Insectopia

Forum visant à partager une passion commune : La terrariophilie.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

....Bonjour.

AuteurMessage
Serguian
Oeuf

MessageSujet: ....Bonjour.   Jeu 18 Aoû - 15:48:22

...J'aime la présentation de ce forum. Elle est...relaxante.

Des gens qui élèvent autant d'invidus, et ce d'espèces si différentes dans le même temps me fascinent.
Parce qu'ils m'intriguent,probablement. Moi je ne les élèv qu'à l'unité. Elles ont un nom, une identité propre infondue dans une masse de concours élévative. Si vous en avez plus que d'amis proches, comment leurs morts pourraient-elle vous affecter,hum?
Serait-il injuste de placer une mante au même niveau qu'un humain? Ou bien peut-être que le lien quantité-affectif dépend de la taille... Et si on achetait un chien? Ou non,tenez : 15 chiens!
Autant que d'amis proches... afro
Simple questionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Eths
Oeuf

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   Jeu 18 Aoû - 15:57:01

c'est normale que j'ai rien comprit?
Serguian
Oeuf

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   Jeu 18 Aoû - 16:18:45

slt !

...T'as lu "la relativité" d'A. Einstein ? lol.
...moi nn plus. ...mais j'aurai pu. En d'autres termes : oui, c'est normal.

... "Utile : qui par son fonctionnement ou son existence même enrichit,améliore,ou apporte une quelconque aide dans un quelconque domaine". Définition Petit Larousse 2005.

Excuse-moi mais il ne me semble pas que les quelques grammaticalement bancales phrases dont tu blindes le forum et que tu appelles "proverbes" soient "utiles" Cool
Eths
Oeuf

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   Jeu 18 Aoû - 16:42:38

Serguian a écrit:
slt !

...T'as lu "la relativité" d'A. Einstein ? lol.
...moi nn plus. ...mais j'aurai pu. En d'autres termes : oui, c'est normal.

... "Utile : qui par son fonctionnement ou son existence même enrichit,améliore,ou apporte une quelconque aide dans un quelconque domaine". Définition Petit Larousse 2005.

Excuse-moi mais il ne me semble pas que les quelques grammaticalement bancales phrases dont tu blindes le forum et que tu appelles "proverbes" soient "utiles" Cool

mes proverbe sont utile mais sont comme l'éjaculation....sa sort vite mais c'est difficile de le faire avaler a sa femme :lol2:
Serguian
Oeuf

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   Jeu 18 Aoû - 16:48:22

...La classe.
...Tu leur racontes ça,à tes reptiles? T'as raison : contrairement à tes amis, ils iront pas répéter...
Eths
Oeuf

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   Jeu 18 Aoû - 16:50:23

Serguian a écrit:
...La classe.
...Tu leur racontes ça,à tes reptiles? T'as raison : contrairement à tes amis, ils iront pas répéter...

mais pourquoi tu deviens agressif? ou agressive tu as peut-être tes règles remarque...
Nicolas Rousseaux
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum
Brindille de combat surpuissante et indispensable au forum

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   Jeu 18 Aoû - 17:00:10

eh ben eh ben, voici ma foi une arrivée bien amicale! Et une présentation bien plus bancale que les proverbes de Eths niveau contenu, soyons d accord.
Pour répondre a tes questions - si elles ne sont oratoires - il semble que nous soyons tous d accord ici pour admettre qu un reptile, un insecte ou tout autre animal élevé dans un terrarium n est PAS un animal de compagnie, mais un animal sauvage, intéressant a observé, beau a regarder... bref, qui a ce petit truc qui nous fascine... mais en aucun cas un ami, un pote, ou que sais-je d autre. A de très rares exceptions près parmis nos animaux, et je pense que nous sommes tous a peu près sur le meme pied d égalité au niveau de ce forum, je crois que nous sommes plutot satisfait d intervenir le moins possible dans nos bacs afin de ne pas perturber ces animaux sensibles au stress, et de pouvoir les regarder évoluer dans les meilleures conditions possibles. Si l'on part du principe qu il existe des périodes de mues, d hivernation, que tous les animaux n ont pas le meme cycle de vie, eh bien alors, on comprends facilement l idée d observer une Trachemys la journée, un Eublepharis le soir, un Rhacodactylus la nuit... ce qui ne serait pas possible avec un seul animal.
Bien sur que leur mort, maladies et autres nous affectent... combien d entre nous n ont pas dépensé 10 fois le prix de leur animal chez le vétérinaire pour le soigner au mieux? Au fond, on aurait tous pu le laisser creuver, et en racheter un autre, mais non...
Et quelle est cette manie étrange, retrouvée si souvent chez les non-terrariophiles, a comparer un reptile a un chien? Le cerveau d un reptile et d un mammifère sont tout a fait différents, un reptile ne s attachera jamais a son propriétaire...

C est la conscience de ces réalités qui différencient, pour moi, le terrariophile du nigaud qui cherche a épater la galerie avec Robert, son python jaune fluo a deux tetes.

Mais au fond, j ai accepté de répondre a ta question, posée sur un ton ma foi pas bien sympathique... Pour jouer a ce petit jeu, pourquoi donner un nom a un insecte, qui ne possède pas de cerveau a proprement parler et ne s en souviendra jamais, tout comme il ne se souviendra jamais de son "maitre"?
La vie des moustiques, si sauvagement assassiné lorsqu ils troublaient ton sommeil, ne valaient elle pas la vie d un inconnu croisé dans la rue?

sur ce... bienvenue parmis nous Wink

Dernière édition par Nicolas Rousseaux le Jeu 18 Aoû - 17:12:49, édité 1 fois
Eths
Oeuf

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   Jeu 18 Aoû - 17:05:27

Nicolas Rousseaux a écrit:
eh ben eh ben, voici ma foi une arrivée bien amicale! Et une présentation bien plus bancale que les proverbes de Eths niveau contenu, soyons d accord.
Pour répondre a tes questions - si elles ne sont oratoires - il semble que nous soyons tous d accord ici pour admettre qu un reptile, un insecte ou tout autre animal élevé dans un terrarium n est PAS un animal de compagnie, mais un animal sauvage, intéressant a observé, beau a regarder... bref, qui a ce petit truc qui nous fascine... mais en aucun cas un ami, un pote, ou que sais-je d autre. A de très rares exceptions près parmis nos animaux, et je pense que nous sommes tous a peu près sur le meme pied d égalité au niveau de ce forum, je crois que nous sommes plutot satisfait d intervenir le moins possible dans nos bacs afin de ne pas perturber ces animaux sensibles au stress, et de pouvoir les regarder évoluer dans les meilleures conditions possibles. Si l'on part du principe qu il existe des périodes de mues, d hivernation, que tous les animaux n ont pas le meme cycle de vie, eh bien alors, on comprends facilement l idée d observer une Trachemys la journée, un Eublepharis le soir, un Rhacodactylus la nuit... ce qui ne serait pas possible avec un seul animal.
Bien sur que leur mort, maladies et autres nous affectent... combien d entre nous n ont pas dépensé 10 fois le prix de leur animal chez le vétérinaire pour le soigner au mieux? Au fond, on aurait tous pu le laisser creuver, et en racheter un autre, mais non...
Et quelle est cette manie étrange, retrouvée si souvent chez les non-terrariophiles, a comparer un reptile a un chien? Le fonction d un reptile et d un mammifère sont tout a fait différents, un reptile ne s attachera jamais a son propriétaire...

C est la conscience de ces réalités qui différencient, pour moi, le terrariophile du nigaud qui cherche a épater la galerie avec Robert, son python jaune fluo a deux tetes.

Mais au fond, j ai accepté de répondre a ta question, posée sur un ton ma foi pas bien sympathique... Pour jouer a ce petit jeu, pourquoi donner un nom a un insecte, qui ne possède pas de cerveau a proprement parler et ne s en souviendra jamais, tout comme il ne se souviendra jamais de son "maitre"?
La vie des moustiques, si sauvagement assassiné lorsqu ils troublaient ton sommeil, ne valaient elle pas la vie d un inconnu croisé dans la rue?

sur ce... bienvenue parmis nous Wink

je suis a 200% d'accord!
Rafilayardi
Administrateur

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   Jeu 18 Aoû - 19:02:28

Sois le/la (?) bienvenu(e) parmi nous !

Un peu de philosophie ne fait pas de tords Wink

Mais dis moi, que possèdes-tu exactement au nombre de "1" ? :)

cerfon
Juvénile intégré

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   Jeu 18 Aoû - 19:28:21

Il élève un bouquin de philosophie Razz

Sinon bienvenue sur le forum ..
Cidrolin
Oeuf

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   Jeu 18 Aoû - 20:34:16

Je te souhaite la bienvenue, et j'ai hâte de faire plus ample connaissance !

:tubois:
Et plus prosaïquement: qu'elles sont tes intentions ici ? ( pas besoin de répondre sérieusement, personne ne pourra vérifier What a Face )
Domenico
Administrateur

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   Jeu 18 Aoû - 23:03:26

Salut ;

Sois le bienvenu sur le forum.

A bientôt.

Oeuf

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   Ven 19 Aoû - 10:40:13

Wouah wouah wouah wouah....
Merci à tous de cet accueil tardif,voire crépusculaire mais néanmoins chaleureux -à hauteur évidemment du maximum délivré par un tapis chauffant standard ; qu'on n'aille surtout pas tuer Robert... ;-) -
Tiens au fait, j'ai "kiffé" "Robert". ..Mais vois-tu il m'arrive moins souvent de massacrer un moustique qui avait besoin de mon sang pour se nourrir qu'un inconnu à qui répondre à mon "bonjour!" jovial et chaleureux -ah nan ; c'est vrai : pas chaleureux- n'aurait rien coûté de bien existenciel...
Quant au nom tu as bien sûr raison : mais en arrivant sur le forum, la première chose que je vis fut la masse des proverbes de l'autre, qui, soit dit -écrit, tapé; bref...-en passant d'un pas énergique, pourrait, à l'âge magnifique et tant regretté par nous autres -hein, euh... Nico, c'est ça ?- lui donner une idée de l'alcool qui risquerait de lui faire dire "bonjour!" un peu trop fort un jour dans la rue, et de ne plus jamais intéresser aucun moustique, ...alors j'ai voulu ,hum... "tâter" un peu...
Cidrolin
Oeuf

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   Ven 19 Aoû - 12:16:12

Je ne suis pas docteur, mais il me semble que nous tenons "un cas" Shocked
[sans méchanceté, hein ; je suis juste étonné x]
Eths
Oeuf

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   Ven 19 Aoû - 15:26:38

Serguian a écrit:
Wouah wouah wouah wouah....
Merci à tous de cet accueil tardif,voire crépusculaire mais néanmoins chaleureux -à hauteur évidemment du maximum délivré par un tapis chauffant standard ; qu'on n'aille surtout pas tuer Robert... ;-) -
Tiens au fait, j'ai "kiffé" "Robert". ..Mais vois-tu il m'arrive moins souvent de massacrer un moustique qui avait besoin de mon sang pour se nourrir qu'un inconnu à qui répondre à mon "bonjour!" jovial et chaleureux -ah nan ; c'est vrai : pas chaleureux- n'aurait rien coûté de bien existenciel...
Quant au nom tu as bien sûr raison : mais en arrivant sur le forum, la première chose que je vis fut la masse des proverbes de l'autre, qui, soit dit -écrit, tapé; bref...-en passant d'un pas énergique, pourrait, à l'âge magnifique et tant regretté par nous autres -hein, euh... Nico, c'est ça ?- lui donner une idée de l'alcool qui risquerait de lui faire dire "bonjour!" un peu trop fort un jour dans la rue, et de ne plus jamais intéresser aucun moustique, ...alors j'ai voulu ,hum... "tâter" un peu...

tu as pas le sens de l'humour toi!! je ne bois pas c'est juste pour rire ! et franchement sa m'étonnerais fortement que tu n'écrase aucun moustique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ....Bonjour.   

....Bonjour.
Page 1 sur 1