène aux policiers


Un python royal qui se prélassait sur un parking en Allemagne a vu sa quiétude troublée par une jeune femme qui, loin d'être effrayée, s'est emparée du reptile pour l'enfermer dans une boîte en plastique et l'amener aux policiers. Ces derniers, un peu surpris, ont alors contacté les pompiers.

Un vétérinaire dépêché au poste de police a découvert dans la boîte un serpent d'un bon mètre de long, inoffensif car non venimeux, mais néanmoins impressionnant, a indiqué la police de Paderborn. Quant à savoir d'où provenait l'animal, c'est un mystère.


--- Il se promenait dans la rue avec son python


La police a procédé mercredi à la saisie de serpents et de reptiles au cours de deux interventions à Schaerbeek, a-t-on appris ce jeudi auprès de la police de la zone de Bruxelles-Nord.

Des policiers ont interpellé sur la voie publique, chaussée d'Helmet, le propriétaire d'un python mesurant un mètre et demi qui se promenait avec son reptile autour du cou. Lors de la visite du domicile du propriétaire, la police a également découvert deux serpenteaux. Le propriétaire ne disposait pas d'autorisation pour détenir ce type de reptile. Les trois serpents ont été saisis sur ordre du magistrat du parquet. Ils ont été confiés ce jeudi après-midi au parc animalier Paradisio à Brugelette.


--- Serpents en cavale


Des serpents se sont échappés d'un terrarium situé dans un appartement du boulevard Reyers à Meiser.

La police de Bruxelles-Nord a saisi mercredi une dizaine de serpents et reptiles chez un particulier qui habite un immeuble situé boulevard Reyers, non loin de la place Meiser. Un des habitants de l'immeuble avait découvert mardi soir un serpent à son domicile. Lorsqu'il a voulu remettre le reptile à son propriétaire, qui souffre de dépression, il a remarqué que les serpents étaient négligés. La police en a été avisée et s'est rendue sur place.

Elle a découvert une dizaine de serpents et reptiles dont des boas, des pythons ainsi que des Lampropeltis. Deux serpents ont été retrouvés morts dans un terrarium. Le propriétaire des serpents a déclaré posséder une vingtaine de reptiles, mais une dizaine ont seulement été trouvés. Un inventaire sera dressé par un policier de la section environnement de la police fédérale. Le parquet a ordonné la saisie des reptiles

La police, qui se base sur le nombre de terrariums vides, craint que 10 à 15 reptiles ont pu s'échapper et a mis en garde les voisins. Le propriétaire des serpents a pour sa part déclaré qu'un seul serpent n'avait pas été retrouvé. Il s'agirait d'un python australien, "absolument inoffensif", selon son propriétaire.


--- Il provoque la panique en promenant ses serpents dans un parc


Southampton, Angleterre –
Un jeune homme qui avait décidé de promener ses deux serpents dans un parc a été obligé de rentrer chez lui après que la police a été appelée sur les lieux par plusieurs personnes affolées.

Mesurant plus de 3,50 mètres, le python albinos de Danny Palmer a tout d’abord semé le trouble en se faufilant par un trou dans la carrosserie de la voiture du jeune homme, où il est resté coincé, obligeant une équipe de pompiers à se déplacer sur les lieux.

Après que le serpent soit ressorti par ses propres moyens, le jeune homme qui n’avait pas abandonné ses projets de promenade, s’est rendu au parc de Southampton avec son python et un autre reptile (un boa constricteur).

Mais l’homme et ses deux animaux ont finalement dû écourter leur sortie après que la police soit arrivée sur les lieux, prévenue par des promeneurs inquiets à la vue de ce spectacle hors du commun.


--- Une fillette de 7 ans a découvert un boa constricteur dans la cuvette de ses toilettes, a rapporté lundi la police allemande.

Sa mère, alertée par l'enfant, a confirmé la présence de l'animal dans un immeuble d'habitation de Hanovre, dans le centre de l'Allemagne, et a même pu le photographier.

Les autorités sont toutefois arrivées trop tard pour capturer l'animal, qui a disparu dans les tuyaux.

Après examen de la photo, les autorités ont affirmé que le serpent n'était pas dangereux pour les humains, mais il n'était sûr pour autant que les habitants de l'immeuble veuillent utiliser leurs toilettes.


--- Un Sérésien de 30 ans qui détenait chez lui illégalement 58 nouveaux animaux de compagnie (NAC), dont six étaient venimeux, a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Liège. Le parquet avait réalisé chez lui une des plus importantes saisies de l'arrondissement en la matière en découvrant un boa de Duméril, une espèce rare, 25 autres serpents, 23 lézards et trois mygales.

La commune de Seraing a toujours refusé d'octroyer aux demandeurs les permis de détention de NAC. Le prévenu bénéficiait pourtant d'installations qu'il estimait conformes et faisait suivre ses animaux par un vétérinaire. Il détenait dans des terrariums aménagés 26 serpents, 23 lézards, 3 mygales et 3 mégapodes sans autorisation.
Pour les nourrir, il avait également pratiqué l'élevage de rongeurs.

Six de ces animaux étaient venimeux. Parmi ceux-ci, un boa de Duméril, une espèce particulièrement interdite et qui fait l'objet de spécificités reprises à la convention de Washington. Le prévenu l'avait acheté dans une boutique, dans un état qu'il qualifie de pitoyable. Le Sérésien l'avait soigné et entretenu, tout en portant plainte contre le vendeur. Mais c'est à la suite de cette plainte qu'il a été identifié comme détenteur de NAC.

Le parquet a réclamé une peine de 6 mois de prison, sans s'opposer à une mesure particulière. Le prévenu a réclamé la suspension du prononcé. Mais la sanction sera surtout financière car, après avoir refusé durant deux ans d'abandonner ses animaux, l'homme pourrait être condamné condamné à payer les frais de justice et de saisie pour un montant de 25.000 euros. Jugement le 28 avril. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques fait divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dendrobates divers
» Divers pogonas
» recherche divers
» divers arthropodes
» Divers Dendrobates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectopia :: Détente :: Actualité / Articles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Reptiles